Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 105

Sujet : Compagnies aeriennes : vos preferences

  1. #11
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par akira-kun à propos des choix techniques mentionnés par skydiver
    Tu es sur?
    A ma conaissance, ils ne sont pas reputes pour leur maintenance minutieuse. Mais si il y a eu changement d'attitude recent, je ne suis pas au courant.
    Je ne sais pas ce qui te fait dire ça mais on peut mentionner comme choix techniques ou les passagers sont directement concernés, celui sur les nouvelles technologies internet:
    - enregistrement sur internet et e-ticketing
    - internet et email à bord par le biais du service ANA@Air qui a été lancé sur tokyo-shanghai en novembre 2004 et qui a été étendu vers les USA en mai 2005



    Ce n'est pas sur un forum comme celui-ci qu'on pourra faire un classement des compagnies aériennes car en général les expériences et les moyens de comparaison de chacun ne sont pas suffisantes.
    Comme toujours, c'est le prix du billet qui intéresse plus que la qualité et la sécurité du voyage.

    Il faut plutôt se baser sur les statistiques faites à plus grande échelle.

    Pourquoi pas visiter le site de skytrax tiens! ANA y est plutôt bien noté, Air France aussi...
    Ou encore pour rester près du japon, consulter le magazine mensuel japonais ABroad qui compare (en interrogeant la clientèle japonaise) tous les ans les compagnies aériennes sur différents points. On y retrouve toujours les mêmes en tête mais pour des raisons différentes que je n'expliquerai pas ici; trop long et trop technique.

  2. #12
    Member Avatar de Banchan
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    etant au Japon depuis 5 mois j'ai aussi souvent entendu dire que Jal avait tres regulieement des soucis techniques....
    Keep The Spirit Of Osu !
    Visit us at: Ryuko Dojo Montpellier

  3. #13
    Member Avatar de Cemicemi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    tokorozawa
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    swiss air n'est pas mal non plus(760euro) escale a Zurich, mon vol etait en "conjoint" avec JAL, le personel est vraiment tres gentil ,

    une hotesse cetai "facher" sur moi parce je buvai pas asser d'eau ^^
    -Vous devez boire!!!

    sa sappele prendre soin des voyageures hehe

  4. #14
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    cette année j'ai opté pour Singapour Airlines pour rentrer.

    ça rallonge pas mal comparé à un vol direct mais le service à bord est excellent.
    60 films (il y a de tout évidemment) sur l'écran individuel ça aide à passer le temps.

    6h de vol pour Singapour, 6h d'attente à l'aéroport (heureusement, c'est un des meilleurs que je connaisse pour se détendre) et ensuite 12 h de vol pour Paris !
    C'est long hein ?!
    D'un autre côté, j'avais le temps, je partais pour un mois et demi...
    le retour s'est fait plus rapidement avec une escale de 2h seulement.

    Aussi, j'ai fait chauffé la carte "star alliance", ça c'est un plus.

    Au final, je le referai sans problème à défaut de revenir en direct.

    (Les tarifs été sur ANA, JAL et AF sont prohibitifs pour peu qu'on parte plus d'un mois, 20 à 30 man, faut les sortir).

  5. #15
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    etant au Japon depuis 5 mois j'ai aussi souvent entendu dire que Jal avait tres regulieement des soucis techniques....
    J'ai déja expliqué ici ce qu'il en était réellement de ces soucis techniques curieusement médiatisés : des problèmes que toutes les compagnies du monde ont très souvent, qui ne sont pas médiatisés mais qui pour la JAL dernièrement ont été au coeur de luttes intestines sur fond de regroupements de compagnies. Certains cadres ont diffusé des informations internes pour protèger leurs postes ou décrédibiliser certains dirigeants; voilà tout!

    J'ai entendu au Japon de la part de navigants de JAL et ANA et lu les détails de ces problèmes et en tant que professionnel de l'aviation, cela m'a laissé très perplexe sur la qualité des infos diffusées dans la presse.

    Allez pour ceux qui n'auraient pas lu certains messages: en juillet un avion d'Air France rencontre un troupeau de vaches à l'atterrissage de nuit en Afrique (oui pas en vol), croyez vous que la compagnie allait donner cette info partout? non! et c'est pareil partout. il y a des incidents mineurs très souvent et heureusement qu'on en parle pas, sinon on aurait plus personne dans les avions.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    entre Paris et Tokyo
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Entre JAL et ANA, il y a une veritable guerre ouverte. Deja d'une part l'aeroport de Haneda est divise en deux terminaux, un pour JAL, un autre pour ANA. Faut pas les melanger ces deux la... De plus, a Narita, il arrive meme que les passagers de ANA sont obliges de dessendre sur le tarmac pour prendre un bus, pour atteindre le termial, sous pretexte que les avions de la JAL ont un besoin absolu d'un acces direct au terminal, pour X ou Y raison, meme si ils n'attendent pas de passagers...

    Mais c'est vrai que les accidents de la JAL sont surmediatises.... Sa reputation commence a decroitre, pour plusieures raisons, donc la plupart sont evoquees ici. Cette compagnie garde tout de meme un grand prestige puisque de nombreux officiels des pays asiatiques (et meme europeens) l'utilisent pour se deplacer.
    Mais c'est la fatalite de l'avion. Si il y a un pepin en vol, la securite des passagers est compromise. En voiture aussi, mais ca concerne bien moins de monde...

    En tout cas, merci de parler du ABroad. Je ne conaissait pas, et c'est le genre de chose que je cherchais .

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [quote="JM"]
    Allez pour ceux qui n'auraient pas lu certains messages: en juillet un avion d'Air France rencontre un troupeau de vaches à l'atterrissage de nuit en Afrique (oui pas en vol), croyez vous que la compagnie allait donner cette info partout? non! et c'est pareil partout. il y a des incidents mineurs très souvent et heureusement qu'on en parle pas, sinon on aurait plus personne dans les avions.
    En tous cas, ils en ont parlé au 20h

  8. #18
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Akira-Kun
    Mais c'est la fatalite de l'avion. Si il y a un pepin en vol, la securite des passagers est compromise. En voiture aussi, mais ca concerne bien moins de monde...
    Sauf qu'en voiture, les pépins arrivent beaucoup plus souvent. Donc on en parle moins, ça n'a rien d'exceptionnel. Plus de morts, mais pas en même temps, donc pas de quoi en faire les gros titres.

    Comme disait Coluche : "Des journaux découpés en morceaux n'intéressent pas une femme. Alors qu'une femme découpé en morceaux intéresse les journaux"

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personellement j'y suis allé avec JAL et suis revenu avec air france. Ben déjà que j'étais triste de quitter le japon...

    Donc JAL est beaucoup mieux que Air france, experience vécue

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précisions

    Expérience vécue peut être mais certainement isolée au vu du nombre de clients Japonais d'AF. Ils composent près de 85% des passagers de la compagnie française vers ou au retour du Japon. Pas mal comme chiffre...

    Permettez moi de revenir aux solutions dont je parlais au sujet de JAL. Comme dans certaines forces aériennes, des équipes de mécaniciens sont dédiées à une certaine partie de la flotte et ce par immatriculation des appareils. Cette façon de procéder créée une émulation et donne de bons résultats. Les mécaniciens (à tous niveaux hiérachiques) sont ainsi responsabilisés et partie prenante dans la qualité de leur équipe.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Les compagnies aériennes face au séisme du japon (hors Air France)
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/04/2011, 16h55
  2. Air France Flotte des compagnies aériennes
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2008, 15h11
  3. Tarif Haute saison, basse saison pour les compagnies...
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2007, 22h24
  4. Divers Quelles sont vos compagnies aérienne préférées ?
    Par KimKim dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 76
    Dernier message: 01/11/2006, 11h31
  5. Photos satellites ou aériennes de Tokyo?
    Par Ikebukuro dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2004, 12h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé