Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Katana.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Katana.

    Bonjour,

    Avant toute confusion ou moindre énervement je tien a prévenir pour les "grands hommes" au savoir démesuré de ne pas prendre la peine de répondre a se post si ces personnes resente un quelconque énervement. Si je me sens obligé de précicé c'est par rapport a d'autre réponse donné a des personnes de mon gabarit dans certain. ( Je n'en dirai pas plus... si ce n'est que sa reste pathétique ).

    J'aimerai bien acquérir un katana, mais étant donné la taille des choix en matière de katana qui s'offre a moi j'aimerai bien savoir ou mettre les pieds. J'aimerai avoir quelque conseille pour savoir ou m'orienté. Les points à regardé, les choses a évité.

    En vous remerciant d'avance.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça dépends ce que tu veux en faire et combien tu peux mettre mais si tu regardes bien les autres topic tu aura toutes les infos nécessaire

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le prix, je ne suis pas fortuné, mais j'amerai un katana relativement solide, bien sur je ne suis pas sans savoir que la solidité a un prix, une lame de 440 a quoi comme résistance approcimative ?

    Pour le prix allez y.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu veux quelques choses de solide, les autres topics disent d'éviter les lames en acier 440, car elles cassent (très) facilement!
    Pour les prix, les meilleures marchés que j'ai trouvé se trouve sur www.cultofathena.com mais je ne sais pas si ce site est fiable et justement je suis a la recherche d'info sur ce site...

    Je crois beaucoup de monde va te conseiller des Paul Chen...

  5. #5
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu vois l achat d un katana c est comme une calculette, a quel usage?? pourquoi? serait ce simplement faire des addition ou encore avoir des graphique...
    bref revenons en au katana .. bref les "grands hommes" comme tu le dis il te reponde limite par un copier coller.. et ca a force sa enerve.. bref pour quel utilisation le katana?? je pense pas pour le iaido car sinon tu aurai plus demander un iaito.. bref sinon c est pour la coupe??? le tameshigeri? tu en veut un qui tranche? t en veut un pour decorer?? ou tous simplement en avoir un qui coupe et qui decore comme ca si un cambrioleur t attaque tu le tranche.. bref la pratique du sabre est un apprentissage et si tu veut faire de la coupe ou le manier je te conseille de trouver un club.. si c est pour décoré personnelment je trouve que les katana de décoration assez beau!
    bref si tu veut un vrai sabre japonais forgé et tous faudra vraiment dépenser... sinon tu cherche tous simplement un truc qui coupe ta qu a te prendre un paul chen.. bref sinon tu veut un truc solide pour taper dans des mur ta une barre en fer(car je vois pas a quoi sa te servirai un katana solide..)..

    Bref pour dire que ce sujet on en a deja parler plusieur fois .. mais je viens de te faire une synthese de tous ce qui a été dis.

    un paul chen c est bien ca coute pas cher alors tu a ca..

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personnelement se n'est pas pour décoré mais plus pour pratiqué, j'ai fait pas mal de recherche et je pense que un Katana qui tranche pour débuté c'est plutot pour se coupé un bras. Mais je voudrai qu'il coupe un petit peut, mais ce qui me fait le plus peur c'est sa solidité. Un 440 n'est t'il pas assez solide pour des coupes de bois ( pas un arbre bien sur ^^) ? Un 440 casse a la sortie du saya ? Pour le club, déja la j'habite sa ne se fait pas, ensuite j'ai préfère l'aprendre par moi même, peut vous serez choqué a c'est dire mais pour ma part j'ai besoin de me forgé moi même.

    En résumé se serai juste pour savoir qu'elle prix il faut mettre pour quelque chose de lèger, avec un équilibre correct et une solidité respectable. Je ne cherche pas un Katana ultime a 4€ je sais pertinament qu'il faut mettre le prix comme toute chose, mais je ne suis pas sur qu'un Paul chan a 500€ pour commencé soit judicieux. Arrêté moi si je me trompe, se que je demande c'est quelque conseille sur l'achat d'un katana, quelle marque a évité, les aciers a évité, se genre de chose.

    Arigatô gosaimasu minna san.

  7. #7
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Bonjour Taiwan, je dois hélas effectuer mon rôle de modérateur et fermer ce topic sachant que déjà dans les archives de cette année il y a beaucoup de renseignements à glaner pour ta recherche.
    Bien d'autres avant toi ont effectué cette démarche et à chaque fois nous avons fermé leur topic.
    Comme nous sommes sur le même pied d'égalité je me dois de ne pas faire d 'exception même pour toi.

    Bonnes recherches

    tcha
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Site Katana à 250€...
    Par Gillot dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 18h21
  2. Divers katana
    Par ANGAKOK dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/11/2005, 18h05
  3. Divers KATANA ?
    Par dysoner dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/05/2005, 13h03
  4. Iaido art du katana
    Par Natsuko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 14h29
  5. Conseil Katana
    Par crazytoche dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2004, 01h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé