Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Kihon 4° dan shotokan

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kihon 4° dan shotokan

    Bonjour à tous,
    est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver des cassettes ou DVD ou, à défaut un site, sur le kihon demandé pour le 4° dan shotokan ?
    J'habite et pratique à l'étranger (Syrie) et cela pourrait aider beaucoup de karatékas ici.
    Merci


  2. #2
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    http://www.matsuru-sedirep.com

    J'ai leur catalogue sous les yeux, et concernant les K7 et DVD, je n'ai rien trouvé pour le KI HON demandé pour le 4ième dan shotokan.

    Si Skydiver passe par là, peut-être pourra-t-il te donner des informations complémentaires sur ce KI HON...

    A+

  3. #3
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut kihon 4° dan shotokan

    Merci pour le site, Tcha, je l'avais d'ailleurs trouvé mais il est inexploitable (il suffit d'essayer de le lire) ! Donc, à force de montrer la lune on est... dans la lune et les imbéciles ne sont pas toujours ceux qui regardent le doigt. En clair, il ne suffit pas de lancer un moteur de recherche pour obtenir une réponse intelligente.
    Bref tout ça c'est de la pseudo-philosophie à cent balles et ça ne répond à aucune question. Mais d'autres y ont déjà pensé, en faisant la messe en latin par exemple.
    Un autre proverbe (mon prédéré) : la culture c'est comme la confiture... Tu connais la suite.
    Plus sérieusement, j'aimerais connaître les enchaînements de kihon demandés au 4° dan shotokan, sans avoir droit à chaque fois à une leçon de "morale", si c'est possible et si, in fine, ce forum est sérieux.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Bonsoir Robert.

    Je crois, moi, ce forum et son modérateur sérieux sinon je n'y participerais pas.

    Concernant maintenant ta question, je suis désolé ne ne pas avoir de réponse précise.

    Néanmoins quelques pistes:
    - Le programme de la JKA doit exister sur plusieurs sites dont celui - en anglais- de Nishiyama Hidetaka sensei.
    J'en ai parlé aux U.S.A. avec des pratiquants de shotokan ryu karatedo.
    - Je serai par ailleurs surpris qu'aucune K7 vidéo ou livre en français ne propose ce programme. Peut etre les K7 de Jean-Pierre Fischer.
    - Sinon je ne vois plus que les sites en japonais ou les K7 et DVD vendues chez Champ et Shureido à Tokyo (voir mon site).

    Cordialement.

  6. #6
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    je vois Robert que tu as de l'humour

    Ou Vois tu de la moral dans mon post

    Je pensais juste te donner une piste pas LA REPONSE IDEALE !!!

    Bon trêve de plaisanterie si tu recherches le kihon demandé pour le 4° dan shotokan il me semble que ton dojo de karaté est le mieux placé pour te répondre non ?

    Si tu désires des reponses plus précises et mieux argumentées penses à mettre sur ton message plus de précisions comme par exemple:

    Si tu pratiques dans un dojo ou comme autodidacte.
    Si tu as déjà cherché sur la Toile et que tu n'as rien trouvé.
    Si tu as déjà posté cette question sur des sites spécifiques au karaté

    En dernier sache que ce n'est pas une bonne attitude que de critiquer à la tout va le forum ainsi que le modérateur (moi) sachant que c'est TOi le demandeur !!!!!!
    je pense que la prochaine fois je ne ferai pas l'effort de repondre aux personnes qui mordent la main que l'on tend !

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Robert => je te trouve bien dur. Je te rappelle à toutes fins utiles qu'il s'agit d'un forum gratuit où les gens prennent bénévolement sur leur temps pour s'entre-aider. Tu n'es donc pas en droit d'attendre une quelconque prestation devant te donner forcément satisfaction ! Si tu trouves mieux ailleurs, tant mieux pour toi mon cher Robert.

    Tcha => cependant le brave Robert n'a pas tout à fait tord. Le site indiqué est une traduction automatique de l'Italien qui est aboslument inexploitable.

    Je sais bien que ca partait d'un bon sentiment, mais plutot que de rediriger les gens vers des sites repondant plus ou moins à l'info demandée, n'est-il pas plus sage de ne répondre que si l'on trouve une information vraiment utile et pertinente ?

    Je dis ça..je dis rien...hein..

  8. #8
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    effectivement yatta-san la sagesse voudrait que l'on ne reponde qui si la pertinence est au rendez vous!
    je presente donc toutes mes excuses à Robert pour ma reponse trop attive

    cependant je tire de cette expérience que si l'on attend de la pertinence à chaque message de tous les forums du site il me semble que le nombre de réponses va être en chute libre

    Il va de soi que mes reponses aux questions posées seront donc moins nombreuses

    A trop tirer sur la corde elle se casse !

  9. #9
    Senior Member Avatar de Naginata
    Inscrit
    février 2002
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    179
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois robert que tu t'es emporté en lisant la signature de tcha, il ne cherchait pas à te faire la morale. Je comprend ta réaction, mais ne juje pas trop vite...

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut kihon 4° dan

    Bon, d'accord, je fais amende honorable...
    Mais, je précise que
    - j'ai cherché sur le web et j'ai consulté les textes de la FFKAMA, vainement,
    - je pratique collectivement dans un dojo, en Syrie
    - j'ai essayé de trouver une réponse par moi-même avant de poser la question,... en vain ;
    la réponse n'est pas aussi évidente...
    Alors, je me dis que, dans un forum, je trouverai peut-être quelqu'un qui s'est posé la même question et qui a trouvé, lui, la réponse ? Ca ne remet pas en cause le sérieux ou la sincérité des participants et ça ne veut pas dire que j'exige quelque chose. Ca veut seulement dire que je pense trouver ici des interlocuteurs de qualité et pourquoi ? parce que je lis les autres questions-réponses et que j'y apprend des choses intéressantes.
    Donc, encore mille pardons (surtout pour Tcha) si ma réponse vous a semblé trop directe ou vive, j'essaierai de faire mieux à l'avenir en tournant sept fois mes doigts au-dessus du clavier avant de le frapper !

    PS : il n'existe pas, à ma connaissance, de cassette ou DVD de FISCHER sur cette question. Malheureusement, car celles qu'il a réalisées sont excellentes.

    Bon courage à tous
    Robert

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Jp -> Fr Traduction Kotai et Kihon
    Par Naito dans le forum Traductions
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 23h22
  2. Stage Stage de Karate-dô Shotokan
    Par IKO dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2005, 23h34
  3. Karate KARATE D'IKO - Dictionnaire illustrée du Karaté Shotokan
    Par IKO dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2005, 07h46
  4. Karate Shotokan ou Shotokai?
    Par evidence dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2005, 07h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé