Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Etre donateur?

  1. #11
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Tout d'abord, merci à Shigu et à tous ceux qui s'intéressent au financement du site. Je ne vais pas raconter toute l'histoire de ce site mais vais résumer brièvement afin que les nouveaux membres comprennent un peu mieux. cela se fera sous forme de questions-réponses.

    Pourquoi parler de financement alors que de nombreux sites sont hébergés gratuitement ?

    L'hébergement gratuit est en général proposé par un FAI (fournisseur d'accès à internet) mais l'espace disque proposé est souvent limité à 100 Mo. Ce site existe depuis presque 8 ans, et il y a bien longtemps que les 100 Mo sont dépassés. Sur lejapon.org il faut plutôt parler de Go (giga-octets)...
    La solution gratuite est donc écartée.

    Ne peut-on pas héberger un site pour pas trop cher ?

    En effet, c'est possible, et les propositions sont très variables. L'espace disque même s'il monte à 250 Mo pour certains, n'est malheureusement pas le seul critère à retenir.
    La bande passante en est un autre. Or, lejapon.org est très fréquenté. Que ce soit au niveau du forum ou de toutes les autres parties du site, le nombre de pages vues mensuelles dépasse souvent les 2 millions. (70000 pages par jour et même plus...). Au bas mot, 7 à 10 fois plus que les plus gros concurrents...
    Les tarifs des hébergemenst varient donc aussi en fonction de la bande passante et du nombre de requêtes sur la base de donnée.
    La solution d'hébergement en "mutualisé" est donc écartée et c'est donc un serveur "dédié" qui est utilisé et loué ici.

    Et en éparpillant les données sur plusieurs serveurs ?

    C'est possible, mais techniquement je n'y tiens pas. D'autre part, je dispose d'un espace de 160 Go sur ce serveur. Une partie est proposée aux quelques sites que j'héberge, et le reste est disponible pour recevoir de très gros fichiers.
    C'est la raison pour laquelle vous pourrez télécharger bientôt de nombreuses vidéos, ce qui serait absolument impossible ailleurs.
    Evidemment tout cela se paye.

    Combien ça coute ?

    La location de ce type de serveur coute 1300€ par an.

    Et la pub ?

    Elle ne couvre pas les frais et est très variable. Suffit qu'un annonceur arrête sa campagne et les revenus tombent à zéro. En ce moment j'apprécie la pertinence générale des annonces Google. C'est aussi le choix de nombreux sites quelle que soit leur importance.

    Alors la donation dans tout ça ?

    Aider au financement, n'est pas seulement envoyer un chèque. C'est aussi l'impression d'appartenir à une communauté. Il y a des sites que l'on visite par hazard, ou de temps en temps. Il y a aussi ceux sur lesquels on revient très régulièrement, voire tous les jours. Et cela depuis 8 ans pour les plus anciens.

    Et les modalités ?

    Très simples: envoyer un chèque du montant que l'on veut à l'adresse qui figure sur cette page: ICI. Cette même page donne la liste de tous ceux qui ont contribué au moins une fois.
    Je n'ai pas mis le montant envoyé car chacun le fait en fonction de ses moyens.

    Et la contrepartie ?

    Il n'y en a pas! ou plutôt vous l'avez déja, puisque toutes les parties du sites sont accessibles sans limites et gratuitement.
    Vous êtes sur un site vaste, très varié ou la bonne humeur règne d'une manière générale, et la donation doit partir d'une initiative personnelle comme vient de le faire shigu ainsi que d'autres par messages privés.

    Merci à tous et bon surf sur lejapon.org !

  2. #12
    Senior Member Avatar de Jiraiya-19
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Yokohama - puis Shinjuku Sanchome
    Messages
    305
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    JM existe t'il un compte Paypal?
    We will Stand and Fight...

  3. #13
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Oui, j'ai un compte paypal.
    J'ai ré-activé le block (voir à gauche). On sait jamais, ça peut intéresser certains.

  4. #14
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Et un compte au Japon pour faire un virement?

    Ca c'est si on a ni chequier ni carte de paiement....

  5. #15
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Oui j'ai un compte au Japon, mais ça fait tellement longtemps que je ne m'en suis pas occupé, qu'ils ont du le supprimer.
    Sinon tu peux faire un courrier international express (EMS) avec tes billets de 10000 yen dedans On vient d'ailleurs de m'en envoyer un.
    C'est l'équivalent de chronopost avec suivi de la lettre pour s'assurer qu'elle arrive à destination.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Personnellement j'ai pris la solution Heiho Express. En gros ça constite a laisser Heiho payer, et a lui payer des philipinnes par la suite (véridique).
    Mais comme il a refusé (tant pis), j'ai du lui rembourser en bière et l'accompagné aussi et j'étais bourré le lendemain matin !



    Finalement, cette donation a été QUE du bonheur.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Etre musicien au Japon
    Par Vinss dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 20h44
  2. Traducteur japonais, être ou ne pas être ? telle est ma question
    Par LoganAEC dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 16h43
  3. Religion être converti au shintoïsme
    Par Megamickiller dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 13h18
  4. Divers être tatoueuse au Japon..
    Par passionnee dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 65
    Dernier message: 22/08/2006, 14h04
  5. Logement Etre propriétaire au Japon
    Par Novitche dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2006, 17h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé