Bonjour a tous.
En faisant une recherche pour l`agence de voyage pour laquelle je travaille, je suis tombe sur cette rubrique de forum, qui, je trouve, resume bien l`interet que portent les francais a la culture japonaise (desole, je travaille sur clavier qwerty japonais donc pas d`accents ni de cedille ).

Je me permet donc d`ajouter un suplement d`information sur les differents vols et compagnies a destination du japon.

Comme dit tres exactement precedement, Air France, Zenniku (All Nippon Airways), et Nihon Koku (Japan AirLines) sont les seules compagnies a effectuer des liaisons sans escales vers le Japon mais chacune a ses caraceteristiques. La politique de JAL est de proposer un choix aussi large que possible pour les liaisons internationales directes (Paris- Tokyo/Osaka/Nagoya) alors que ANA s`appuie sur un reseau de liaisons internes extremement dense. La politique d`Air France se rapproche de celle de JAL.

En terme de tarif, 900 euros hors taxes est le tarif pratique par JAL en haute saison (vol sec), 20 euros moins cher pour ANA(super politique ^^)
Et 960 pour Air France.

Pour les liaisons avec escale, il y a un choix large disponible.
en compagnies europeenes, Alitalia, SAS, Austrian Air, Lufthansa, KLM British Airways et Aeroflot sont les plus notables. Respectivement, l`escale se fait a Milan, Copenhague ou Stockholm, Vienne, Frankfort, Armsterdam, Londres et Moscou.

Avant de poursuivre, je voudrait preciser quelquechose :

Aeroflot n`est pas une compagnie a risque!!!
Certes on est serre dans l`avion (configuration 4-5-4, ce qui veut dire 4 sieges sur les rangees laterales, 5 sur la rangee centrale), la nourriture n`est pas extraordinaire, l`aeroport de Moscou n`est pas aux normes IATA, la piste a connu des jours meilleurs et le batiment est vraiment....moche, mais on ne s`ecrase pas plus qu`ailleurs sur les liaisons internationales. En revanche, je deconseille formellement les liaisons internes pratiques par la compagnie.

Le prix minimum de ces compagnies varie entre 700 et 850 Euros HT

Pour les compagnies avec escales extra-europeenes, Korean Air et Cathay Pacific sont plus que recommendables.
Korean Air detient le tarif le moins cher en haute saison, a savoir 808 euros TTC, et Cathay Pacific est connue pour l`exellence de ses prestations (consideree comme la meilleure compagnie du monde, avec Singapore AirLines et ThaiAir). L`escale Korean se passe a Seoul et Cathay Pacific a Honk Kong.

J`espere ne pas avoir ete trop ennuyant, et espere aussi avoir eclaire un peu votre chandelle. si besoin d`autres renseignements, cela ne me derange pas le moins du monde de vous repondre.

-edit- : les tarifs cites plus haut concernent la haute saison seulement
les tarifs basse saison sont bien evidemment plus competitifs