Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : ya -t-il qqun qui fait lea anglais japonai a grenoble?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ya -t-il qqun qui fait lea anglais japonai a grenoble?

    slt!!
    je cherche des personnes allant en lea anglais japonais a grenoble pour rentrer en contact avec donc voila!!



  2. #2
    Junior Member Avatar de Lenna
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    J'étais l'année dernière en année 0. J'ai eu mon année mais j'arrete parce que les débouchés m'interessent pas par contre jvais continuer le japonais chez moi grâce aux cours que vont me passer les gens de ma classe et tenter le JPLT.

  3. #3
    Guest

    Par défaut

    J'ai rencontré une nana qui avait fait LEA a grenoble. Ce qu'elle m'en a dit n'était pas rassurant. Apparemment la fac les as lachés en plein erasmus. Je crois qu'il y a eu un problème de validation de diplômes - en gros elle a foutu en air une année-.
    Je ne connais pas les détails mais je crois que ce ne serait pas une mauvaise idée de se renseigner auprès d'étudiants qui ont fait tout leur cursus là-bas.

  4. #4
    Junior Member Avatar de Lenna
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Oui et se renseigner auprès des profs aussi parce que ça évolue l'organisation. Mais bon l'année au Japon c'est en L3 ça laisse du temps. Puis faut aussi être dans les meilleurs.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut je suis en LEA ang japonais a Grenoble(3 eme annee cette annee)Je ne pretend pas du tout etre bon en japonais mais si je peux t aider pour quoi que ce soit je le ferais.
    Un bon plan: pour devenir bon a Grenoble une seule solution parler a des japonais, les cours de grammaire sont bien mais si c est comme l annee passee, pratique de la langue...
    En plus le niveau dexs cours est faible vu que beaucoups d etudients font ca comme passe temps, au premier semestre tu auras les meilleures notes de toute ta vie, profites en bien.
    Pour rencontrer des japonais y a le hall sud de la fac et un bar appelle le Touquet(pres de l arret alsace lorraine),il est certes peuple de otaku assoiffes de discussion interminable sur les mangas, mais il ya aussi des gens tres sympas et des japonais(je connais pas les nouveaux vu que je suis au Japon).

  6. #6
    Junior Member Avatar de Lenna
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Alors cette année au Japon ça se passe bien?
    Comment ça se fait que c'était pas trop ça en pratique de la langue? Tu avais qui comme prof?

    Sinon Akasha01 si tu passes en année zéro j'ai oublié de regarder l'emploi du temps la dernière fois. Mais tu auras la Gramaire le mercredi je crois et Pratique de la langue soit le mercredi après midi soit le jeudi. Ce qui est bien c'est qu'en grammaire tu va voir la leçon et le lendemain en pratique de la langue tu va l'appliquer. Ca aide à la mémoriser car le jeudi la prof devrait vous la réexpliquer vite fait donc si t'a pas tout compris mercredi c'est pas grave. Un conseil apprend régulierement tes leçons si tu commences à prendre du retard ça va être dur de rattraper, surtout le 2ème semestre ça passe super vite! Et n'hésite pas à revoir tes anciennes leçons regulièrement aussi, c'est comme ça que ça rentre. Normalement si tu fais ça l'année 0 tu l'as sans problèmes.
    Si t'a des questions par rapport à ton année même pour les cours d'anglais, si t'a besoins d'infos que t'a des doutes, n'hésite pas non plus à me demander.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait je ne fait pas une année au Japon je ne suis malheureusement resté que 3 mois. et pire je suis rentré!
    J avais Nagai sensei et son super anglais. Si seulement elle avait parlé en japonais comme la proff de mes cours au Japon...
    En plus comme tu l'as dit on refait la même chose en pratique de la langue que en grammaire,mais pour quelqun qui a compris c'est 2h pour rien, enfin, ca laisse le temps pour apprendre les kanji!
    En plus sa facon de noter est chotto..., il y a un japonais dans ma classe qui a eu moins à l'oral que d'autres francais, et presque la même note que moi...mais bien sur,c est seulement sa langue maternelle après tout.
    Il n aurais pas du être méchant avec Nagai sensei...
    Je suppose en fait qu'il ne suffit pas d'être mignone à une japonaise pour enseigner.
    Si seulement j'avais eu Shima sensei...
    Je me demande en fait pour cette année à qui j'aurais à faire, avec ma chance...
    Enfin, c'est pas grave j'ai des amis japonais pour la pratique de la langue.
    Désolé de dire des choses aussi méchantes mais 2h par semaine à ne rien apprendre pendant beaucoups de semaines, ca m'a quelque peu agacé.

  8. #8
    Junior Member Avatar de Lenna
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Nagai sensei et son super anglais,^^ au moins c'était a notre portée parce que l'anglais c'est pas notre fort! Ben nous heureusement qu'elle était là! En même temps on était que des L 0^^ on comprenait bien avec elle. Les L 1 ils avaient Shima sensei à ce qui parait c'était dur. De toute façon dans les L 1 y en a que 2 qui ont eu leur année. Ca fait peur! Comme nous on était une soixantaine au départ et là à la réunion de pré-rentrée y en avait que 10! Ca m'a fait pitié j'avais envie de me reinscrire .
    Dans les nouvelles profs j'en ai vu qu'une^^ mignone aussi bien sur. L'autre était dans l'avion dommage je la verrai pas avant octobre. C'est la prof suprise!
    Voila ça va être dur pour moi de suivre les cours à la maison sans prof c'est pas pareil.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses!!demain ça y est c'est le début des cours j'espere que tout va bien se passer...Lenna si tu dis qu'il n'y a que deux L1 qui ont eu leur année ça fait peur
    Sinon au niveau de l'écriture ça se passe comment?c'est difficile?

  10. #10
    Junior Member Avatar de Lenna
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Allez demain courage!! Tu verra tu vas apprécier les cours de jap . J'aurai bien voulu être là. Sinon pense pas aux L1 lol c'est peut-être juste cette année que ça s'est passé comme ça. Ils étaient déjà pas beaucoup au départ.
    L'écriture c'est pas difficile il suffit d'apprendre par coeur et régulièrement. Normalement tu connaitras les katakanas et les hiraganas à la fin du stage intensif. On vous fera des petits contrôles souvent pour vous aider à les mémoriser Pour les kanjis par contre c'est plus galère mais y a pas de secret apprentissage et revisions régulières!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Apprendre le japonais à Grenoble
    Par popaline dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2007, 15h00
  2. Enseignement Je voudrais discuter avec qqun qui a enseigné a NOVA...
    Par Lii-chan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 01h47
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2006, 17h27
  4. Fac LEA Anglais/Japonais à Grenoble
    Par Myllena dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2006, 11h54
  5. Fac Toulouse ou Grenoble? That is the question
    Par Frilone dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2004, 00h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé