Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 58

Sujet : un archétype du peuple Japonais ?

  1. #11
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    hello tutti

    juste comme ca , le Japon c 'est pas l'Asie ,c'est le Japon


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut !

    En passant, juste un avis !

    Télévision --> BBC 2 --> mardi 23-08-2005 --> 21h ? --> émission "

    Histoire sur le Japon !

    Me semble intéressant de suivre ce programme !

    O tanoshimini !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    non,elle est japonaise mais la difference est trop dure pour certains,a croire que les asiatiques sont tous chinois pour les beaufs!!mais bon passons moi perso je continue de penser que c'est la meconnaissance et l'indifference totale de ce qui ne concerne pas les gens qui fais que les archetype se crées,et les mangas sont uniquement un pretexte pour designer un fautif des maux de la societe,au japon les gens ne sont pas plus violents qu'ici et pourtant ils sont baignés dans les mangas non stop,mais ils font la difference entre le reel et l'ireel .

  4. #14
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Metz
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Evidemment 15 jours de Japon et quelques lectures ne peuvent pas donner des arguments totalement fiables , je l' avoue .
    Cependant, pour avoir pas mal voyagé ,ma première impression du peuple japonais est excellente ...je les ai trouvé attentionnés , prévenants , fiables , honnêtes et travailleurs.

    La société japonaise exige sans doute beaucoup de chacun de ses membres et cette violence virtuelle est peut-être un exutoire ?

  5. #15
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Et que dire de la violence des fictions occidentales ! Ça doit être nos sociétés ultra-modernes coupés de leurs racines traditionelles... jeunes sans repéres, en quête d'identité... laxisme des parents, déroute de l'école... y'a plus de morale, y'a plus d'saisons... ajoutez votre cliché préféré ici.

    Je pense que la mauvaise réputation des asiatiques vient de très loin, des invasions mongoles en Europe, de la colonisation de l'Asie par l'Europe (quand on colonise, faut mépriser), de la victoire japonaise sur l'armée russe en 1905 (un coup de tonnerre dans les esprits occidentaux !), de l'Indochine, des révolutions communistes, de la guerre du Pacifique et de l'alliance avec l'Allemagne, puis de la croissance fulgurante du Japon après la défaite, de celle de la Corée, de Taïwan, et de la Chine. L'Asie est immense en superficie et en démographie. L'Asie est lointaine, méconnue, constituée en vastes sociétés aussi sophistiquées que les notres et résilientes à notre influence. L'Asie nous envoi plein de microbes pas d'chez nous : le choléra au XIXe, la grippe asiatique dans les années 1950, la grippe aviaire aujourd'hui... Bref, l'Asie fait peur depuis très longtemps et sur tout les plans ("péril jaune", 10200 occurences dans Google).

    Dans ce tableau, quelques manga et anime violents diffusés ces dernières années ne pésent pas lourd. D'ailleurs demandez à mamie, elle ne lit pas de manga mais elle n'a JAMAIS aimé ces oiseaux là. Sans bien savoir pourquoi.

  6. #16
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut archetype


  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Partiellement

    Citation Envoyé par skydiver
    On peut en effet y voir une certaine contribution auprès de celles et ceux qui n'ont pas la chance de connaître le Japon et - surtout - ne réfléchissent guère. S'informer demande certes plus d'efforts que de reprendre à son compte les idées reçues.
    Oui mais comme il a été dit, tout le monde n'a pas la chance et les moyens de se rendre au Japon, donc les idées ont les reçois comme on nous les sert, avec pour beaucoup un manque évident d'esprit critique. Force est de constater quand même, que la violence est trés présente dans la culture japonaise, je pense moi que ça doit influencer le jugement de certains.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Il y a quelques annees, Michael Moore, dans son film "Bowling for Colombine" avait tente de trouver une explication a la violence meurtriere presente aux USA.

    Il avait suivi la piste de l'exposition des jeunes populations a la violence dans les medias : TV, cine, livres... Puis il avait fait le tour du monde pour voir ce qui se passait dans differents pays, dont le Japon. Il en avait conclu que le taux d'exposition aux actes violents etait sensiblement le meme dans tous les pays du monde.

    http://www.michaelmoore.com/books-fi...gforcolumbine/

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par anpaman
    non,elle est japonaise mais la difference est trop dure pour certains,a croire que les asiatiques sont tous chinois pour les beaufs!!mais bon passons moi perso je continue de penser que c'est la meconnaissance et l'indifference totale de ce qui ne concerne pas les gens qui fais que les archetype se crées,et les mangas sont uniquement un pretexte pour designer un fautif des maux de la societe,au japon les gens ne sont pas plus violents qu'ici et pourtant ils sont baignés dans les mangas non stop,mais ils font la difference entre le reel et l'ireel .
    Oui, je crois que tu as raison dans un sens, mais en même temps tu ne peux pas demander à un enfant de 4 ans de faire ce genre de distinction.

    Beaucoup de japonais auraient du mal à faire la distinction entre un:
    un Allemand et un Autrichien, un Norvégien et un Suédois, un colombien et un Péruvien, un malien et un ghanéen.... vrai ou faux?

    Et puis même si beaucoup de japonais disent le contraire, pour moi le Japon fait partie de l'Asie. Il est parfois difficile de faire la différence, les Japonais ressemblent aux chinois. Moi ce que je trouve grave, ce serait plutôt le : "...je ne parle pas aux chinois..." tu n'es pas d'accord ?





    [/b]

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Machida-shi
    Il y a quelques annees, Michael Moore, dans son film "Bowling for Colombine" avait tente de trouver une explication a la violence meurtriere presente aux USA.

    Il avait suivi la piste de l'exposition des jeunes populations a la violence dans les medias : TV, cine, livres... Puis il avait fait le tour du monde pour voir ce qui se passait dans differents pays, dont le Japon. Il en avait conclu que le taux d'exposition aux actes violents etait sensiblement le meme dans tous les pays du monde.

    http://www.michaelmoore.com/books-fi...gforcolumbine/
    Moi je crois au contraire que ça peu agir sur certaines personnes. Je pense que ça dépend des gens en fait.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme Peuple
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2007, 19h49
  2. Divers Les ainous, un peuple étrange
    Par rom dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2006, 17h13
  3. Média Le peuple japonais, un livre de référence.
    Par winston dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2005, 14h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé