Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 93

Sujet : Proposer le Japonais en LV3 au BAC - Votre experience ?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Cahors/Toulouse
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthr16
    Je ne connais donc ni les Kanas, ni les Kanjis et ni les Romaji)
    Le romaji c'est notre sytème d'écriture, donc celui que tu utilises d'après ce que tu dis.
    Je te conseille vivement de commencer par apprendre les kanas, c'est la base. Je doute que tu puisses suivre des cours niveau première sans les connaître. Et puis quelques kanjis aussi. Je ne connais pas le niveau des cours du CNED, mais ensuite, tu peux essayer de travailler en autodidacte pour rattraper ton retard, ou bien trouver des cours du soir (plus adapté pour travailler l'oral).



    Bon courage !

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Nîmes
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oh! désolé je ne savais pas

    Merci pour cette précision Flora

    Rattraper le retard oui...excepter les Kanas, je suis quand même assez initier au japonais, alors peut-être que je n'aurai pas tant de mal à rattraper le niveau, l'idéal serait de pouvoir lire le programme de seconde, je tâcherai de me débrouiller

    Merci

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut!

    La premiere partie du CNED Japonais Seconde est consacrée a l'apprentissage des Kanas...Il prevoient 1 a 2 mois pour les apprendre...mais je les ai appris en une semaine et demi...Si tu t'y mets bien serieusement (par exemple en les ecrivant en gros et en les affichant sur ton bureau, ton mur... ou en les gardant sur toi et en les lisant dès que tu peux dans le bus au feu rouge...) tu les apprendras très vite! Ensuite il suffit de ne pas arreter et de bien continuer a lire du japonais et en 2 ou 3 semaines ca sera ok!N'oublies pas de les ecrire aussi souvent...

    Après t'auras pas de probleme pour les Kanas mais je ne suis pas sur que tu arrives a suivre le prog de 1ere sans avoir de bases gram, et au niveau du voc... (je ne connais pas ce prog cependant mais celui de seconde oui!)

    A+
    H.
    ohayô-gozaimasu to gambatte!
    Visitez mon site,www.darkemule.euro.st!

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Nîmes
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Hikaru_T pour ces nouvelles bonnes informations :P

    Je vais m'appliquer à l'apprentissage des Kanas, en espérant être au point d'ici la fin du mois

    Concernant les bases grammaticales, je pense être assez avancé à moins que je sous-estime trop le japonais..
    Pour le vocabulaire, il faudra me débrouiller avec un dictionnaire donc de ce côté, c'est faisable..

    Tout cela mérite réflexion...Et apprentissage

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthr16
    Merci Hikaru_T pour ces nouvelles bonnes informations :P

    Je vais m'appliquer à l'apprentissage des Kanas, en espérant être au point d'ici la fin du mois

    Concernant les bases grammaticales, je pense être assez avancé à moins que je sous-estime trop le japonais..
    Pour le vocabulaire, il faudra me débrouiller avec un dictionnaire donc de ce côté, c'est faisable..

    Tout cela mérite réflexion...Et apprentissage
    Par contre essaye de les tracer dans l'ordre, même pour les kanas qui n'ont pas beaucoup de trait. Pour les kanji en tout cas, je retient un peu plus facilement en traçant dans le bonne ordre car ça "roule" plus que de faire un trait, un autre trait de l'autre côté... Tu dois pouvoir trouver un site facilement qui te trace l'ordre a effectuer.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Nîmes
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Aussi, pourquoi font-ils apprendre le Kana avant le Kanji?

    Pour le moment, mes acquis en grammaire sont les verbes, les adjectifs, les chiffres (...), les noms spécifiques et les particules; est-ce suffisant par rapport au programme exigé en seconde?

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Parceque les kana, c'est super facile, alors que les kanji, c'est super difficile. Et l'avantage c'est qu'en apprenant les kana, tu peux écrire tout ce que tu veux en japonais, donc c'est déjà bien pour pouvoir commencer à lire le japonais.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Cahors/Toulouse
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthr16
    Aussi, pourquoi font-ils apprendre le Kana avant le Kanji?
    Les kanas, c'est l'alphabet syllabique, enfin, les alphabets. Il y a les hiragana (plutôt des courbes) et les katakana (plus anguleux). Donc 1 symbole = 1 syllabe ou parfois une lettre.
    Ex :
    Hiragana : か= ka, れ=re, よ=yo... あ=a, い=i, う=u...
    Katakana : カ=ka, レ=re, ヨ=yo... ア=a, イ=i, ウ=u...
    C'est la base de l'écriture, avec ça tu peux écrire tous les mots que tu veux.
    Les kanjis, c'est les idéogrammes, où un symbole = un mot, une idée (enfin en général il y a plusieurs sens) et a une ou plusieurs prononciations. Donc pour apprendre un kanji, tu dois connaître le symbole, sa(ses) signification(s) et sa(ses) prononciation(s).
    Ex : 墨 est le symbole pour désigner l'encre de chine et se prononce "sumi" (すみ)
    En résumé, tout peut se traduire avec les kanas, mais même en connaissant tous les kanjis il y a des choses que tu devras écrire en kanas. Donc, on apprend les kanas en premier.

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Franglais

    Peu important et relativement hors sujet mais d'après ce que je viens de lire, il s'agit plutôt d'alphabet "syllabaire". "syllabique" serait un anglicisme.

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Cahors/Toulouse
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oups là, en effet ! Je me suis laissée emporter par mes explications sur le japonais et j'ai négligé le français.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Mobukagakushô : votre expérience ?
    Par Grandier dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 23h25
  2. Témoignage Racontez-moi votre expérience au Japon
    Par interview dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2006, 20h42
  3. Fac Licence inalco... Votre expérience
    Par waruiko dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 12h17
  4. Divers j'ai besoin de votre expérience
    Par khokril dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2004, 19h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé