Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 35 sur 35

Sujet : Mémoires d'une Geisha

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un film longtemps attendu car le livre est plutôt réussit . Un casting intéressant malgré les polémiques qu'il a engendré, Steven Spielberg à la production et Rob Marshall à la réalisation ...

    Une première partie assez réussite, notamment gràce à Suzuka OHGO qui joue le rôle Chiyo et dont le jeu sonne juste . Ce qui n'est pas le cas de Ziyi Zhang dont le jeu manque d'émotion et est assez fade, et Michelle YEOH qui n'est pas convainquante du tout en geisha et dont la prestation est à oublier ... Reste finalement GONG Li impéccable comme toujours . Cette dernière de toute beauté livre une inteprétation de grande qualité, elle a capté l'essence du personnage d'Hatsumomo : impèriale, fière, colérique, jalouse, cruelle, perfide et malgré sa cruauté elle parvient à nous toucher, la scène où elle est découverte avec son amant où encore dans sa dernière confrontation avec Sayuri : GONG Li fanée et dont le règne touche à sa fin est éblouissante, car en fin de compte Hatsumomo est un personnage tragique .



    Peut-être que finalement le plus mauvais choix est en fait le réalisateur Rob MARSHALL, ce dernier avait réussit à créer le Chicago des années 20 et en capter l'univers clinquant et vulgaire ... Mais ce film est avant tout une comédie musicale et MARSHALL est avant tout un chorégraphe et les passages les plus réussit de "Mémoires d'une Geisha" outre ceux cité hauts sont les danses .

    Pour conclure, on a quelque bon moment, mais le film est raté et est artificiel, c'est plus une carte postale .

  2. #32
    Senior Member Avatar de grazou
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    94
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour vous tous

    j'ai vu le film dimanche, et je le trouve vraiment très beau, la qualité esthetique et là et peut être parce que je suis une femme j'ai beaucoup aimée je suis d'accord le personnage d'hatsumomo est superbement joué,

    je le dit, le film est très beau

    les mecs avoués tout de même qu'il vous a plu, cela restera entre nous lol

    et puis la scène justement où elle danse pour la mise à prix de sa "valeur" est magnifique je sais c'est une opinion de nana

  3. #33
    Senior Member Avatar de grazou
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    94
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut encore moi

    juste un truc : la fin, je ne l'aime vraiment pas, le film ne devrait pas ce terminer de cette façon

    pour moi c'est la seule grosse critique

    ++

  4. #34
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai également vu le film, que j'ai trouvé pas si mal que sa. C'est vraiment un film "carte postale" comme certains l'ont dit avant. De plus, pour rajouter un coté exotique (et pour faire plus japonais), ils ont rajoutés des mots japonais un peu partout. Je pense qu'ils auraient du:
    - soit tout mettre en japonais, et le sous titrer en français,
    - soit le mettre entièrement en francais. Mais de la façon dont ils ont rajoutés les mots, on a l'impression que c'est juste pour prouver que sa se passe bien au japon.
    Sinon les actrices sont bien, il y a une toute petite (très petite ) touche d'émotion. Il ne faut pas aller voir ce film en ayant dans l'idée que c'est un film pro-japon, on serait deçut.
    Voila, @+

  5. #35
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au contraire, je trouve que d'avoir laissé des mots japonais donne du caractère au film, c'est aussi un plus pour les initiés à la culture japonaise

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Oeuvre Mémoires de Goro Fujita (Jingi no hakaba)
    Par ctiss dans le forum Littérature
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 16h49
  2. Divers Travail sur geisha
    Par minanounette dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2006, 12h59
  3. Divers Geisha VS Geisha
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Littérature
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2005, 13h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé