Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 34

Sujet : Tournoi d ete du Koshien 2005

  1. #11
    Senior Member Avatar de Hyogoken
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Shizuoka
    Messages
    113
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Heuuuu non shibuyo !!! Desole de te faire revoir tes Kanjimais c est le Lycee Komadai Tomakomai (Hokkaido Sud) qui s est impose pour le 2nd annee consecutive au tournoi d ete du Koshien 2005 !

    Effectivement sur un score de 5 a 3 (tu avais au moins ca de bon) hehehe face au Lycee Toin de Osaka !

    2 intellectuels assis vont moins loin qu' 1 con qui marche !!

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Effectivement j'avais mal lu...Dommage !

    Bon ben c'est fini pour cette année mais vivement l'année prochaine !!

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hyogoken
    Effectivement sur un score de 5 a 3 (tu avais au moins ca de bon) hehehe face au Lycee Toin de Osaka !
    C'etait Komadai 5 - 3 Gaidaishini (et non Toin)
    J'ai vu la finale, c'etait sympa (il y a eu quelques actions vraiment superbes dans les deux camps) meme s'il est dommage que Gaidaishini ait fait deux erreurs grossieres qui lui a coute 3 points

    Il est egalement dommage que l' ace de Gaidaishini aie ete blesse... J'avais une moins bonne impression sur le second lanceur (mais je n'ai pas vu les premiers matchs donc je me trompe peut-etre).

    Par contre le second lanceur de Komadai etait efectivement costaud...

  4. #14
    Senior Member Avatar de Hyogoken
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Shizuoka
    Messages
    113
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Autant pour moii j ai faute !!

    Une impression sur les lanceurs de Gaidainishi ?? ben s ils sont arrives en finale c est qu ils se sont pas trop mal demerde nan ?? !
    Je t avoue franchement que j ai pas vraiment suivi leur perf, j etais derriere Komadai et le Lycee Himeko qui n a fait qu un tour puis s en est alle !
    Ils avaient une equipe solide certe mais Komadai etait vraiment trop fort !
    Moi ch trouve que de mettre un terme au tournoi du Koshien par 3 K (sticke out) c est quand meme la grande classe pour un lanceur, Masahiro Tanaka l a fait !!

    Y avait aucune autre issu que la victoire de Komadai !

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hyogoken
    Une impression sur les lanceurs de Gaidainishi ?? ben s ils sont arrives en finale c est qu ils se sont pas trop mal demerde nan ?? !
    Sur !
    Mais j'aurais quand meme bien voulu voir leur ace a l'oeuvre plus longtemps !

    Citation Envoyé par Hyogoken
    c est quand meme la grande classe pour un lanceur, Masahiro Tanaka l a fait !!
    Certes. Kunimi-kun inside !
    Treve de plaisanterie, les lanceurs de Komadai etaient tres impressionnants tout de meme. A y reflechir, c'est vrai qu'ils etaient forts dans tous les domaines (ils ont fait des blunt de folie!), il est logique qu'ils aient gagne.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Hyogoken
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Shizuoka
    Messages
    113
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vraiment tres tres peu de lyceens (ou meme de pros) peuvent maitriser la fork ball (on tient la balle avec 3 doigts seulement entre l index et le majeur, les doigts sont ecartes au maximum, le pouce serre juste de support). De plus cette balle est lancee comme une fastball, la facon la plus simple de lancer la balle.

    Mais Tanaka lui la maitrise presque parfaitemement et l utilise comme balle "joker" pour eliminer un joueur qui a deja pris 2 strikes ! (la plus part du temps ca marche)

    Mais Tanaka ne maitrise pas seulement la fork, puisqu il lance aussi parfaitement les fastball a parfois plus de 145 km/h ! (Ceux qui sont au Japon, allez dans un batting center et entrez dans la cage des balles a 140 km/h, vous allez pleurer !! heheh) Alors imaginez un lyceen lancant des boulettes a pres de 145 km/h ! Il a atteind les 150 pendant le tournoi !

    Ce n est pas tout ! car il possede egalement une superbe curv ball ! En plus sa curv est une curv tres particuliere que tres peu de joueurs peuvent maitriser !
    Car il lance des curv ascendantes ! C est a dire qu elle monte tres haut, ainsi le batteur pense qu elle sera hors de la zone de strike, mais au dernier moment, la balle redescend et tombe dans le gant du receveur sans que celui ci ne bouge d un centimetre ! incroyable !

    C est sur, les pros vont se jetter sur lui a sa sortie de lycee l annee prochaine !!

    En plus de sa vitesse et de la maitrise de tous ses lancers, il a un excellent controle, c est a dire qu il est vraiment tres precis !

    Je crois que la on a trouve un petit prodige, qui fera parler de lui tres longtemps !

    C est lui Masahiro Tanaka:





  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour l'explication

    J'avais cru remarquer que ses curves etaient bizarres, mais sur le moment j'ai mis ca sur le compte de l'image deformee par la tele. Par contre lors de la finale j'ai bien regarde ses fork balls, c'est vrai que c'est impressionnant. On pouvait presque voir le desespoir s'afficher sur le visage des batteurs...

    Sinon, une question : pourquoi Tanaka n'est-il que second lanceur ?

  8. #18
    Senior Member Avatar de Hyogoken
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Shizuoka
    Messages
    113
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    priorite aux joueurs de 3eme annee !! Tanaka n est qu en 2 eme annee

    Et encore Tanaka est normalement 3 eme lanceur !

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, merci !

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un scandale vient d'eclater au Lycee Komadai: l'entraineur a ete suspendu pour avoir frappe un joueur a plusieurs reprises...

    L'article de Kyodo news (recupere sur Japantoday.com - oui je sais, j'ai honte )

    TOMAKOMAI — Komadai Tomakomai high school in Hokkaido said Monday the 27-year-old teacher overseeing its national champion baseball team beat up a team member and has been suspended. Komadai Tomakomai made the announcement just two days after winning the national high school baseball championship.

    The school also decided to cancel Tuesday's celebrations. Sources familiar with the situation said the teacher beat a third-year student three or four times after a training session held June 2. He also beat the same student once Aug 7 during the championship held at Koshien Stadium in Hyogo Prefecture.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Baseball Nouveau Koshien
    Par Hyogoken dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2006, 02h21
  2. Baseball 88 Tournoi d ete du Koshien
    Par Hyogoken dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/08/2006, 08h16
  3. Football tournoi de football en france
    Par miaou dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2005, 15h55
  4. Logement Recherche Logement Tokyo du 20/06/2005 au 30/09/2005
    Par otisee dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2005, 13h23
  5. Naginata Tournoi de Naginata
    Par Naginata dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2004, 12h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé