Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : A Shanghai

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A Shanghai

    Une adresse si vous passez par la mégalopole chinoise:

    Ajisai
    Situé au troisième étage de l'hôtel Jin Jiang Tower (161 Changle Road _ Shanghai _ 021-6415118.

    Décor en bois, sobre dans le style japonais. Des tables équipées d'une plaque chauffante et pouvant accueillir jusqu'à dix personnes pour les plus grandes.
    teppanyaki tout à fait corrects.
    Les yakisoba sortent du lot par leur qualité et leur saveur, comme au Japon. Privilégiez la viande porcine, tendre et goûteuse.
    La carte est assez variée et les nombreux clients Japonais semblent plébisciter le natto et les chasoba.

    Un Chef Nippon veille sur les opérations.

    Le service est dans la norme chinoise disons...Ce qui revient à dire plutôt impersonnel et ponctué de mots japonais prononcés mécaniquement par de jeunes Chinoises habillées en kimono nippons.
    Les portions ne sont pas spécialment copieuses mais la qualité est bien au rendez vous.

    Compter aux envrions de 25€ à la carte.

    Une partie des produits provient du fournisseur commun avec le magasin Isetan de Shanghai et sont importés du Japon.

    Eviter le samedi soir pour le bruit des nombreux convives...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ulaaaa, quelle coincïdance, je pars à Shanghai demain (à Pékin dans une semaine), tu tombes pile, skydiver, merci. Mais je ne vais probablement pas aux resto japonais : je vais manger et bouffer et grailler d'authentique chinois, jusqu'à ce que je ruine.
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Eviter le petit déjeuner

    Si par hasard tu décidais quand même de tester ce restaurant, je déconseille le petit déjeuner japonais au restaurant "Blue Heaven". Le cadre (restaurant tournant au 41ème étage) vaut le déplacement pour une vision panoramique de la ville. Côté cuisine, par contre, seul le saba (maquereau grillé) trouve ici grâce à mon palais. Le reste - riz et misoshiru compris - est plutôt décevant.
    Point de Chef japonais aux commandes contrairement à Ajisai...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hum, un beau cadre pour Bleu Heaven, un correct dîner pour Ajisai… Je suis avec deux Français et un Chinois. Je leur en parlerai.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Test

    meshi agare à tout le monde alors! Tu pourras nous conter ton expérience culinaire éventuelle donc.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé