Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Mémorisation vocabulaire japonais

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mémorisation vocabulaire japonais

    Komban wa minna !

    Je ne sais pas comment vous faites, si vous avez une méthode particulière pour mémoriser le vocabulaire japonais, car moi mis à part les termes les plus courants, j'ai beaucoup de mal à retenir les mots que je vois autour de moi et que j'essaie tant bien que mal de mémoriser.
    Pourtant je ne suis pas plus bête qu'un autre, et je n'ai aucun mal à retenir le vocabulaire anglais par exemple, pour lequel il me suffit de voir un mot une fois pour le retenir sans le moindre problème.
    J'imagine que cela est du à la différence entre la langue japonaise et occidentale (germanique/latine). Pas les mêmes consonnances...
    En tout cas je suis ouvert à tous vos bons tuyaux, astuces, méthodes, qui pourraient m'aider à retenir plus facilement les mots japonais.

    En vous remerciant d'avance ^^



    Aku

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    T'apprends une liste de 20 mots par jour, et tu vas pas te coucher tant que tu les sais pas. Si ta un problème avec un mot en particulier, tu passes et tu le notes.

    J'ai fait comme ça pendant un an.
    Ça a très bien marché, le bachotage y a que ça de vrai ^^

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Lorsqu'il s'agit de pure memorisation on dit generalement, que memoriser le soir juste avant de se coucher et verifier le lendemain matin au leve si on a retenu, est une bonne methode. J'ai trouve que c'etait vrai.

    Pense aussi qu'il y a differents types de memoires, memoire visuelle, memoire auditive... parfois on est plus doue pour l'une que pour l'autre, le savoir peut etre utile dans la methode d'apprentissage qu'on choisit.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le japonais est une langue qui n'a rien à voir avec le français, ce n'est pas étonnant qu'il faille du temps pour mémoriser du vocabulaire. Les mots japonais sont souvent tout petits (genre kaba pour hippopotame), il y a des tonnes d'homophones, la variété des sons paraît elle aussi assez souvent pauvre à nos oreilles... si tu as moins de mal à mémoriser des termes anglais, c'est probablement parce que les mots anglais sont relativement plus proches du français, il y a en effet beaucoup de mots d'origine latine en anglais. Disons qu'en japonais l'investissement en mémoire est très conséquent. C'est à en perdre son latin (hu hu hu)...

    Moi j'ai toujours bossé mes kanji à fond et ça me facilite grandement la vie quand il s'agit d'engranger du vocabulaire; d'une certaine manière les kanji sont au japonais ce que le latin et le grec ancien sont au français à savoir que la connaissance de ces 2 langues aide beaucoup. Quand tu es bien à l'aise avec les kanji, je pense que l'accumulation de vocabulaire se fait avec beaucoup plus de facilité. A toi de voir et bon courage pour la suite!

    Jérémy

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personellement, j'utilise les Words Cards: Il s'agit d'une liasse d'étiquettes reliées par un anneau que l'on trouve dans les 100 Yens Shops. 100 Yens ( ) les deux blocs de 100 fiches.
    J'écris le soir mes mots en Francais au recto, Japonais au verso.
    Et dans le métro, je revise mes cartes.
    C'est assez efficace, mais long.
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  6. #6
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    123
    bonjour

    il a autant de facons que de gens je crois ,quand a moi j`ecris et le lis des kanji mainichi 毎日 if you prefer ,evidement il y pas de kanji que j `oublie
    comme tout le monde ,faut faire avec :lol:

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logiciel Réviser son vocabulaire de japonais !
    Par hunterloic dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2009, 15h49
  2. Dico coquin aussi en japonais vocabulaire osé slang japonais
    Par tchotto dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 11h48
  3. Exercices, Vocabulaire en Japonais
    Par dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2004, 18h49
  4. Vocabulaire pour les degrés de japonais (concours)
    Par kagami dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2004, 22h15
  5. Memorisation des lectures
    Par dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2004, 13h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé