Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 28

Sujet : duel entre un katana et une rapière sans armure

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi je trouve qu'il est très cool Henkki.

    J' ai entre lu la discussion sur Somary.
    J'en retiens plusieurs choses:

    - Escrimeur n'a jamais étudié le maniement du katana. Logique puisque c'est une arme de deuxième catégorie.


    - Les seules expérience qu'il a de cette arme est le bref contact d'un iaito Paul Chen chez un amis. Se qui lui a permis de nous faire partager sa propre théorie: que le iaito en question était moins rapide que sa rapière, et par conséquent: "un vrai katana est bien plus lourd, moins bien équilibré et donc plus lent." cqfd!!

    - Que le katana n'est pas efficace en coups d'estoc et l'escrime japonaise ne fait que des techniques de tranche!



    - Qu'un duel en katana ne se faisait qu'avec armure!

    Et j'en passe des meilleures.... Donc oui, Henkki est cool, très cool.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,

    Vous voulez rire ?
    http://nihonto.free.fr/viewtopic.php?t=64

    Je me sens soudain comme une grosse fatigue... :lol:
    Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    T'aurais pu varier un peu le message Escrimeur !

    Par exemple : au lieu de "lame longue droite solide et légère" tu devrais écrire "lame légère solide droite et longue" :lol:

    Pour faire plus court aussi il aurait fallu mettre :
    katana : arme minable
    rapière : arme sublime


    @+

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Métropole Lilloise
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je dit que ca dépend si le Katana est un katana légendaire de rapidité disposant d'une défense +3 contre rapière et d'un sort de boule de feu... là le rapièriste à peut de chance sauf bien sur si il dispose d'une cape d'absorption de dommages élémentaires.

    Excusez moi mais c'est l'impression que ça me donne, on se croirait en plein dans le monde des jeux vidéos, dans lesquels le matos qui équipe un perso fait toute la différence sur ses chances de victoire.

    L'issue d'un combat est tellement complexe et dépend de tellement d'éléments! J'ai entendu dire que les japonnais faisaient même appels à des astrologues pour connaîtres les conditions les plus favorables lors d'importantes batailles de masse.

  5. #15
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: duel entre un katana et une rapière sans armure

    Citation Envoyé par Escrimeur
    Bonjour.
    J'ai déjà proposé ce débat sur un autre forum, mais les membres se sont contentés de dire que ce que je disais était faux et en rentrant de vacances je remarque que mon sujet est fermé.... En espèrant que j'aurai plus de chances ici
    ON c est en plus contenter de dire ce qu il dis est faux!! bah jespere que tu lis bien tous escrimeur !!! on a argumenté et toi PAS DU TOUT !!! ta aucune experience que sa soit en escrime avec une rapiere et un katana comment peut tu parler????? je sais que tu n a aucune experience en escrime car je crois que tu aurai un comportement plus agueri et moin insolent! bref bref une question que je pourrait te poser en plus c est qui est le meilleur en escrime entre un gaucher et un droitier???? on dis souvent que les gaucher sont avantager par leur plus grande allonge pourquoi ne gagne t il pas toujour???????

    bref je vais te lire quelque chose d un ouvrage assez connu au sujet de la vitesse :
    certaines ecoles pensent que la vitesse suffit pour vaincre au combat. Je ne suis pas d accord avec cette idée et reste convaincu au contraire que la vitesse vous ralentit. Vous vous reposez a nouveau sur une contingence exterieure. cependant, qu entend on par la vitesse? la vitesse depend de la situation dans laquelle vous vous trouvez. etre rapide ou etre lent, c est toujour de la vitesse. de vivacité, c est ce dont votre esprit a besoin. Un esprit vif peut vaincre la vitesse aparente d une attaque, quelle qu elle soit. la vivacité prévaut sur la vitesse et vous permet de controler la situation en tuant l ennemi. Votre vitesse est fonction de celle de l ennemi. vous vous reglez dessus et ne pensez pas a etre plus lent ou plus rapide. la vivacité est la seule chose importante. de plus, si vous avez pris l habitude de vous deplacer vite, vous n aurez pas le temps de tenir votre equilibre et votre cadence. La fatigue vous fera perdre le rythme et vous serez obliger de ralentir sans meme vous en rendre compte.
    Pour finir je vois pas quel interet de poster ca ici et sur tous les forum concernant le japon??? qu attend tu ??? la reconnaissance? a prouver TA superiorité?? tu te prend pour un grand dueliste?? c est fini mon ptit gars! franchement tu crois qu on va dire que ta rapiere est meilleure? non car si on a choisi l art du sabre c est qu on aime cette arme par passion on ne cherche pas a se prouvé simplement pratiquer et pratiquer simplement. crois tu qu un footballer va dire que le football c est nul??? non!!

    Une arme est bien meilleure quand on aime cette arme quand on a des preference pour cette arme c est ce qui rend la réponse inabsolu. je prefere le sabre je me battrai mieu avec car c est une arme avec qui je suis en parfaite harmonie avec moi meme car dans un combat ou tu joue ta vie il y a un stress, une peur ! que sportif ne connaisse pas. l intimidation etait une arme redoutable et ceci peut faire perdre l inantention quelque seconde suffisante pour tuer l ennemi! et oui c est l art de la guerre c est la voie d un guerrier qui a pour un seul but de rester en vie et de tuer quelque soit le moyen.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Ce sujet et ce monologue sont à la fois nuls, stériles, absurdes et non avenu sur ce forum, d'autant que tu ne sais pas de quoi tu parles, du moins en ce qui concerne l'escrime japonaise.

    Je comprend un peu mieux le récent "coup de gueule" d'Aikininja et sincèrement, celui qui a fermé ton sujet sur un autre site a eu parfaitement raison, j'espère que Tcha en fera de même ici!

    Je crois que je vais repartir en vacances...

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Ben voyons henkki...On sait bien qui est meilleur entre un karateka et un taekwondoka!

  8. #18
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Escrimeur ne serait'il pas qu'un Troll (comme par hasard, toujours un nouveau venu sur chacun des forums ciblés)
    En train de faire du "crosspost" (envoi d’un message sur plusieurs forums aux sujets différents, avec un thème opposé, pour provoquer une guerre de messages...)(à moins que çà ne soit du "multipost"... )
    Ne serions-nous pas en train de jouer son jeux en débattant ainsi d'une question qu'on s'est presque tous accordé à dire "inutile" ?
    Escrimeur n'est-il pas en train de se marrer derriére son écran, se disant "wahou, ce pouvoir que j'ai d'avoir déclanché toutes ces réactions...j'ai le pouvoir de pourrir plein de forum, je suis trés intelligent, on va me donner une médaille.. non ?"

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non non, ce serait accorder trop de crédit à une bête, qui a été transformée en pierre par un rayon de soleil, pour avoir passé trop de temps à débattre de comment ils allaient cuire Bilbon.

    Je crois plutôt qu'il faut nous accorder à tous une couronne de lauriers, pour montrer que face à une créature du Mordor, nous avons sû conserver notre zèle, notre foi dans les arts martiaux japonais et surtout notre bonne humeur.

    Perso, je vais fermer le sujet sur le forum nihonto.free.fr. Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.

    A plus.

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Okami pour cette decision

    Troll ou pas,
    Il est en effet génant de voir perdurer ce sujet sur les principaux forum sur le Nihonto en Francais.

    cdt, JPR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Katana sans tsuba
    Par hek dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2011, 10h03
  2. Site bon site pour acheter un katana paul chen sans risque
    Par aikiman dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2005, 07h47
  3. Samourai Armure de samurai
    Par amthium dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/11/2005, 19h54
  4. Kendo [Kendo] - Conseils pour nettoyer son armure
    Par Hugo-san dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 09h50
  5. Enigme Enigme de l'armure
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2005, 06h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé