Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Séjour linguistique....longue durée ^^

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Séjour linguistique....longue durée ^^

    Bonjour a tout le monde !

    Je souhaite aller dans une language school au japon pour une durée de 1 an ou 1 an et demi en octobre 2006 afin de decouvir ce pays , cette culture qui m'attire tant depuis ma tendre enfance...mais également avoir une langue de plus a mon inventaire bien que je suis tout a fait conscient que 1 an et demi ne soit pas suffisant pour parler couremment le japonais
    Je precise que certe j'apprecie les manga a petite dose mais ce n est pas marqué Otaku sur mon front :lol: je ne joues que tres peu au jeu video et non je ne suis pas un jeune ecervelé de 16 ans noyer dans ses reves .

    Ayant deja entrepris les demarches pour cet année ( il s'est avéré que attendre 1 an etait plus raisonnable financierement ) , la language school que j ai contacté a Yokohama m'a dit qu'il etais plus que probable d' obtenir son JLPT 1 apres 1 an et demi de cours.

    Je voudrais donc savoir si ,etant donné que mon niveau de japonais tend vers 0 , cela s'avere veridique? les avis collectés dans mon entourage sont contradictoires : des amis vivant au japon me disent un an ca suffit largement pour ikkyu et d ' autre me disent que 1 an et demi est un peu juste

    Sinon autre question desolé de vous haracer de questions ^^



    je me demandais si il etais possible eventuellement de me faire embaucher dans une ecole privée comme prof de francais histoire d' amortir un peu le cout. Je suis titulaire d'une license...de chimie lol oui je sais rien a voir ^^.

    Merci de vos reponses

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Aix en provence
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Joli projet que tu as la!

    j'avoue le JLPT 1 en un an et demi heu... moi je les pas passer mais parmi les centaines de témognages quej'ai lu c'es plutot dur.
    De plus pourquoi passer le 1? Le 2 suffit largement pour te faire embaucher en tant que gaijin..

    Pour ce qui est d'etre prof oui tu peux te faire embaucher mais la concurrence est rude dans les grandes villes et d'apres ce que j'ai lu ils preferent largement embaucher des profs d'anglais. le mieux essaye de trouver l'email d'ecole sur le web et propose leur ta candidature.

    Tu peux aussi faire prof particulier en passant des annonces dans les journaux.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Elrazer, j'ai un master en chimie mais j'ai tout de meme etait oblige d'ensigner le francais. Connaissant mon pauvre niveau je ne fait quasiment que des cours de conversation. Mais j'ai vraiment trouver les etudiants par coup de bol (quelqu'un qui connait quelqu'un...)
    Pourquoi ne cherche tu pas a partir en echange universitaire avec ta fac? Ca reste tout de meme le meilleur plan car ton japonais progresseras pas grace au cours mais plutot grace aux Japonais que tu va rencontrer...

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je tai envoyé un mp.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Santé ALD (Affection longue durée) et visa WH
    Par shin33 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2011, 19h30
  2. Stage Trouver un stage longue durée
    Par Guyzang dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2010, 11h48
  3. Santé maladie longue durée et voyage au japon
    Par popaline dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2007, 13h35
  4. Tourisme durée d'un séjour au Japon
    Par hamil dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/08/2006, 12h46
  5. Tarif Billets d'avion pour séjour longue durée
    Par herald dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 17h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé