Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Je quitte mon ile pour une autre ile

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Je quitte mon ile pour une autre ile

    Bonjour, je vasi soliciter l'aide des gens de ce forum parce que je vis dans un endroit d'ou il est difficile d'organiser mon voayge au japon....bref je part le 18 octobre de paris avec la compagnie british airways pour un voyage de 15 jours au Japon ( non sans blague).
    Comme j'ai enormement de boulot je m'infomre la nuit sur le net...bref la date se rapproche et je me rend compte qu'il me faut vraiment finir l'organisation de ce voayge, aussi je suis preneur de tout renseignement ou conseils.... Il m'en faudra! par exemple en ce quie concerne le change, je pense qu'il serait judicieux pour moi de venir queleques jours avant a paris mais quand on change des grosses sommes est ce quil ne faut pas faire une demande avant...et ue fois las bas est ce que c'est difficiel de trouver un hotel ( en ayant deux trois adresses en tete par exemple) ou faut il mieu reserver direcetment de france
    ...et plein d''autres questions, bon je vais arpenter les anciens post je suis sur de trouver des reponses mais si vous voulez ma'ider je ne dit pas non!
    Sur ce...


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Dijon
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si je peux te donner un conseil c'est effectivement de partir avec des yens d'avance. En ce qui me concerne, je les ai demandés à ma banque avant. Il leur faut 4 jours pour se les avoir si tu parts avec une somme d'environ de 600 euros.
    Et attention aux distributeurs de billets. Je me fais avoir souvent, ma carte VISA n'est acceptée que dans les distibuteurs de la poste. Donc le liquide d'avance c'est plus que bien. Sinon la carte de paiement sert tres peu contrairement à nous français qui payons tout avec. C'est pas que les japonais refusent, c'est qu'ils ont rien pour accepter le paiement (surtout dans les petits restos).

    Sinon les hotels c'est cher. A kyoto je payais 6000 yens par nuits pour le festival de Gion et c'etait pas du luxe. C'est bien d'avoir des adresses avant de partir et de les reperer sur un plan. T'es deja claqué par le vol ensuite t'es totalement dépaysé, ça fait donc plaisir de savoir ou on va dormir...

    Mais si tu pouvais poser des questions plus precises on pourrait plus t'aider. Merci...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Yeah

    Je n'osais pas....merci on poste le matin l'apres midi on a une reponse, c'est beau l'esprit communautaire...
    Bé moi j'aurais dans l'idée de bouger entre tokyo et kyoto, en fait de pas rester longtemps a Tokyo....est ce difficile de trouver un hotel en dehors des grandes villes, est ce que c'est cher?
    pareil pour la nouriture en fait, je suppose qu'il doit y avoir un decalage... si seulement j'avais plus de temps pour arpenter cet IMMENSE forum...

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Dijon
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    les hotels je suis pas expert mais plus tu t'eloignes de tokyo plus les prix baisse c'est une certitude.

    Sinon bouffe je connais. Alors tu peux aller au resto tous les jours tu peux t'en tirer avec 700 a 800 yens par repas dans les petits etablissement. C'est plutot correct sous tous rapports. Sinon il te reste les supers marchés ou tu trouves des bento pour 500 yens et en fin de journée ils sont moitié-prix c'est genial.
    Mais tu risque d'avoir un choc dans les rayons y a tres peu de choses en commun avec nous. (cherche pas de lait en poudre, le jambon est ce vraiment du jambon? et le fromage si tu es riche...) Faut pas avoir peur d'essayer plein de nouvelles choses.
    Tu trouveras facilement des magasins ouverts de nuit et 7j/7. Il y a toujours un truc ouvert à toute heure c'est pratique.

    Sur Kyoto je peux te donner des infos si besoin y a qu'à demander si tu veux.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    En ce qui me concerne, je les ai demandés à ma banque avant.
    Evite, sauf si tu veux jouer au Pere Noel avec ton banquier. Les Agents de Change sont mieux places.

    Pour l'hebergement a pas cher, reporte-toi aux posts anterieurs sur ce sujet. De tres nombreuses adresses et liens ont etes conseilles par des membres. Tape "hergement" dans le moteur de recherche de la partie "forum". Tu peux aussi prendre en cours de route quelques forums sur ce sujet en ce moment.

    Bien vu. S'y prendre a l'avance est clairement la voie a suivre pour cette destination. Bonne preparation !

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut FAQ

    Visite la FAQ qui t'aidera à la préparation de ton voyage.

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Quelques informations en cliquant sur le lien ci dessous :

    Préparer son voyage et quelques sites intéressant
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 12h17

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merciii

    Tant de solicitude...LA Terre serait donc peuplée d'humains???
    Oui donc comme je le prevoyait pour le change il faut que je parte D'Ajaccio pour Paris quelques jours avant mon voyage...A titre d'information j'ai payé mon Paris Tokyo 750 € et Ajaccio PAris va me revenir a un peu plus de 200€....No Comment.
    Par contre etant issu D'un coin tranquille ( MAis alors vraiment tranquille ) je me pose une question : quand je vais effectuer mon change a PAris je vais me ballader avec une grosse somme en liquide sur moi...Paris n'est pas non plus réputée pour etre une ville sure, dois je me munir de mon berretta???
    sinon je dois avoir un lance roquette en stock...
    Pour les hotels je vous remercie, et en effet des infos sur Kyoto je ne suis pas contre....et aussi, l'info dont j'ai besoin : j'ai lu que les reservations pour le musée ghibli se faisaient longtemps a l'avance, si mes souvenirs sont exact il se trouve pres de tokyo ( tant qua faire je le visiterais en debut de mon sejour, ou alors tour a la fin ) bref si vous l'avez visité ou que vous avez des infos a ma donner a ce sujet je prend

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Merciii

    Citation Envoyé par panda_corsica
    Par contre etant issu D'un coin tranquille ( MAis alors vraiment tranquille ) je me pose une question : quand je vais effectuer mon change a PAris je vais me ballader avec une grosse somme en liquide sur moi...Paris n'est pas non plus réputée pour etre une ville sure, dois je me munir de mon berretta???
    Les clichés ont la vie dure ...
    J'ai changé 1000€ à Opéra, pas de soucis, il faut juste prendre les précautions d'usages (argent sur soit pas dans un sac, pas tout au méme endroit, préférer les poches de jean avant, surtout pas arriére... le slip aussi c'est pas mal :lol: )
    Quant au comportement à adopter, à Rome fait comme...rester neutre comme le font si bien les gens en transit dans la capitale...

    Pour Ghibli, il faut acheter le billet à l'avance en france, en précisant le N° du passeport et la date de la visite.
    petit lien (google power) http://www.buta-connection.net/studi...mentyaller.htm
    bon voyage

  10. #10
    Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    yokohama
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le liquide, moi je retire des neuros à L'aéroport avant de decoller, et je change en yens à Narita, ca evite de se balader dans Paris avec une grosses sommes de liquide. Ca va surtout t' eviter de devoir aller dans Paris tout simplement !!!
    Si tu peux eviter de rester trop longtemps à paris... Garde ton argents pour le *vrai* voyage

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [Sayonara Sale] Je quitte Tokyo, je vends tout
    Par tbodier dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2010, 09h32
  2. autre
    Par manumanu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2009, 16h41
  3. Traduction Fr -> Jp Ne me quitte pas de Jacques Brel
    Par L3G dans le forum Traductions
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2007, 21h19
  4. Trajet Lignes, Prix, Horraires pour se rendre d'une ville à l'autre
    Par Myllena dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2007, 06h59
  5. Divers Autre culture, autre punition
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2004, 09h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé