Bon.....Après avoir consulté la F&Q et m'être tapé les 7 pages (!) de la catégorie vidéos et technologie au point que mes yeux en chialent tout seuls Je n'ai plus d'autres choix que d'exposer mon problème, là...

Désolé, mais j'ai vraiment fouillé le site pour avoir une solution et j'ai pas trouvé.
Le temps de prendre un mouchoir pour les yeux et une poche à glaçons pour la tête et j'me lance...

Jadis dans une galaxie lointaine...(euh, non..c'est pas ça)

Il y a 6 mois à peine je fonctionnais avec un Pentium II avec Win 98 (je sais, c'est comme si je roulais en citroen deux-chevaux..), à l'époque je m'étais galèré pour installer l'IME. C'était chose faite et je pouvais en outre chatter en caractères japonais, c'était cool. Bref...

Là, je "roule" en Pentium IV avec moteur Win XP (air climatisé, essuie-glace pour écran, 18 roues motrices...etc...) avec à mon bord Mademoiselle Office XP (poitrine 115 b, brune, aime le traitement de texte...).
Normalement, d'après ce que j'ai compris je dispose de tout ce qu'il faut pour pouvoir à la fois : lire ET taper des caractères japonais, non?

Le hic, c'est qu'en bas à droite de la barre d'outils, même si l'option JPN (japon) apparait je ne peux toujours pas taper du japonais et ce, que ce soit dans les pages HTML ou non.
Cependant, les symboles des choix de langues que j'ai sont FR (france), EN (anglais), et JP (japonais). La selection JP me met juste le clavier en mode qwerty, c'est tout. Pas d'hiragana ou autres...Pourquoi? Comment faire?

Par pitié, donnez moi un indice!