Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 94

Sujet : Le japon trop lourd pour toi ??

  1. #21
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est le "forcément" qui fait la différence


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yamano
    Citation Envoyé par tochiji
    Je vois qu'apparemment tout le monde fait l'erreur et j'en profite donc pour rappeler que prendre du poids n'equivaut pas (forcement) a grossir [et inversement].
    Ah bon?...
    Sincèrement, à part si t'es en période de croissance, je ne vois pas d'autres phénomènes physiques qui expliqueraient que tu prennes du poids sans que ton corps ait soit :
    _prit du muscle (sauf que c'est pas de ça dont on cause dans cette rubrique)
    _soit prit du poids en graisse.


    A moins que par l'opération du St Esprit, on prenne du poids comme ça, là je vois pas!...(quoique que dans le cas de la conception immaculée de Marie, ça se discute...)

    Si tu peux éclairer ma lanterne afin que je ne meure pas idiot, je t'en serai gré...
    Tu viens de repondre a ta propre question il me semble. Pour reference le muscle, a volume egal, pese environ 3 fois plus lourd que la graisse. D'autres facteurs sont aussi a prendre en compte bien sur, mais je tenais simplement a rappeler que "prise de poids = grossir / perte de poids = maigrir" est une idee recue et generalement fausse (et dangereuse dans certains cas, voir tout les fameux regimes "miracles").

    ....

    [Edit: Je dois me faire vieux car j'ai repondu a un message sans m'apercevoir qu'il etait suivi par une deuxieme page repondant effectivement a ma place... J'essaierai d'etre plus attentif a l'avenir.]

    Citation Envoyé par Yamano
    Euh oui, mais c'est pas ce dont on parlait au tout début, Gaijinfufu avait, il me semble demandé si on grossissait facilement au japon.

    Donc la réponse se devait d'être portée sur le poid acquis par la nourriture.
    Oui mais encore une fois, "poids acquis != grossir." Pour regler le probleme je cite le premier post de ce topic:
    Citation Envoyé par Gaijinfufu
    Je voudrais savoir si vous gagnez ou perdez du poids lors de vos courts ou longs séjours au Japon.
    [...]
    Alors le Japon ca rend gros ou maigre ?
    La question de depart etait contradictoire.
    En gros je tenais simplement a rappeler que se baser simplement sur le poids pour evaluer si on a grossit ou pas est une erreur en soit. Exemple simple: boit d'un trait une bouteille de 1.5l d'eau minerale et tu prendras automatiquement 1.5kg sans pour autant avoir grossi.

    Pour en revenir a la nourriture, au Japon, les personnes soucieuses de leur ligne devront eviter les plats riches en graisse de style tout les "(kara)-age," katsu-don, ramen, plats a base de porc, etc... et la consommation d'alcool (biere notamment) ou avoir une activite physique en consequence pour contrebalancer les effets d'un tel regime alimentaire. Les "bento" sont particulierement assez traitres car s'ils offrent un bon rapport prix/quantite ils ont en general une teneur en graisse tres importante (entre 30 et 40 g.) Idem pour beaucoup de sandwiches qu'on trouve dans les conbini, riches en mayonnaise et sauces grasses en tout genre.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Metz
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tous les membres de la famille ont perdu 2 kg en 15 jours en mangeant 3 fois par jour japonais , soit sans fromage , ni dessert , beaucoup de riz de nouilles chinoises et de poisson et en marchant dans la chaleur et la sudation et en buvant de l' eau comme des malades .
    D' ailleurs , il y a peu d' obèses dans les rues .Pour les demoiselles , la taille 38 est déjà une taille de grosse et les p'tits vieux grimpent les escaliers des sanctuaires sans essouflement .

    Perso , je pense que si on ne goûte pas à la cuisine japi mode américaine avec sauce grasse , c' est tout bon sur le plan diététique ...
    ...Mais .riz poisson au p'tit déj , c' est un peu hard parfois !!!!

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour répondre à la question initiale: En 3 semaines, j'ai perdu 6 Kg. (de 116 à 110, voir 109 après les saunas des onsens).

    1) Je ne bois que des sodas à basses calories (car au Japon, les KCal sont fréquemment indiquées sur les boites). J'évite la bière, même si, de temps en temps....
    2) Je marche beaucoup (car je n'ai pas trouvé de vélo à louer).
    3) Je gère mes apports: Gros petit déjeuner (2 mornings Services), déjeuner et diner léger (le plus souvent des suchis). En france, c'est ma femme qui cuisine (bien) et donc c'est plus compliqué.

    Quand à l'activité physique, j'en fait autant ici qu'en France, même si c'est plus dur (je perd beaucoup d'eau). C'est la première fois depuis 30 ans que je remet un maillot de corps (le "marcel" à trous) pour éviter que ma chemise devienne transparente après 10 mn (car imbibée de sueur).
    Au fait, petit conseil aux voyageurs corpulents en partance pour le Japon: prenez beaucoup de linge de corps. Les grandes tailles (ici c'est le LL) sont difficiles à trouver à des prix raisonnables. Mieux vaut se fournir à la Redoute (ou ailleur) avant le départ.

    Bref, dans mon cas, la perte de poid est plutôt due à un changement volontaire de mode d'alimentation qu'à la nature de la cuisine Japonaise. Je suis sûr que si je ne faisait pas attention (bière midi et soir, tempura à gogo, snack à 10 H, etc...), je grossirai.
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  5. #25
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans mon cas:
    -5 kilos en 5 mois lors d'un stage il y a deux ans et demi. Regagnes en France tres rapidement.
    -7 kilos en presque 7 mois (serie en cours), ce qui me fait me poser quelques questions.
    Je pense que la nourriture n'y est pas pour grand chose dans mon cas (je cuisine en gros la meme chose que lorsque j'etais etudiant en France).
    Je penche pour la dose de travail trop importante (ainsi que le stress associe), et le manque de sport (qui fait perdre du poids par les meme mecanismes que ceux cites dans les messages precedents).

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut

    c'est vrai que la nourriture japonaise est relativement saine.
    Notamment, elle offre beaucoup de plats qui contiennent peu de graisses (et notamment de lipides saturés, genre beurre, graisses de viandes).

    Mais tout n'est pas parfait : certains plats sont très gras, ils mettent du sucre dans beaucoup de leurs sauces, et, merci pour les hypertendus, la cuisine japonaise sans sel (ie sans shoyu...), c'est pratiquement inexistant !

    Et personnellement, je crois que si on maigrit au Japon, ce n'est pas seulement parce que la cuisine y est plus saine.
    C'est aussi parce que les portions sont plus petites qu'en France !
    je ne crois pas que les japonais soient de gros mangeurs, indépendamment de la cuisine.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    Le premiers mois, -4 kilos. Ca fait maintenant 5 mois et au final j'ai repris 7 ou 8 kilos, soit +3 ou +4 au final......allez comprendre

    Un truc marrant tout de même, j'ai eu quelques petits problèmes de santé, et donc prise de sang a l'hospital de Shinjuku. Résultat : trop de sucre et trop de cholesterol dans le sang oO. Je demande donc a mes parents de me communiquer les résultats de ma prise de sang précédent mon départ pour le Japon, et là, même résultat.....sauf qu'en France je ne dépasse pas, je suis dans la moyenne . Y'aurit il des différences entre la moyenne japonaise et la moyenne française??????

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut peko peko

    Beaucoup de Japonais mangent peu...mais souvent.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ch0_ag
    Un truc marrant tout de même, j'ai eu quelques petits problèmes de santé, et donc prise de sang a l'hospital de Shinjuku. Résultat : trop de sucre et trop de cholesterol dans le sang oO. Je demande donc a mes parents de me communiquer les résultats de ma prise de sang précédent mon départ pour le Japon, et là, même résultat.....sauf qu'en France je ne dépasse pas, je suis dans la moyenne . Y'aurit il des différences entre la moyenne japonaise et la moyenne française??????
    A priori oui. Un exemple tout simple, les standards de "pourcentage de tissu adipeux" (pas sur du terme Francais, c'est ce qu'on appelle le 体脂肪率 en Japonais et percentage body fat en Anglais): au Japon, pour un homme la normale est placee entre 15 et 20%, pour une femme entre 20 et 25% (attention cela varie bien sur avec l'age); en Occident, les normes (attention, je le repete, pas les moyennes!) sont au moins deux ou trois points au-dessus. Autres exemples, j'ai les resultats de ma derniere visite medicale sous les yeux, et je constate que la fourchette concernant le cholesterol est entre 130 et 219mg/l, celle des lipides neutres (中性脂肪) est entre 30 et 150mg/l, le glucose dans le sang a jeun (空腹時血糖) entre 70 et 110, etc... tout cela avec des rangs allant de A a... je ne sais pas j'ai que des A (j'aurai un bon point c'est sur).
    Je n'ai pas les moyennes Francaises pour comparer, mais si j'en juge les remarques que j'ai eu a plusieurs reprises de la part de docteurs Japonais, il est fort probables qu'elles soient differentes.

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui c'est sur que c'est différent!

    pour info, l'obésité est plus précoce chez les asiatiques,

    Les estimations actualisées prennent en compte une nouvelle recommandation d'un groupe d'experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) concluant que les risques sanitaires liés à l'obésité sont en augmentation parmi les Asiatiques, dont le seuil d'indice de masse corporelle est inférieur en raison de leur vulnérabilité toute particulière aux troubles liés au poids

    La proposition du groupe d'experts de l'OMS, dont M. James faisait partie, s'appuie sur la démonstration que le risque de maladies liées à l'obésité parmi les Asiatiques augmente à partir d'un seuil d'IMC de 23.(3) Même si aucune recommandation officielle n'a été formulée quant à l'adoption de cette proposition comme nouvelle référence pour le surpoids chez les Asiatiques, elle est perçue comme un point de décision qui exigerait une révision notable des méthodes appliquées dans les sous-régions d'Asie où, selon les estimations de l'IOTF, une proportion importante des 3,6 milliards d'habitants présente déjà un indice de masse corporelle moyen de 23.

    chez nous on est normale jusqu'a 25 Non? enfin bref ça expliquerait pourquoi c'est différents car ils sont plus vulnérables aux troubles liés au poids.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. besoin d'aide pour famille trop gentille
    Par nicosatoko dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2012, 12h55
  2. Tarif Vols pas trop chers pour le Japon (aller-retour)
    Par benjamin081288 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 11h05
  3. Poste Envoyer un colis lourd en France
    Par Leax dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 10h00
  4. Tourisme 15jours pour se reposer au japon, pas trop chèr,possible?où?
    Par Miki3410 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/04/2006, 18h14
  5. Tarif billets pas trop cher pour le japon
    Par cellina dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/08/2005, 09h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé