Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 34

Sujet : Tournoi d ete du Koshien 2005

  1. #21
    Senior Member Avatar de Hyogoken
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Shizuoka
    Messages
    113
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    frappe 3 ou 4 fois ??

    D apres le pere du gamin, il a ete frappe plus d une quarantaine de fois et aurait des problemes a la machoire a cause du coach !

    Parce que ce n etait pas des frappes amicales sur le haut du crane mais bien des pins qu il se prennait !

    La notoriete de Komadai en prend un serieux coup la ....

    2 intellectuels assis vont moins loin qu' 1 con qui marche !!

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    C'est vraiment dommage tout ca...C'est vrai qu'il règne une discipline de fer dans les clubs de baseball lycéen au Japon mais la c'est vraiment une dérive malheureuse...

    Sinon, pour en revenir au tournoi, j'ai regardé un peu a la TV quand j'avais le temps et c'est souvent Toin qui passait donc j'en avait fait mes favoris car ils jouent bien. Mais l'année prochaine j'aurai un oeil sur Komadai (s'ils arrivent a se qualifier :lol: )

    Sinon Hyogoken, t'as l'air de t'y connaitre en baseball, tu pratiques un peu ?

  3. #23
    Senior Member Avatar de Hyogoken
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Shizuoka
    Messages
    113
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouaip je pratique le baseball depuis 1 an et demi now a Brest au niveau regional (qui est assez faible) et je joue quand je suis au Japon avec l entreprise de ma copine.

    mais je m interesse au baseball japonais, surtout lyceen depuis bien plus longtemps !

    N importe qu elle equipe d elite francaise se fera plumer par n importe qu elle equipe participant au Koshien, et bien d autre lycees encore !!

    Je pense qu une equipe comme Komadai pourrait largement accrocher le champion d Europe. Seul l experience et le physique pourraient faire perdre le lycee, ma surement pas la technique !

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Y'a des clubs de baseball en France ? A Brest en plus ?
    Dommage, moi je suis sur Quimper. Bon je verrai bien si il y a un club quand je rentrerai (dans 1 semaine... ), meme si j'en doute *tres* fortement...

    Moi j'ai juste joue au softball avec les gars de mon labo, mais je m'etais tellement amuse que je suis devenu fan de baseball (Keio ! Keio ! )

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hyogoken
    N importe qu elle equipe d elite francaise se fera plumer par n importe qu elle equipe participant au Koshien, et bien d autre lycees encore !!!
    Heu, faut peut-être pas pousser là !! Je veux bien que le baseball soit pas répendu en France mais il existe dans certains club une veritable culture base ball ! Le PUC par exemple.

    Ok, y a des lycées quasiment organisé comme des clubs pro pour le recrutement mais quand même au Koshien on voit tout et n'importe quoi ! J'ai vu certains match ou les miedfield n'etaient pas capable de rattrapper une balle ! Dans certains département les sélections sont vraiment médiocre étant donnée le nombre de club !

    Je veux pas cracher sur la province mais vient faire un petit tour en région parisienne et tu verra que le niveau des club est bien different de ce que tu penses !

  6. #26
    Senior Member Avatar de Hyogoken
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Shizuoka
    Messages
    113
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien evidemment que tous les clubs de baseball lyceens ne peuvent pas battre certains clubs francais ! Mais en elite aussi j ai eu l occaz de voir de tout et de n importe quoi, les balles passent entre les jambes aussi au PUC

    Mais je mets pas un yen sur un club d elite francais face a Komadai, PL Gakuen, Gaidainishi, Saibi ou Toin.

    J ai dis que si une equipe d elite gagne face a ce genre de lycee, c est uniquement sur le physique et un peu d experience !

    Mais j avoue qu en province y a pas d niveau (du moins en Bretagne, a part a La Guerche)

    Pour Quark, des mecs de Quimper jouent avec nous, et le club de soft est pas trop mal !

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    nouveau venu sur le forum, j'ai découvert certainement comme vous le Koshien par l'intermédiaire du manga "touch", l'un des plus gros succès de l'histoire du manga (théo ou la batte de la victoire, en France).

    une question "innocente", mais qui me tracasse depuis toujours : ca marche comment le Koshien ??

    Je veux dire, il s'agit d'un tournoi à élimination directe, donc qui suit logiquement comme tous les tournois le schéma suivant :
    finale / demi / quart / 8ème / 16ème (2ème tour) / 32ème (1er tour)
    Bref en bonne arithmétique, il faut deux équipes pour faire un match, soit le schéma suivant :
    2 / 4 / 8 / 16 / 32 / 64 équipes au départ.

    Je comprends bien que les deux premiers tours ne suivent pas la même règle, puisqu'il n'y a que 49 équipes pour le Koshien, mais comment ca fonctionne pour tomber sur les 16 dernières équipes en 8ème de finale ?
    Y a des équipes qualifiées d'office ? tirage au sort ect ???

    C'est l'un des plus gros mystères de ce tournoi !!!!
    Si quelqu'un peut m'expliquer...
    onegai shimasu

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Koshien

    Je laisse des gens plus qualifiés que moi répondre mais je me permets de préciser que "Koshien" est le nom du quartier où se trouve le stade éponyme. Il ne s'agit pas du nom d'un tournoi.
    J'y ai vu jouer les Hanshin Tigers il y a plus de 12 ans maintenant.

  9. #29
    Senior Member Avatar de Hyogoken
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Shizuoka
    Messages
    113
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il n y a pas de mystere ! mais en effet il n y a que 49 equipes !

    Il y a en fait 8 tableaux ( 4 de 8 equipes, 3 de 4 equipes et 1 de 5 equipes) Dans le tableaux de 5 equipes, a lieu un seul match du 1er tour qui eliminera la 49 eme equipe. les autres equipes de ce tableau commencent directement le 2nd tour.
    Mais les equipes les mieux classees ne jouent pas le 1er tour ! c est pour cela qu au final, on retrouve un tournoi equilibre avec le nombre d equipe qu il faut pour terminer le trournoi normalement !

    Par contre je ne pourrais pas te dire comment est organise le classement des meilleures equipes ! Ca depent entierement de la federation de baseball lyceen !
    Donc 34 equipes participent au 1er tour et les 15 autres attendent le 2nd tour.

    Donc 34/2+15=32 Nous voila donc au 1/16 de finale ! Simple non ?? ^^v

    En tout cas, les finalistes de l annee derniere Komadai (Hokkaido Sud) et Saibi (Ehime) n ont pas eu besoin de participer au 1er tour.

    Mais par contre le lycee Meiden (Aichi) qui a remporte le dernier tournoi de printemps a lui participe a ce 1er tour !

    Donc tu vois, ormis ce classement y a pas de mystere.

    Perso je n ai pas decouvert le koshien avec un "manga" mais en voyant un match a la NHK ! j etais comme ca --->

  10. #30
    Senior Member Avatar de Hyogoken
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Shizuoka
    Messages
    113
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet Skydiver, le Koshien est le nom d un quartier de Nishinomiya entre Kobe et Osaka qui se situe dans la prefecture du Hyogo(ken)^^v mais on dit quand meme qu on participe au tournoi "du Koshien"
    Et meme si ca fait plus de 12 ans que tu as vu les Tigers y jouer, ne t inquiete pas, ils y sont toujours ! heheh ! Plus que jamais meme !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Baseball Nouveau Koshien
    Par Hyogoken dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2006, 02h21
  2. Baseball 88 Tournoi d ete du Koshien
    Par Hyogoken dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/08/2006, 08h16
  3. Football tournoi de football en france
    Par miaou dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2005, 15h55
  4. Logement Recherche Logement Tokyo du 20/06/2005 au 30/09/2005
    Par otisee dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2005, 13h23
  5. Naginata Tournoi de Naginata
    Par Naginata dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2004, 12h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé