Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 93

Sujet : Proposer le Japonais en LV3 au BAC - Votre experience ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Nîmes
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Proposer le Japonais en LV3 au BAC - Votre experience ?

    Bonjour à tous !



    J'étudie en auto didacte le japonais depuis quelques mois mais j'ai beaucoup de mal à avancer, je cherche donc un moyen efficace de me faire progresser jusqu'à un niveau acceptable.

    Après avoir visité le site du CNED, j'ai pu trouvé un programme pour les 1ère S, ES ou L à un prix intéréssant et qui propose à ces derniers de passer le japonais à l'oral en LV3 pour le BAC.

    Je crois que certains d'entre vous sont passés par le CNED avant de présenter le Japonais au bac, ainsi j'aimerai savoir si une préparation comme celle-ci n'est pas trop difficile à gérer en + des cours

    J'aimerai aussi savoir s'il est trop tard pour m'inscrire ou si j'ai encore mes chances
    Je passe en 1ère ES sans option facultative; je n'ai évidemment mentionné nulle part l'idée d'une LV3 Japonais en correspondance avec le CNED dans mon dossier étant donné que l'idée m'est venu récemment

    J'aimerai bien entendre certains bacheliers LV3 Japonais qui ont vécu cette situation

    Merci à tous

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Orsay (91)
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'entre en 1ere ES et je passerai LV3 japonais l'an prochain au bac, j'apprends tout seul. Je suis un peu paumé aussi , mais je sais que les options que tu choisis au bac, tu les dis que au moment de passer le bac : tu peux même changer tes langues au dernier moment si ca te chantes, rajouter des options au pif, etc... Faut pas s'inquiéter pour ca (mon frère a passé russe LV3 alors qu'il en avait pas fait avec le lycée ou le CNED).

  3. #3