Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 44

Sujet : billets pas trop cher pour le japon

Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    entre Paris et Tokyo
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

Par défaut

Bonjour a tous.
    En faisant une recherche pour l`agence de voyage pour laquelle je travaille, je suis tombe sur cette rubrique de forum, qui, je trouve, resume bien l`interet que portent les francais a la culture japonaise (desole, je travaille sur clavier qwerty japonais donc pas d`accents ni de cedille ).

Je me permet donc d`ajouter un suplement d`information sur les differents vols et compagnies a destination du japon.

Comme dit tres exactement precedement, Air France, Zenniku (All Nippon Airways), et Nihon Koku (Japan AirLines) sont les seules compagnies a effectuer des liaisons sans escales vers le Japon mais chacune a ses caraceteristiques. La politique de JAL est de proposer un choix aussi large que possible pour les liaisons internationales directes (Paris- Tokyo/Osaka/Nagoya) alors que ANA s`appuie sur un reseau de liaisons internes extremement dense. La politique d`Air France se rapproche de celle de JAL.

En terme de tarif, 900 euros hors taxes est le tarif pratique par JAL en haute saison (vol sec), 20 euros moins cher pour ANA(super politique ^^)
    Et 960 pour Air France.

Pour les liaisons avec escale, il y a un choix large disponible.
    en compagnies europeenes, Alitalia, SAS, Austrian Air, Lufthansa, KLM British Airways et Aeroflot sont les plus notables. Respectivement, l`escale se fait a Milan, Copenhague ou Stockholm, Vienne, Frankfort, Armsterdam, Londres et Moscou.

Avant de poursuivre, je voudrait preciser quelquechose :

Aeroflot n`est pas une compagnie a risque!!!
    Certes on est serre dans l`avion (configuration 4-5-4, ce qui veut dire 4 sieges sur les rangees laterales, 5 sur la rangee centrale), la nourriture n`est pas extraordinaire, l`aeroport de Moscou n`est pas aux normes IATA, la piste a connu des jours meilleurs et le batiment est vraiment....moche, mais on ne s`ecrase pas plus qu`ailleurs sur les liaisons internationales. En revanche, je deconseille formellement les liaisons internes pratiques par la compagnie.

Le prix minimum de ces compagnies varie entre 700 et 850 Euros HT

Pour les compagnies avec escales extra-europeenes, Korean Air et Cathay Pacific sont plus que recommendables.
    Korean Air detient le tarif le moins cher en haute saison, a savoir 808 euros TTC, et Cathay Pacific est connue pour l`exellence de ses prestations (consideree comme la meilleure compagnie du monde, avec Singapore AirLines et ThaiAir). L`escale Korean se passe a Seoul et Cathay Pacific a Honk Kong.

J`espere ne pas avoir ete trop ennuyant, et espere aussi avoir eclaire un peu votre chandelle. si besoin d`autres renseignements, cela ne me derange pas le moins du monde de vous repondre.

-edit- : les tarifs cites plus haut concernent la haute saison seulement
    les tarifs basse saison sont bien evidemment plus competitifs

Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Furansu no minami
    Merci
    0

Par défaut

Pour ma part, je pars le 28 septembre prochain (c tt proche :lol avec Lufthansa. Donc, en saison basse.

Nice-Frankfurt
    Frankfurt Osaka
    L'inverse pour le retour

Le billet open sur un an (avec date de retour réservée, hein, sinon c 6000€) était initialement annoncé à 864,64€ TTC.
    Grace à la carte SNCF 12-25, j'ai eu droit à une réduction de 25% sur le prix HT du billet. Résultat, je l'ai payé 699,64€.
    Je vous laisse faire le calcul

Sachant que ça marche pour ts les billets lufthansa.
    Je leur fais pas de la pub, mais c pas négligeable.

Je crois que la carte SNCF fonctionne aussi avec American Airlines, il y leur logo au dos de la carte 12-25.
    Profitez en

Métant renseigné auprès de plusieurs companies pour le meme vol :
    JAL (JALpak) : 840€ mais juste pour le Paris/Osaka, j'aurai alors du payer deux billets allez simple Paris/Nice avec EasyJet.
    AF : 968,55 TTC
    ANA : je devais passer par une agence de voyage, ils vendent plus en direct
    British Airways désert pas Osaka

On va dire qu'apres mon tel avec Lufthansa, je me suis arrêté là ^_^

Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    paris
    Merci
    0

Par défaut

ohayo!

Je ne crois pas que c est mentionner mais avec la compagnie de vol emirates, j'ai trouver un billet nice osaka (via dubai) pour 600euros avec les taxes et assurance multirisques. C'est une compagnie tres agreable, rien a dire. Par contre, je l'ai connu via go voyages.com

Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Furansu no minami
    Merci
    0

Par défaut

Merci pour l'info. Malheureusement j'ai déjà le billet, mais on m'a dit que cette companie était une des meilleures du monde.
    C'est bon à savoir

Member
    Inscrit
    mai 2004
    Merci
    0

Par défaut Re: Pourtant c'est clair

Citation Envoyé par skydiver
    A nouveau, AF, JAL et NH (ANA) sont les trois seules compagnies à effectuer des vols sans escale entre la France et le Japon (et retour). Toutes les autres compagnies vendant des billets au départ de la France pour le Japon (et retour) obligent à une escale à l'étranger, au minimum.
    c'est tout a fait normal puisque une compagnie est "nationale" et ne peu faire de vol que de ou dans son pays d'origine.
    donc seul les compagnies françaises ou japonaises peuvent faire des liaisons directes entre la france et le japon. toute les autres sont obliger de vous amener chez eux (généralement sur leur plateforme de transfert : frankfort pour lufthansa, milan pour alitalia, londre pour british arways,....) pour après faire une liaison avec un pays autre que le leur.
    l'Ankou et la marche du temps sont inexorables

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Merci
    0

Par défaut

LUFTHANSA fait des PARIS-TOKYO OPEN à ~700 euros TTC je crois (validité 1 an max), ce qui est de loin le moins cher que j'ai trouvé.

Le truc c'est qu'il faut appeler la résa lufthansa à paris directement, et là ils trouvent des billets pas trop chers.

Pour info, appelez les compagnies aériennes directement par téléphone permet souvent d'avoir des billets à tarif très compétitif pour éviter de voler sur des charters

Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    PACA - France
    Billets
    1
    Merci
    4
    Remercié 36 Fois dans 20 Messages

Par défaut

Citation Envoyé par surcouf en réponse à skydiver
    skydiver a écrit:
    A nouveau, AF, JAL et NH (ANA) sont les trois seules compagnies à effectuer des vols sans escale entre la France et le Japon (et retour). Toutes les autres compagnies vendant des billets au départ de la France pour le Japon (et retour) obligent à une escale à l'étranger, au minimum.

c'est tout a fait normal puisque une compagnie est "nationale" et ne peu faire de vol que de ou dans son pays d'origine.
    Eh non! Ce n'est pas aussi simple que ça. Le transport aérien fonctionne avec ce qu'on appelle des "libertés". Je simplifie un peu:

- 1ère liberté: c'est le droit de survol
    - 2ème liberté: droit d'une escale non commerciale (panne technique par exemple)
    - 3ème liberté: droit de transporter des passagers (ou du fret) en partant du pays d'immatriiculation de l'avion
    - 4ème liberté: c'est l'inverse (à destination du pays d'immatriculation)
    - 5ème liberté: possibilité d'embarquer des passagers dans un pays tiers à destination d'un autre pays
    - 6ème liberté: embarquer des passagers dans un pays, se poser dans son propre pays pour les acheminer ensuite à destination
    - 7ème liberté: droit de fonctionner en dehors du pays d'immatriculation
    - 8ème liberté: cabotage (des vols intérieurs effectués par une compagnie étrangère).

Pour simplifier, ici ce sont les 7ème, 6ème et 5ème libertés qui sont intéressantes:
    - 7ème liberté: Une compagnie comme british airways qui ferait un vol Paris-Tokyo
    - la 6ème: c'est ce que font la plupart des compagnies dans notre exemple pour aller au japon: elles vous emmenent à francfort (lufthansa) londres (british airways) ou dubai (emirates) puis au japon.
    - la 5ème: Exemple: British airways qui ferait Londres-Paris-Tokyo en prenant des passagers à Paris. Mais une 5ème liberté peut très bien être négociée entre certains pays pour certaines liaisons particulières.
    Skydiver a donc bien fait de rappeler les compagnies qui faisaient des vols France-Japon sans escale.

Donc dire "qu'une compagnie nationale ne peut faire des vols que de ou dans son pays d'origine" est faux. C'est possible et cela se négocie.

Member
    Inscrit
    juin 2004
    Merci
    0

Par défaut

J'ai une petite question concernant les billets d'avion svp.
    Je voulais partir au Japon en décembre : départ le 22/12 et retour le 25/12. Pourquoi est-ce que les billets d'avion sont beaucoup plus chers si on reste moins de 7 jours ? la différence de prix est tout de même de 600 euros (que ce soit par JAL ou ANA en vol direct). Les tarifs sont de 1500 euros pour3 jours et 900 euros quand on reste plus de 7 jours. Impossible de trouver un billet d'avion pas cher pour cette période... Quelqu'un sait pourquoi il y a une telle différence de prix quand on reste moins longtemps svp ?

Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    PACA - France
    Billets
    1
    Merci
    4
    Remercié 36 Fois dans 20 Messages

Par défaut

Tu ne sais pas chercher!
    En 2' j'en ai trouvé un à 805€ vendu par Voyages-SNCF (ou Expédia) : sur British airways avec une escale.
    Bon je te le fais à 900€ (je prends 95€ pour moi). OK? (tu gagnes quand même 600€ par rapport à ce que tu avais...)

Member
    Inscrit
    juin 2004
    Merci
    0

Par défaut

Je sais chercher, je parlais de JAL ou ANA. Et puis je ne veux pas d'escale (12h c'est déjà assez long comme ça ) ni une autre compagnie.
    Du coup j'ai fais une croix dessus mais je ne comprends pas pourquoi c'est plus cher si on ne reste que 3 jours au lieu de 7, et c'est ça que je veux savoir surtout.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)