Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Comic Studio On-de-Manga

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu ve savoir coment il fond pour les trames des fond bah il decoupe au cuter les contour du personnage dans la page au motif qu'il souhaite, d'ailleur ce sotn toujour les meme motif , des pointille, comment croi tu qu'il fesait avant si tu ve je pe meme te passer des foto par mail si tu ve voir a quoi sa ressemble, mais faut que je scan mon livre donc fai moi signe. ya pas que les ordinateurs sur terre, en plus pour les bulle sache qu'il prenne des regle expres, mais je te filerai sa si tu ve


  2. #12
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Question de goût, et de méthode de travail. L'ordinateur est "très doué" pour les trames, mais si on n'aime pas l'engin on peut se procurer des trames en autocollants et en décalcomanies. Le choix est vaste, car outre les hachures et les dégradés on trouve des motif de ciel, de matériaux, de tissus, etc.

    Quelque soit le stade auquel intervient l'informatique, c'est au coup de crayon qu'on reconnait le mangaka, et je ne crois pas que l'ordinateur dispense du savoir-faire, bien au contraire. Côté anime, il ne s'en fait plus sans ordinateur depuis environ un lustre, mais les esquisses sont toujours faites sur papier.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par motoko7
    il decoupe au cuter les contour du personnage dans la page au motif qu'il souhaite, d'ailleur ce sotn toujour les meme motif , des pointille
    Mmmm, je crois que certains n'ont pas tout suivit.
    Ce que tu racontes est vrai pour les ancien manga.
    De nos jours, certain mangaka restent concervateurs avec ce style (pour ma part, je ne deteste pas car mon auteur prefere est Kurumada, il a un style assez ancien).
    Mais d'autres preferent s'amuser sur ordinateur.

    Citation Envoyé par Dohkoj
    dans It (tout du moins sur un manga de Toshiki: It, Kagome ou Kirara), on voit des arrieres plans qui ne sont autres que des photos
    As-tu ouvert ces mangas????
    Jette un coup d'oeil.
    Je crois, etant au Japon et sortant dans les magasins de mangas, qu'ils n'existe pas de trames representant la ville de Tokyo.
    Les trames ne sont d'ailleurs pas que des pointillees comme le dit TB, il en existe ennormement.

    PS: non merci pour les scans, je connais les etapes de conception d'un manga.

  4. #14
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    @ Mokoto7 : Merci de faire attention à l'orthographe. Ton intervention est limite incompréhensible.

    @ Dohkoj : Pas mal le coup de citer ses propres mots et de se demander si tu as lu ces mangas ...
    Dohkoj a écrit:
    dans It (tout du moins sur un manga de Toshiki: It, Kagome ou Kirara), on voit des arrieres plans qui ne sont autres que des photos


    As-tu ouvert ces mangas????
    Jette un coup d'oeil.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gattaca: Merci, j'allais le dire

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Rouen
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    N'en déplaise à certains, après des recherches plus approfondies, il s'avère bien que Comic Studio On De Manga permet de dessiner les personnages, d'importer des scans de vos dessins, d'utiliser des fonds préconçus et des librairies d'objets, et de gérer tout cela sous forme de calques, façon Photoshop. Je sais que ce n'est pas très académique, mais il faut se rendre à l'évidence, cela existe... Maintenant, je ne sais absolument pas si les dessinateurs professionnels l'utilisent ; on peut supposer qu'il s'agit tout simplement d'un logiciel grand public pour amuser les fans du genre, à la manière de "BD Studio" de Micro Application.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah non, ce n'est pas un outil pour s'amuser genre "BD studio", vraiment rien a voir. C'est un outil professionnel, qui est utilise par pas mal de mangakas.

    Dans le volume 1 de GANTZ (je ne sais pas s'il est sorti en France) il y a, a la fin, un screenshot du making off, ou on voit les silhouettes en 3D qui ont servi a positionner les personnage. C'est Comic Studio qui est utilise.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Essai sur Manga studio
    Par Parker dans le forum Manga
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2012, 21h29
  2. Logement Un studio à Tokyo
    Par dominiqueb dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 11h33
  3. studio à louer Paris centre
    Par mlp dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2005, 12h51
  4. EVT: Comic Market
    Par erwan dans le forum Manga
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2004, 18h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé