J'aimerai savoir quelle musique japonnaise vous preferez et quel cd vous pouvez me conseiller? Merci!!
J'aimerai savoir quelle musique japonnaise vous preferez et quel cd vous pouvez me conseiller? Merci!!
la bo du generique de club dorothe.....
dt d'abord c'est quoi ton style, apres on pourra t'aider, on te conseillera en sorte ^-^
LA phrase pour mettre dans le bain avec le club Do' ^__^
Oui donne-nous d'abord tes préférences musicales, on verra par la suite car je peux te conseiller pas mal de trucs mais faut voir aussi si tu aimeras car c'est pas des très aussi connu que Ayu & co. c'est même tout à fait le contraire, certains groupes sont connu que par quelques japonais même donc voila ^__^
Si tu ne connais pas trop ton style de musique japonaise, tu peux déjà écouter les plus populaires : Ayumi Hamasaki pour la JPOP, Gackt pour le JROCK et Seikima II pour le JHARD-ROCK !
Pour t'essayer a tous les styles, tu peux avoir un gigantesque répertoire MP3 à télécharger sur les sites http://www.toshinbu.com et http://bunko.theppn.org.
Eh bien en fait, ce n'est pas pour moi! C'est pour mon ami, qui adore le Japon! Il va d'ailleurs bientot y aller, et vu que c'est bientot son anniversaire, je voulais lui acheter des cd de musiques japonaises! Je sais qu'il adore les mangas, donc les musiques des generiques qui vont avec aussi! Ou si vous avez une autre idée de cadeau, car je ne connais pas tellement ce pays, bien que je m'y interesse de plus en plus! Merci de votre aide!![]()
merci a Laurentmagnani pour le lien,je nai pas tout ecouter bien sur mais on y decouvre des"curiosités"comme un groupe reggae japonais!
cest très sympa!
j'aime particulièrement miyagi michio ou takemisu toru
enfin la musique edo et la période ou la musique nippone à commencé à intégrer des élément de la musique romantique européenne
A+
PS : sorry pour les romaji je suis pas sur de l'orthographe
Si il aime les mangas essaie les OSTs de cowboy bebop, en plus y'a a peu pres tout les styles tu peut pas te planter
TripHop, Breakbeat :
Dj Krush, Dj Sak, Dj Yas, Dj Hide...
Hiphop, RnB :
Nitro Microphone Underground et les projets solo de ses membres (Sword, Bigzam, Xbs, Mackachin, Suiken, Deli, Dabo etc etc etc..), Gaki Ranger, Lamp Eye (rip), ShakkaZombie, Tha Blue Herb, GK Maryan, Dj Hazu, Iq, Nipps, M-Flo...
Rock (tous les genres en vrac) :
Boom Boom Satellites, Back Drop Bomb, Rize, YamaArashi, Mad Capsule Markets, The Back Horn, Source, Mach25, Dragon Ash, Smorgas, Uzumaki, Ykz, Zz, Eternal B, Hawaiian6, Bump Of Chicken, Road Of Major...
Autres :
Rip Slyme, SBK, Steady & Co...
Je ne sais pas si ca t aidera dans ton choix mais c est ce qui traine sur mon lecteur en ce moment.. Evidemment, liste non exhaustive et gouts perso donc peut etre que ton pote ne jure secretement que par la Jpop et que dans ton cas cette liste s averera plus inutile qu autre chose ^^
Bonjour à tous, je suis nouveau !
Moi, j'aime beaucoup de chose... mais mon préféré reste le grand Joe Hisaishi. A ce titre, j'ai créé un site internet sur lui. Je m'excuse d'avance auprès des modérateurs pour cette pub : http://www.joehisaishi.net
C'est un artiste complet qui est surtout connus pour faire de la musique de film (mais il fait bien d'autres choses, comme de l'électro, du classique, du minimalisme, de la pop, etc.).
Je vous conseille l'album : Joe Hisaishi meets Kitano's film (compilation des meilleures musiques des films de Takeshi Kitano) ou alors le concert Super Orchestra Night 2001 ("The Tokyo Concert" chez nous), pastiche de ses meilleures compositions de 2001, dont Brother (Kitano), Quartet (réalisé par Hisaishi lui même) ou encore Le Voyage de Chihiro (Miyazaki).
En restant dans l'univer japonais de la musique, je conseille également le fameux groupe Yellow Magic Orchestra, mais aussi Ryuichi Sakamoto, qui, après s'être séparé des YMO, à fait une carrière solo remarquable (elle continue d'ailleurs), ponctué de quelques compositions de films aujourd'hui mythique (Furyo, Little Bouddha, etc.).
Yaku
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)