Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : otomo yoshihide

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    kumamoto
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut otomo yoshihide

    bonjour

    est-ce que quelqu'un connait l'artiste otomo yoshihide.
    je crois que c'est un batteur qui utilise un sampler pour jouer des mélodies et s'enregistrer en direct.

    en fait je ne sais pas trop et je voulais savoir si quelqu'un à des informations, des chansons à me faire écouter....

    merci beaucoup

    edit: je crois qu'il fait du jazz


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Belgium
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout d'abord, une petite introduction sur Otomo Yoshihide. Né à Yokohama en 1959, Otomo Yoshihide jouit d'une grande expérience musicale. Aussi ouverte qu'éclectique, sa musique, qu'il débuta dès son adolescence avec comme instruments : une radio et un oscillateur, est une pure merveille même si celle-ci peut en dérouter plus d'un. Début 90, il créa "Ground Zero", un groupe ayant une grande influence sur de nombreux artistes. Avec une créativité musicale hors paire et de nombreux changements de style, Ground-0 split malgré tout en mars 1998. Durant les 8 ans d'activité, le groupe jouera chaque année, à partir de '91, en dehors des frontières japonaises dont à Berlin en décembre 1991.



    Un an après l'arrêt de Ground Zero, l'album "Otomo Yoshihide Plays the Music of Takeo Yamashita" lui donna l'opportunité de former un nouveau groupe "Otomo Yoshihide's New Jazz Ensemble" avec 4 figures emblématiques du jazz nippon : Naruyoshi Kikuchi, Kenta Tsugami, Hiroaki Mizutani et Yasushiro Yoshigaki. De nombreuses tournées en Chine, Amérique, Europe et Japon sont déjà à mettre à leur actif. En février 2004, Naruyoshi Kikuchi quitte le quintette. Peu de temps après, Otomo fait appel à Alfred Harth, Kumiko Takara et Sachiko M. Comble de chance, cet ensemble sera en tournée en Europe dans quelques jours dont plusieurs dates françaises.

    Formation de l'Otomo Yoshihide's New Jazz Ensemble

    Otomo Yoshihide : guitare
    Kenta Tsugami : saxophone alto, saxophone soprano
    Alfred Harth : saxophone ténor
    Sachiko M : électronique
    Kumiko Takara : vibraphone
    Hiroaki Mizutani : contrebasse
    Yasuhiro Yoshigaki : trompette, batterie


    Niveau conseil, à vrai dire n'étant pas un très grand amateur de ce style "free-jazz", je préfère ne rien dire. Personnellement, j'ai uniquement écouté "Blue" (album solo pour une BO de je ne sais quoi) et un album de son ensemble avec Tatsuya Oe (aka Captain Funk).

    Sinon, l'ensemble était en concert début d'année (mars) en Europe avec des dates en France, Belgique et Suisse notamment.
    WebOtaku
    HIGASHI MUSIC, Promotion de la scène indépendante japonaise

  3. #3
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    kumamoto
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup pour toutes ces informations bien complètes.
    justement on vient de me parler de cette tournée européenne du début d'année, mais sans trop de précisions.
    sinon on m'a conseillé l'album dream.....

    encore merci pour les infos

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Entre Rouen et Le Havre
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je suis un grand fan de free jazz, même si je m'y connais très peu la-dedans, je laisse mes amis se renseigner pour moi.^^

    Sinon si tu veux des renseignements sur la tournée française et européenne c'est ici : http://www.webotaku.com/pages/japon/...p?id_news=4154 Fait par yoshiki sensei^^
    Malheureusement pas de compte rendu... On a pas pu se rendre a l'un de leur concert.
    L'artifice du costume et de la parure est de ceux qui, par la sotte vanité et le servile esprit d'imitation, entraînent le plus souvent à la corruption générale de la société.

    [ L'Homme et la Terre (1905) ]
    Jean Jacques Elisée Reclus

  5. #5
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    kumamoto
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    merci bien pour la réponse.
    Je viens de découvrir ce weekend le SHIBUSA SHIRAZU ORCHESTRA qui est malheureusement en trian de finir sa tournée européenne.
    dans le style free-jazz, c'est vraiment pas mal. 4 saxo, autant de trompetes, un tuba, deux batteries, deux guitaristes, deux clavier. 3 danseurs butohs(c'est bien ca?), une danseuse charmante, deux artistes videos
    en fait j'en oublie encore beaucoup, mais tout ca pour un total de 27 personnes.

    aller voir www.shibusa.org il y a des extraits et des videos....

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Belgium
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, elle se termine d'ici 4 jours. Reste une date à Wuppertal et à Cologne.


    8 septembre 2005 -- Wuppertal (Allemagne) @ Rex-Theater
    9 septembre 2005 -- Cologne (Allemagne) @ Menschensinfonieorchester

    Pour Otomo Yoshihide, c'est possible qu'il revienne d'ici peu de temps car il est en Allemagne en octobre:

    # Otomo Yoshihide
    14 octobre 2005 -- Donaueschingen (Allemagne) @ Donaueschinger Musiktage 2005

  7. #7
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    kumamoto
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    yoshiki je crois me rappeler que tu es fan de dj krush. a voir tu aimes aussi otomo yoshihide et shibusa shirazu...

    qu'as tu comme groupes à me conseiller. que ce soit jazz, traditionnel ou bien rap...

    merci d'avance

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Belgium
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pas trop vite. DJ Krush j'ai deux albums, c'est sympa, ça me gave mais c'est pas mon style.

    Otomo Yoshihide, j'ai pu écouter deux trucs simplement et je suis resté sur ma faim surtout avec l'album "Blue" car trop répétitf à mon goût.

    Quant à Shibusa, je n'ai jamais écouté Je suis juste au courant des 3/4 des concerts d'artistes nippons en Europe donc forcément je connais de nom et en général j'ai déjà écouté, ce qui n'est pas le cas de ce dernier.

    Personnellement, je suis plus rock, metal et musique extrême (noise, grind, etc.) et de temps en temps un peu de techno/electro. Ce que je pourrais te conseiller, si tu aimes la guitare acoustique, c'est monsieur Isato Nakagawa, ex-membre du groupe Five Red Balloons Des compos 'achement entrainantes et un gars super sympathique.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    kumamoto
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok, alors désolé, j'avais vraiment rien compris.... j'ai du confondre avec quelqu'un qui a dit qu'il avait tous les albums de krush. sinon pour otomo yoshihide, y'a dreams qui est pas mal, mais ils faut aimer les chanteuses à voix bizares.

    je vais essayer d'écouter isato nakagawa alors, merci du conseil.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Entre Rouen et Le Havre
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En free jazz tu peux esseyer les duo Painkiller, Eye Akamatsu, si tu aimes bien les voix bizarre^^. Le meilleur est Live in Osaka, ça c'est de la musique...

    Sinon, euuuuuuh tu peux aussi esseyer si tu aimes le jazz : Tetuzi Akiyama. Et en beaucoup plus space avec des instrus tous plus loufoques que les uns que les autres tu peux esseyer Junji Hirose.


    En esperant t'avoir aidé...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Film Akira de Otomo en film réel
    Par tochiji dans le forum Cinéma
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2005, 19h35
  2. Otomo Katsuhiro en dédicace
    Par Bokun dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2005, 21h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé