Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 35

Sujet : Mémoires d'une Geisha

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est un film joli comme une carte postal... intéressant pour les quelques idées ou concept rapidement effleurés... dommage mais bon meme si c'est une production Spielberg, c'est pas sa griffe sur l'écran... et ça reste un "divertissement" comme le dit l'héroine "comme fait on pour distraire les américains?". Elle qui a passé sa vie à perfectionner les arts, à cultiver la beauté: la voilà réduite à "distraire".



    On peut faire le parallele avec ce film: il avait une belle prétention et finalement c'est un belle distraction (ce qui n'est pas si mal)... la musique et la lumiere sont splendide...

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Ile-de-france
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'aime beaucoup en général les films asiatique qu'ils soient chinois ou japonais, mais j'aime surtout quand ça parle d'art martiaux. Pourtant c'est vrai qu'ici je déplore de ne pas pouvoir aller voir le film en vostfr, enfin je veux dire de pas pouvoir entendre du japonais dans un film sur les geisha, de plus Michelle Yeoh après le succès de Tigres et Dragons semble avoir attrapé la fibre hollywoodienne...j'espere que Zhang Ziyi va pas se laisser prendre aussi...Sinon je trouve aussi qua ça fait limite un peu "rasciste occidental", je m'explique : on veut faire un film sur un aspect de la culture japonaise, mais on veut faire un carton, alors on met des actrices connues, qui sont asiatiques, comme ça beaucoup ne feront pas la difference, pour moi ça fait "les chinois et les japonais c'est tous les memes" et j'aime pas ça du tout. Je m'avance surement beaucoup dans ce que je dis mais avouez que quelque part c'est pas si faux...j'irai le voir quand meme pour me forger un opinion apres coup.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai vu ce film hier.

    Pourtant c'est vrai qu'ici je déplore de ne pas pouvoir aller voir le film en vostfr, enfin je veux dire de pas pouvoir entendre du japonais dans un film sur les geisha
    La version originale est en anglais. J'ai vu le film en version française et il est parsemé de quelques mots de japonais. De mémoire : "sakura", "hajimemashite", "konnichiwa", "ikimasho". J'ai l'impression qu'ils ont laissé des mots japonais pour le côté exotique.

    Les costumes, la musique, l'esthétique du film sont bien, malgré les libertés prises par le réalisateur pour les kimonos.

    L'histoire : c'est un mélo.

    Dans ses interviews, le réalisateur explique que les geisha sont des artistes et non des prostituées, mais je trouve que, dans certaines parties du film, la limite est un peu floue.

    Pour moi, c'est un film américain pour un public occidental. D'ailleurs, après la séance, certains spectateurs évoquaient les bons vieux clichés du genre "les Japonaises sont des femmes très douces" comme s'il n'y avait là-bas aucun crêpage de chignon...

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Ile-de-france
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sais bien que la version originale est en anglais enfin bref je vais aller le voir et me forger ma propre opinion. Si on laisse tous ces reproches de côté peut être que le film sera plaisant...

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    personnellement ce film m'a profondément ennuyé.

    c'est creux et consensuel.

    reste les actrices ...
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  6. #26
    Senior Member Avatar de demipoulpe
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    248
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un pur melo hollywoodien qu il ne faut pas prendre pour autre chose ... une sorte de cendrillon chez les geishas qui aurait pu ce passé n importe ou ailleurs tant le vie dans les hanamachi et l apprentissage des geikos et survolé vitesse grand V.

  7. #27
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Bon pour moi rien ne vaut le fait d'aller le voir de ses propres yeux si je puis dire, je vous donnerais ensuite mon sentiment qui sera forcément très/trop subjectif

    Heiho...
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Et bien , dans l'ensemble mon appréciation fut bonne.

    L'histoire ? Elle commence pas mal mais elle dérape très vite dans un romanticos, love affair, qui devient très vite envahissant et barbant.

    Mais, pour un mec qui ne connaît rien de rien au Japon, les objets, les décors, les coutumes, les rites, ... toutes ces sensations étranges sont bien bonnes à prendre.
    Pour un premier choc ( si choc il y a ... )

    Soyons bon prince 3 et demi sur 5

  9. #29
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut !

    J'ai beaucoup aimé le film, bien que gênée au début par le fait que les protagonistes soient chinoises (j'ai vite oublié leurs origines grâces aux images que j'ai trouvées somptueuses).
    Cependant, les defenseurs de la profession s'évertuent à clamer haut et fort que les geishas ne sont pas des prostituées, mais à un moment, on constate que Chiyo doit vendre son "mizuage" (dites moi si ce n'est pas le mot correcte) au plus offrant ? Alors tout ça me semble encore un peu ambigü.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi, Chibi_fr, en ce qui concerne le "mizutage " des geishas. Quand on voit ,dans le film, l'acharnement qui l'entoure, on est en droit de se poser bien des questions ...
    Mais nous arrivons sur un sujet bien perilleux. Il y a un topic, mêmes plusieurs à ce sujet, donc restons, ici, sur nos impressions concernant le film. Sinon, je crains - encore !!! - le pire.
    ( perso, la discussion sans fin à propos de l'aura des geishas, je m'en contrefiche. )

    Il en va de même pour les restos japonais. Pourquoi donc s'offusquer s'il s'agit de personnel, non pas japonais, mais chinois, coréen, ...
    L'important est ce qu'il y a dans l'assiette.
    Le reste n'est que protectionisme et limitos raciste.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Oeuvre Mémoires de Goro Fujita (Jingi no hakaba)
    Par ctiss dans le forum Littérature
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 16h49
  2. Divers Travail sur geisha
    Par minanounette dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2006, 12h59
  3. Divers Geisha VS Geisha
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Littérature
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2005, 13h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé