Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 94

Sujet : Le japon trop lourd pour toi ??

  1. #1
    Guest

    Par défaut Le japon trop lourd pour toi ??

    Encore une question stupide de ma part !!



    Je voudrais savoir si vous gagnez ou perdez du poids lors de vos courts ou longs séjours au Japon.

    Avec un petit tableau rapport poids/durée de vos séjours.

    Pour ma part :

    1 semaine = -1.6kg
    3 mois = +4.6kg
    1an 3 mois et quelques jours = -2.4kg
    Poids actuel : 72.4kg soit 0.6grammes de plus que lors de mon tout premier départ de France.

    Alors le Japon ca rend gros ou maigre ?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Weight watchers

    A titre personnel j'en perds plutôt. J'attribue cela à une nourriture (japonaise très largement) plus "diététique" ainsi qu'au fait de pratiquer le karate à haute dose et donc "sécher" lors de mes séjours.

  3. #3
    Guest

    Par défaut

    En effet SkyDiver je pense également que la nourriture dans son ensemble est beaucoup plus digeste et seine et sur le long terme le faite d'essayer de bien se nourrir sans trop d'abus te faire perde un peu de poids par rapport à la france.

    Pour en revenir à mon parcours et donc à ma prise ou perte de poids je pense qu'il est grandement lié à notre facon d'apprecier la vie sur place.

    1er séjour d'une semaine découverte non stop mange pas dort pas mais bois bois bois tout ce que les distributeurs voulaient bien me lacher (boisson énergisante pocari sweat et café glacé ect.....en + en pleine été donc transpiration et sudation extreme.

    2eme séjour profiter et prendre le temps de tout faire et experimenter.
    Mange de tout et surtout n'importe quoi, bois de tout et surtout...n'importe quoi...malgré tout plaisir d'explorer vélo marche ect...mais pas suffisement pour éliminer convenablement.

    3eme sejour long et studieux avec quelques sorties et retour à une vie plus tranquille donc par la meme occasion une popote plus seine.
    et perte de poids...

    J'aimerais bien à l'inverse savoir si un Japonais en France prend du poids ou en perds...à mon avis il en gagne...obligatoirement...

    NON NON je ne travaille pas pour les céréales spécial K de Kalogg's !!

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Le japon trop lourd pour toi ??

    Citation Envoyé par Gaijinfufu
    Encore une question stupide de ma part !!

    Je voudrais savoir si vous gagnez ou perdez du poids lors de vos courts ou longs séjours au Japon.

    Avec un petit tableau rapport poids/durée de vos séjours.

    Pour ma part :

    1 semaine = -1.6kg
    3 mois = +4.6kg
    1an 3 mois et quelques jours = -2.4kg
    Poids actuel : 72.4kg soit 0.6grammes de plus que lors de mon tout premier départ de France.

    Alors le Japon ca rend gros ou maigre ?
    En ce qui me concerne, la première fois que je suis allé au japon, j'avais maigri de plus de 10kg en 3mois! (véridique!)

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Le japon trop lourd pour toi ??

    Citation Envoyé par Gaijinfufu
    1 semaine = -1.6kg
    3 mois = +4.6kg
    1an 3 mois et quelques jours = -2.4kg
    Poids actuel : 72.4kg soit 0.6grammes de plus que lors de mon tout premier départ de France.
    Ils ne t'engageront jamais chez Weight watchers. Tu as pris 0,6 Kg et non 0,6 grammes. Soit un gain de poids de 600 grammes.
    A 0,6 grammes tu aurais du te peser dans un laboratoire high tech

    Pour en revenir à la question initiale, j'en sais rien. Je ne me suis pas pesé depuis mon service militaire, soit il y a plus 10 ans...

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis resté 12 jours à Tôkyô, j'ai perdu 2kg, alors que j'ai un métabolisme d'habitude trés stable à 55kg +ou- 1kg depuis déjà une dixaines d'années.
    J'attribue celà au stress...ou plustôt à l'angoisse qui est réccurente et sous-jascente chez moi... premier voyage en avion, si loin, organisé moi même, sans parents...etc
    Donc en plus d'avoir constamment l'estomac noué, mes réserves s'épuisaient stupidement en stress, plus qu'en dépenses physique.
    Au retour, dans le train Ueno->Narita, j'ai même cru défaillir...
    Ah qu'il est stupide et pourtant incontrôlable d'être un anxieux des déplacements !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Le japon trop lourd pour toi ??

    Citation Envoyé par Yamano
    En ce qui me concerne, la première fois que je suis allé au japon, j'avais maigri de plus de 10kg en 3mois! (véridique!)
    Ahem!...
    Afin d'éviter tout quiproquo avec la sempiternelle obsession génerale de nombreuses femmes cherchant à vouloir maigrir à tout prix (pas toujours légitime, d'ailleurs...beaucoup sont très belles et veulent malgré tout maigrir!), je tiens à préciser que ce sont certaines circonstances qui m'ont fait maigrir à ce point, à un niveau tel que plus d'une fois j'ai failli m'écrouler par terre!...

    Qu'il n'y ait aucun malentendu à ce sujet. En revanche, la nourriture japonaise est en géneral très saine. Elle n'est pas trop salée comme en France, ni trop sucrée (comme en france aussi), de sorte qu'il doit y avoir que très peu de gens souffrant de diabète ou du mauvais cholestèrol, j'imagine...

    A ceci, j'ajoute les gens ayant la plus longue durée de vie enregistrée dans le guiness des records sont des japonais et des français!
    Comme quoi...

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    alors c'est terrible ce que je vais écrire mais dans mon cas :
    3 semaines = +2kg
    car : manque d'argent + besoin de viande (et le chihuahua c'est totalement indigeste) = cure de gras à mcdo (ou tout autre fastfood plus ou moins japonais... je crois les avoir tous faits) d'autant que le stress me fait manger (oui, deux boîtes de toppo à la journée c'est trop)...

    de sorte qu'il doit y avoir que très peu de gens souffrant de diabète ou du mauvais cholestèrol, j'imagine...
    par contre, je pense qu'il compensent avec l'ingestion d'alcool qui doit faire décoller leur taux de sucre dans le sang...

  9. #9
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    De retour au Japon, finis les sandwich cassoulet-frites.
    je pense redevenir svelte très bientôt.
    Merci le Japon ! :lol:

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Le japon trop lourd pour toi ??

    de mon cote, j'avais pris 2Kg la premiere fois que j'etais reste 3 mois: resto tout les jours, c'etait la belle vie!
    maintenant, c'est cuisine maison: en un peu moins de 2 ans, je stagne toujours au meme poids!

    Citation Envoyé par Yamano
    Elle n'est pas trop salée comme en France, ni trop sucrée (comme en france aussi), de sorte qu'il doit y avoir que très peu de gens souffrant de diabète ou du mauvais cholestèrol, j'imagine...
    faut voir les plats.. ramen ou yakiniku, c'est loin d'etre le meilleur truc pour la sante!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. besoin d'aide pour famille trop gentille
    Par nicosatoko dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2012, 13h55
  2. Tarif Vols pas trop chers pour le Japon (aller-retour)
    Par benjamin081288 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 12h05
  3. Poste Envoyer un colis lourd en France
    Par Leax dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 11h00
  4. Tourisme 15jours pour se reposer au japon, pas trop chèr,possible?où?
    Par Miki3410 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/04/2006, 19h14
  5. Tarif billets pas trop cher pour le japon
    Par cellina dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/08/2005, 10h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé