Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affiche les résultats de 61 à 66 sur 66

Sujet : facile de trouver un travail ?

  1. #61
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Precisions pour le "tampon" du statut touristique : Avant, c'etait bien un tampon...maintenant, c'est un autocollant.

    Et pour la carte de resident : J'ai pris le re-entry permit et je suis alle en France car mon visa working-hollyday touchait a sa fin. Je n'ai pas eu a rendre ma carte de resident et quand je suis revenu, on m'a tamponne le statut de touriste sur mon passeport. Apres, j'ai obtenu le statut de conjoint...


  2. #62
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est un coup courant. Mais c'est illégal malgré tout.
    Pour l'anecdote, je suis revenu une semaine avant la fin de mon visa WH, et j'ai du repartir en Corée. Soit 2 voyages en corée dans la même semaine.

    Dans l'histoire j'ai fais connaissance avec une hotesse de Korean Air et l'on est resté ensemble 1 an. Me fait passer le cout des 2 voyages...

  3. #63
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon mari qui est algérien craint que sa nationalité ne soit une cause de refus de notre visa à tous (je suis française, deux bébés franco-algériens, et il a une carte de séjour française de dix ans). Est ce que des personnes se sont retrouvées confrontées à ce cas?

    Il est actuellement chef cuisinier, non diplômé mais avec une expérience de trois ans dans un resto gastronomique attenant à la place de la Bastille, et envisage donc de postuler depuis la France dans des restos français au Japon, même s'il n'y en pas des masses.

    Il a aussi un diplôme et une expérience de grutier et d'adjoint de chef de chantier. Mais c'est vrai qu'il compte plus sur ses talents de cuistot pour travailler éventuellement là bas.

    On avait peur que partir en famille soit un handicap (je sais que le Japon c'est plus fun en célibataire mais quand on est amoureux...). Icebreak, quand tu parlais de l'avantage face à un employeur d'être marié, c'était d'un mariage mixte franco-japonais ou être un couple (presque) franco francais est susceptible d'être un petit plus??

    Je pense y aller en continuant à bosser pour une boite française, mais si on s'y plaît vraiment, on s'est dit pourquoi pas s'y installer pour plusieurs années et chercher à bosser là bas...

  4. #64
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par haell
    Mon mari qui est algérien craint que sa nationalité ne soit une cause de refus de notre visa à tous (je suis française, deux bébés franco-algériens, et il a une carte de séjour française de dix ans). Est ce que des personnes se sont retrouvées confrontées à ce cas?
    Le probleme est quel visa vous allez demander. Deja un truc qu'il faut bien se mettre dans un coin de la tete: les visas n'ont rien a voir avec le miracle de la multiplication des pains en Galilee. Un permis de travail ne donne pas 2 permis de travail (ou alors un demi permis de travail dans certains cas.....sans garantie). Si un couple est detache au Japon le dependent visa ne permet pas de travailler a celui qui en herite ou alors uniquement a mi-temps et la decision est laissee a la discretion de l'immigration.
    Citation Envoyé par haell
    Je pense y aller en continuant à bosser pour une boite française, mais si on s'y plaît vraiment, on s'est dit pourquoi pas s'y installer pour plusieurs années et chercher à bosser là bas...
    C'est pas tres clair la. Vous n'etes donc pas detache par une entreprise qui possede une filiale au Japon ? mais vous partez de votre propre initiative et sans attache sur place. Si c'est le cas ca se corse......Je ne connais pas de visa de ce type....Icebreak en sait plus peut etre .....

  5. #65
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vous remercie pour votre réponse. En fait je suis dessinatrice et je vais travailler pour un éditeur français mais je désire profiter du fait que je peux travailler n'importe ou pour aller passer au moins un an au Japon.

    A l'ambassade, ils exigent au moins un contrat de travail au Japon pour nous donner un visa. Je vais donc contacter des éditeurs de mangas japonais mais je ne comprend pas pourquoi des le moment ou on a des revenus fixes plus des économies il nous faudrait obligatoirement un travail sur place pour aller vivre un an au Japon.

    Après c'est vrai que si on veut s'y installer, on ne pourra le faire que si on obtient tous les deux ou au moins lui une autorisation de travail mais ce n'est pas pour l'instant une condition siné qua non.

  6. #66
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    D'une part, on parle d'ambassade la, en gros c'est avec le service de l'immigration du consulat du japon en france que vous êtes en relation ?
    Sachez que l'agent d'immigration a votre arrivée est seul habilité a vous laissez entrer ou non sur le territoire japonais et c'est donc lui qui valide au final votre visa.

    Le fait que votre mari soit algérien ne pose a mon avis aucun problème. Vous voulez allez au japon que je sache, pas en France ^^'. Et comme l'algérie n'est ni une province chinoise, ni coréene, ni philipinne, il y aura pas de problème si tout est en règle.

    je ne comprend pas pourquoi des le moment ou on a des revenus fixes plus des économies il nous faudrait obligatoirement un travail sur place pour aller vivre un an au Japon.
    Le Japon se désinteresse de votre argent, vous êtes plus une source de problème pour lui qu'une source de revenu. Vous coutez plus cher en frais de gestion, en papier d'immigration que vous n'apportez à l'état. En plus on veut pas de vous. Vous allez voler des emplois, etc...

    Bref, n'Étant pas un pays en état de souffrance, le japon ne veut pas que vous vous joignez à sa population juste parceque vous avez de l'argent, ce n'est pas les Bahamas. Même si vous créer une société, vous n'aurez pas de facilités. Oui bon le Jetro vous enverra des lettres d'amour, mais pour ouvrir un compte de banque pour y mettre des sous se révèlera plus difficile qu'il ne devrait y paraitre. Bref, la logique est différente ici.

    J'en profite pour dire que comme vous parlez pas japonais, trouverais pas de boulot surtout si vous postulez de l'extérieure sans connaissance du japon. Que le mari a plus de chances de trouver un emploi comme ouvrier de chantier, vu que c'est recherché et que c,est relavitement bien payé (10.000 yen la journée, ils s'emmerdent pas.)

    J'adore la remarque sur la multiplication des pains.[/list][/code]

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Trouver un travail au Japon
    Par rb1 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2012, 14h06
  2. Restauration trouver du travail en restauration?
    Par anxiogene dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 18h37
  3. Trouver du travail pour une japonaise!
    Par Nicodek dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2006, 18h53
  4. Divers Trouver une université et du travail?
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2005, 06h38
  5. Divers trouver du travail au Japon
    Par DogeZaemon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2004, 08h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé