Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Question sur les douanes japonaises.

  1. #11
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    dans les cas présent, les fouilles ont eu lieu en venant d'Amsterdam, donc à Narita.
    Pour ce qui est des fouilles en Europe, c'est normal pour tout ce qui est électronique quand on vient du Japon. J'y ai eu droit à 2 reprises à l'aéroport de Toulouse Blagnac.

  2. #12
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je précise deux petites choses:
    - le fromage est généralement admis et il est inutile de ne pas le déclarer. Au contraire il vaut mieux le dire au douanier.
    - le vin: si la franchise (sans taxe) est de 3 bouteilles, vous pouvez en amener beaucoup plus si vous le voulez. Suffit de les déclarer et de payer la très petite taxe (environ 100 yen la bouteille). Pourquoi risquer la confiscation et une amende quand les taxes sont peu élevées...

    Et pour les fouilles, les douaniers japonais font aussi leur opération coup de de poing (ou fouille) de temps en temps. Le mois dernier tout l'équipage Air France a été fouillé complètement. C'est assez rare mais ça arrive.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    entre Paris et Tokyo
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le porc est proscrit. Faire attention.
    Par contre pour le foie gras c'est bon.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je sais qu'il y a des qotas pour chaque produits mais pour tes bouteilles d'alcool ca passe et le saucisson j'ai cru voir il y a un moment que il ne fallait pas depasser 500grammes mais je ne sais plus ou j'ai vu ca(ce n'est pas que pour le saucisson mais pour les viandes en tout genre )

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Roboratif

    Akira-Kun a raison pour le foie gras. Précisons néanmoins qu'il doit être conditionné en verrine ou boîte de conserve pour l'importation au Japon (tout comme aux Etats Unis).

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    entre Paris et Tokyo
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me verrait mal avec le foie gras en bloc dans un sac plastique..
    *est mort de rire rien qu'a l'idee*
    Ca bon foie gras..
    Bon, je sors :P

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut En vrac

    Et pourtant, la nourriture en vrac interdite d'importation est un phénomène assez fréquent. Surprenant quand même...

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à toutes et tous !

    Chaque fois que je passe la douane à Narita, et lorsque l'on me demande si j'ai quelque chose à déclarer , je réponds dans un japonais tout simple et d'un air innocent ( :lol: ) :<< iie, kazoku ni omiage dake arimasu ! >> ! ( = non, quelques cadeaux pour la famille, seulement ! >> !

    Les douaniers marquent souvent leur étonnement devant le fait que vous baratiner un peu de japonais !

    Alors, je rajoute que " ma femme est japonaise et qu'elle passe , avec les enfants , dans les files réservées aux japonais ! Ils m'autorisent alors à poursuivre ! Une fois, l'on m'a invité à ouvrir la valise ! Remplie de chocolat belge,de café ,etc ...Jamais eu à payer quoi que ce soit comme taxe ! Même du champagne ! Pas de problème !

    Et puis, comme dit bien JM , s'il y a quelques taxes à payer , les montants ne sont pas énormes en effet ( 100 yens , la bouteille d'alcool ! ) Pas de quoi paniquer !
    Laisser les douaniers poser les questions, y répondre simplement , faire " celui qui savait pas " et éventuellement passer à la caisse !

    Ps : Ne jouez pas avec la drogue ! Comme le disait Fernand Raynaud : << ça eut payé , mais ca paie plus !>> ! Laissez cette saloperie de côté !

    Et les geôles japonaises , on en a déjà parlé ailleurs sur le site ! Voir les archives !

    Concernant le saucisson....

    Avec les maladies animales venant de l'Europe centrale via l'Allemagne qui se rapprochent de nos frontières ( fièvre porcine, renards comme vecteurs ), les japonais risquent de fermer leur frontière à nos produits à base de viande ( pâtés, jambons, saucissons, etc ... ) ! Bien qu'il n'y ait aucun danger pour les consommateurs,, l'excuse est bonne pour proteger " leur marché " !

    Donc, bien camoufler le saucisson et risquer le tout ! Bonne chance! Aux innocents les mains pleines !
    ( La fièvre aviaire nous réserve encore des surprises ! )

    Bon voyage !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Watchdog

    Attention, les beagles de l'aéroport Osaka- Kansai ont la truffe sensible...Je les ai vus à l'oeuvre.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Question sur la réputation de certaines universités japonaises
    Par Spelmo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2011, 17h30
  2. Douane Douanes et factures
    Par ayuluna dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 11h31
  3. Achat Acheter en ligne de la bière / douanes belges et japonaises
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2007, 12h07
  4. Achat mp3 et douanes ?
    Par Pirem dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/08/2005, 17h44
  5. Achat Question de douanes
    Par ToDe dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2004, 14h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé