Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 94

Sujet : Le japon trop lourd pour toi ??

  1. #11
    Member Avatar de Cemicemi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    tokorozawa
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    genial le jour avant mon depart j'apprend que je peut perdre du poids! youpiiii


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vois qu'apparemment tout le monde fait l'erreur et j'en profite donc pour rappeler que prendre du poids n'equivaut pas (forcement) a grossir [et inversement].

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Contrasté

    Bien vu. Prendre du poids, s'il sagit de muscle, n'est pas négatif. En perdre, en masse musculaire par exemple, n'est par contre pas bon.

    Concernant les Japonais, il est intéressant de constater que le taux de graisse ("body fat" sur les balances équipées) est, en moyenne, moins élevé qu'en occident à poids égal. Je me réfère ici à une étude universitaire, de 1999, concernant les dojo de karate sur l'ensemble de l'archipel par rapport à ceux des universitaires européens et américains.
    Désolé mais je n'ai plus les références exactes sous la main.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en tt cas moi comme jy vais en été 2007 (oui en plein été... mais jai pas le choix) ca me ferait pas de mal de perdre quelque kilos :lol: j'en ai bien besoin! jespere dire un jour aurevoir a ma petite bedaine lol

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tochiji
    Je vois qu'apparemment tout le monde fait l'erreur et j'en profite donc pour rappeler que prendre du poids n'equivaut pas (forcement) a grossir [et inversement].
    Ah bon?...
    Sincèrement, à part si t'es en période de croissance, je ne vois pas d'autres phénomènes physiques qui expliqueraient que tu prennes du poids sans que ton corps ait soit :
    _prit du muscle (sauf que c'est pas de ça dont on cause dans cette rubrique)
    _soit prit du poids en graisse.

    A moins que par l'opération du St Esprit, on prenne du poids comme ça, là je vois pas!...(quoique que dans le cas de la conception immaculée de Marie, ça se discute...)

    Si tu peux éclairer ma lanterne afin que je ne meure pas idiot, je t'en serai gré...

  6. #16
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yamano
    Citation Envoyé par tochiji
    Je vois qu'apparemment tout le monde fait l'erreur et j'en profite donc pour rappeler que prendre du poids n'equivaut pas (forcement) a grossir [et inversement].
    Ah bon?...
    Sincèrement, à part si t'es en période de croissance, je ne vois pas d'autres phénomènes physiques qui expliqueraient que tu prennes du poids sans que ton corps ait soit :
    _prit du muscle (sauf que c'est pas de ça dont on cause dans cette rubrique)
    _soit prit du poids en graisse.

    A moins que par l'opération du St Esprit, on prenne du poids comme ça, là je vois pas!...(quoique que dans le cas de la conception immaculée de Marie, ça se discute...)

    Si tu peux éclairer ma lanterne afin que je ne meure pas idiot, je t'en serai gré...
    Bien si tu avais lu les réponses qui ont suivis, tu aurais eu la réponse, que tu as d'ailleur donnée toi même.

    Sachant que dans le post de départ, il n'est fait allusion qu'à la perte et la prise de poids. Il n'est nullement fait allusion à la masse graisseuse. Juste la prise et la perte de poids. Dès lors, la prise ou la perte de poids musculaire n'a rien de HS.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh oui, mais c'est pas ce dont on parlait au tout début, Gaijinfufu avait, il me semble demandé si on grossissait facilement au japon.

    Donc la réponse se devait d'être portée sur le poid acquis par la nourriture.

    Réponse de laquelle j'ai dévié en répondant trop vite d'abord, puis rectifié dans un deuxième post. C'est vrai toutefois, que j'aurais pu l'effacer aussi.
    Mais ce que j'avais ajouté à propos de la qualité de la nourriture japonaise méritait à mon sens d'être mentionné et pouvait se rapprocher du sujet premièrement abordé.

    Enfin, lorsqu'il a été dit que tout le monde faisait l'erreur à propos de la diffèrence de prendre du poids par excès de gras et autres causes, je suis resté un peu perplexe...J'ai regardé les réponses des autres ainsi que la mienne et me suis aperçu que personne n'avait confondu quoi que soit...

    Là, j'avoue je ne vois toujours pas la confusion!...Bof, c'est pas bien grave...

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai perdu les kilos que j'avais en trop la première année. Puis j'ai repris quelques kilos par la suite, mais pas tout. En voyage "tourisme", j'ai plutot perdu aussi, grace à l'activité.

    Mais plusieurs personnes que je connais se sont plaintes d'avoir pris. Je connais deux filles qui ont pris 10 kilos chacune, en un an.

  9. #19
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yamano
    Là, j'avoue je ne vois toujours pas la confusion!...Bof, c'est pas bien grave...
    Mais personne n'a confondu quoi que se soit. Il a simplement été fait remarqué que la perte ou le gain de poids n'était pas uniquement lié à la matière grasse. Rien de plus. Après, c'est vrai que c'est la première chose à laquelle on pense lorsqu'on parle de poids et c'est vite exclure la masse musculaire.
    Ni plus ni moins.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tochiji
    Je vois qu'apparemment tout le monde fait l'erreur et j'en profite donc pour rappeler que prendre du poids n'equivaut pas (forcement) a grossir [et inversement].
    ....Ben, c'est de là où j'ai "tiqué"!....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. besoin d'aide pour famille trop gentille
    Par nicosatoko dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2012, 12h55
  2. Tarif Vols pas trop chers pour le Japon (aller-retour)
    Par benjamin081288 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 11h05
  3. Poste Envoyer un colis lourd en France
    Par Leax dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 10h00
  4. Tourisme 15jours pour se reposer au japon, pas trop chèr,possible?où?
    Par Miki3410 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/04/2006, 18h14
  5. Tarif billets pas trop cher pour le japon
    Par cellina dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/08/2005, 09h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé