Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 93

Sujet : Proposer le Japonais en LV3 au BAC - Votre experience ?

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Nîmes
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les explications de Flora sont toujours bonne à prendre !



    Depuis 2 jours, j'ai commencé les Kanas, ça commence à bien rentrer! En espérant pouvoir enchainer sur les Hiraganas par la suite

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthr16
    Les explications de Flora sont toujours bonne à prendre !

    Depuis 2 jours, j'ai commencé les Kanas, ça commence à bien rentrer! En espérant pouvoir enchainer sur les Hiraganas par la suite
    D'ailleurs je te conseille un petit prog très sympa : DreamKana. Tu devrais le trouver sur le net, si tu le trouves pas je te le retrouverais. Son avantage par rapport aux autres c'est qu'il est très léger et qu'il se prend pas la tête avec des options comme des comptes à rebours, des tableaux récapitulatifs de ce que tu as fait de bon ou de mauvais... Mais il te met juste l'hiragana ou le katanaa (ou les deux), et tu indiques sa prononciation. C'est vraiment bien, et je m'en suis servi pour améliorer ma vitesse à les reconnaitre.

    Bon allez je suis d'humeur joyeuse ce matin : http://www.softempire.com/scripts/download.php?id=2545 (900 Ko).

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Nîmes
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de t'être donner autant de peine pour retrouver ce lien Bakura
    Je m'en vais de ce pas tester le programme

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    de rien.

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Cahors/Toulouse
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les programmes c'est pratique, mais n'oublie pas non plus de les écrire, si possible en traçant les traits dans le bon ordre aussi. Parce que tu peux arriver à les reconnaître, mais quand tu seras devant une feuille blanche, ça risque d'être le trou noir.

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Nîmes
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui!
    Donc le programme de seconde du CNED concerne uniquement les Kanas et les Hiraganas?
    J'ai aussi sorti plusieurs cours trouver sur le net (grammaire, vocabulaire)

    Je pars une semaine en vacance, ça va me permettre de me consacrer encore + à l'apprentissage de ces fameux alphabets!

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai passé cette année le japonais en LV3 au BAC, et franchement c'était super! deja ça rapporte pas mal de point quand on est "à fond dedans", mais en + c'est une superbe expérience.
    Personnellement je suis très contente de l'avoir passé et même si c'était pour le fun, j'y serai aller.
    J'étudiais le japonais au CNED, et en général l'examiateur n'est pas trop sévère, sachant que l'apprentissage d'une langue à distance n'est pas toujours facile.
    Hateshinai....hoshi no hikari no yô ni

  8. #28
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je fais parti de ceux qui font lv3 japonais avec le CNED mais mon cas est un peu spécial. En effet, en seconde je n'ai pas commencée lv3 jap, hors avec le CNED il faut commencer en seconde mais par chance, je suivais des cours avec une école de langue agréée et j'avais mon diplome (ouf lol) donc j'ai pu le prendre en 1ere comme ^ption obligatoire (je suis en L) et à présent je passe en terminale et je le passe donc au bac cette année.

    Par contre, personellement en plus des cours du CNED je suis toujours avec mon école de langue (2heures par semaines) parce que je trouve que le CNED n'est pas super facile, je comprend mieux en ayant des ocurs supllémentaires mais ce n'est qu'un avis personnel. Les cours sont très bien expliqués mais ont est seul et cette dimenssion c'est quand meêm quelque chose.

    En prenant en plus des cours à coté ça permet de le parler à haute voix et pas toute seule dans un micro.

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bakura

    Moi aussi mon objectif serait de proposer le japonais LV3 au bac (je rentre en seconde), mais je ne sais pas du tout le niveau qu'il faut. J'ai vu les sujets bac LV3 en suédois et norvégien (je ne parle aucune de ses deux langues), mais ça a l'air chaud, si le texte est aussi long en japonais, ça promet !! Si quelqu'un aurait le texte, je voudrais bien voir à quoi ça ressemble en japonais !
    Perso, j'ai passé le bac de suédois l'an dernier, j'en avais fait 2 ans, en 1ere et Term, avant j'avais jamais essayé d'apprendre, en autodidacte ou autre. Je prenais les cours au lycée buffon, le seul de Paris qui donnait des cours de suédois, et à l'arrivée, j'ai eu 12...
    Donc si tu commences dès la seconde le japonais, ça devrait pas poser de problemes au bac
    Dis toi qu'en 1 an, t'apprends beaucoup de choses
    D'ailleurs, en LV3, dis toi que tu as 2h, soit la durée d'une LV2, bac S, par exemple, mais les questions sont beaucoup plus courtes, genre t'as meme pas d'essais à faire à la fin, donc t'inquiete pas

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Nîmes
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hikaru_T
    La premiere partie du CNED Japonais Seconde est consacrée a l'apprentissage des Kanas...Il prevoient 1 a 2 mois pour les apprendre...mais je les ai appris en une semaine et demi...
    Une semaine après avoir lu ce message (qui m'a fortement encouragé), je connais à présent parfaitement les Katakanas!

    J'ai deux autres questions:
    --> Comment utiliser les combinaisons de katakanas, comment se présentent-ils dans un texte?
    --> Comment la ponctuation Japonaise fonctionnent? (virgules, points,etc...)

    Il faut que je m'attaque aux Hiraganas à présent, ce qui sera un peu + dur je pense...[/b]

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Mobukagakushô : votre expérience ?
    Par Grandier dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 22h25
  2. Témoignage Racontez-moi votre expérience au Japon
    Par interview dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2006, 19h42
  3. Fac Licence inalco... Votre expérience
    Par waruiko dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 11h17
  4. Divers j'ai besoin de votre expérience
    Par khokril dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2004, 18h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé