Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 62

Sujet : Ados et deja plein de reves

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ados et deja plein de reves

    voila bonjour et bonne après midi a tous ^^ tout d'abbord ( je m'excuse pour les eventuel fautes d'orthographe et de frappe)
    bon et bien voila comme beaucoup de gens sur ce forum et bien je suis une grande fan du japon , les ados vous diront : oui j'adore la mode, les quartier , la technologie, etc... et bien moi aussi je vous le dirais sauf que cette passion que je vis pour le japon n'est pas seulement sa , mais bien plus encore , j'adore sa nature , sa tradition , ces coutumes , sa cuisine ( miam) , ces gens , et cette idée d'inconnus et de lointain que m'inspire ce merveilleux pays ^^ donc voila je m'apelle Mika j'ai 16ans et mon rêve serait plus tard d'y vivre pk? car j'entreprend des etudes d'arts plastiques (au lycée pour le moment) et que je voudrais trouver un avenir dans les jeux videos , bon je suis désolé de raconter ma vie , mais je n'ai pas trouver d'autre choix que ce forum , pour peut etre trouver des reponces a mes questions , sa fait longtemps que je viens sur ce forum , lire les messages , mais je n'ai jamais , o! grand jamais osé porté mon message! je ne voudrais surtout pas parraitre pretencieuse , et je tremble encore a l'idée que dans quelque instant je vais cliqué sur envoyer et que peut etre personne ne lira ce message car decouragent par sa longueur , j'ai beaucoup de question et d'après ce que j'ai vu il y a beaucoup de gens qui en save beaucoup , c'est donc sans doute avec quelque petits regres qui tourbillonne dans ma tete que je vous poserais mes questions :
    tout d'abbord ne croyez pas que je suis une fille qui désire seulement aller au japon par pur passion , je compte me crée mon avenir la bas , et je sais que la vie est tres dur , extremement difficile j'en ai concience ! mais je suis prète a tout accepter meme le pire , et je me fournirais a 100% dans la quetes du japon : tout d'abbord la barrière de la langue : me situant dans un endrois de la france absent de cours de japonais ( banlieu de paris 77) j'ai decider de me mettre au japonais toute seul , je maitrise deja l'anglais , le francais , l'allemand et ma langue maternel le persan . Mes ambitions seraient que plus tard dans 2ans j'aille faire des stages au japon , mais la langue demeure un complexe , est-il possible d'apprendre la langue en 2ans? j'ai vu des topic sur des livre a acheter , et j'ai decider de me prendre Assimil avec les cds serait-il un bon choix?, j'ai également une pobie incroyable , j'ai peur que si un jour je vais au japon on ne m'accepte pas , de part mon physique et mes origines si vous voulez voir a quoi je ressemble voila mon site article n°3-->http://gonguro.skyblog.com/15.html , comme vous pouvez le voir j'ai un physique particulier , j'ai peur de faire peur au japonais en allant dans ce pays , car je suis on va dire leur oposé , je m'y connais très peu vis a vis du regard des japonais face au francais , mais d'apreès ce que j'ai vu sur ce forum ce n'est gère tres encouragent , parrait-il meme qu'il serait ''raciste'' enfin j'ai vraiment peur , je suis malheureusement tres grande en plus 1m74 ... et mes yeux sont tres clair , mon cousin étant chinois , ma tante me traitait ''d'aveugle'' a l'age de 7ans car mes yeux n'était pas vert a l'époque mais gris clair ... j'ai vraiment honte , vous qui etes aller au japon , d'après vous serai-je une horreur? quoi que après avoir vu plein de style je me demande encore si je ne suis pas banale mais je prefere demander , bon sinon trouvez vous que je sois trop agé maintenant pour envisager d'aller vivre au japon? j'ai peur qu'il ne me reste pas assez de temps , je vous demande pardon si j'ai pu vous faire peur dans ce message , je m'incline 1000 et une fois pour ceux qui on eu le courage de me lire jusqu'ici encore désolé , j'attends vos reponces s'il vous plaits , merci beaucoup et si vous voulez me parler enfin , si j'ai l'honneur de parlez un jour a l'un d'entre vous je vous pri de bien vouloir vous areter devans mon adresse : ranzuki@hotmail.fr , merci d'avance
    Mika


    C'était Kanzaki papillons ^^
    http://gonguro.skyblog.com

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Alors bon, euh ... faire sa vie la bas sans savoir de quoi il s'agit c'est deja un mauvais depart.

    En 2 ans tu peux apprendre les bases de japonais, mais n'espere pas le PARLER et comprendre avant d'avoir passé 6 mois minimum la bas.

    Donc :
    - apprends du mieux que tu peux le japonais chez toi et l'anglais (combien de voyages linguistiques as tu fait dans des pays anglophones et germanophones pour pouvoir affirmer que tu "maitrises" une langue ?)
    - passe au moins six mois la bas dans 2 ans
    - apres etre rentré de ton séjour la bas fais un bilan : suis-je adapté a la vie japonaise ?

    walala
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Prix du voyage et meriode periode pour y aller

    okey merci beaucoup d'avoir lu ce aue j'ai ecri et d'avoir repondu ^^ , mais je connais beaucoup de ce pays , certe sa reste tres vague ce son les choses general : l'histoire du pays, sa situation economique , ses paysages, son mode de vie , mais la langue c vraiment important : donc pour te repondre j'ai beaucoup voyager :
    - j'ai vécu 1ans au canada ( pendant l'age de mes 10ans)
    - 1ans aussi en allemagne ( et j'y retourne tout les 2mois car ma soeur y vit)
    - pendant les vacances scolaire de france ( toussaint - paques ...) je vais au lycée en angletterre et je reste chez des amis de mes parents
    - de plus j'affirme maitriser ces langue car ma soeur est professeur de langues en allemagne a l'université de Bonn
    et le Persan et ma langue natale , voila .
    enfin bref c'est pas sa qui m'importe , j'ai vu des reportages comme quoi les japonais se mettais a l'anglais mais avec beaucoup de dificulté?
    je voulais egalement savoir : lol je pause vraiment beaucoup de question j'en suis fort désolé c'est une manie chez moi : quelle est la meilleure période pour aller au japon ? et en general combien de temps me conseil tu d'y rester , sa serai mieu d'y aller seul , ou avec une association , ou avec ma soeur ? je sais que c'est tres cher , pourais tu me dire aproximativement des tarifs? je fais des recherche mais il mette toujours les prix des voyages sans le prix des repas et des depences a coté ( sa va s'en dire) bref merci beaucoup j'éspère que mes questions ne sont pas trop impertinentes

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ganguro
    sa fait longtemps que je viens sur ce forum , lire les messages
    C'est amusant car la plupart des questions que tu poses ont leurs réponses dans les différent fora.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas lu ton long message (dsl, je suis feignant, faut résumer la prochaine fois et aller droit au but ), je ne vis pas non plus au japon, mais je pense pouvoir répondre à tes quelques dernières questions.

    Donc la vie là bas est à peu près aussi cher qu'en France, d'ailleurs par exemple la haute technologie (comme tu en parlais) est très cher là bas. Ce n'est pas parce qu'ils sont en avance que c'est moins cher, au contraire .

    Tu peux te loger chez une famille ou dans des chambres traditionnelles pour un prix très raisonnable. Sinon pour les billets d'avions, compte environ 500€ via Air France pour un aller (retour pareil), pour un étudiant et pour les grandes lignes (par exemple pour Tokyo 474€). Il paraît que tu peux trouver moins cher (on peut toujours trouver moins cher qu'Air France), mais ça reste forcement honnereux.

    Enfin, si tu ne sais pas parler la langue, il faut forcement partir avec une association. Difficile d'apprendre tout seul et sur le tas à mon avis. Voilou.

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Epiphany
    Donc la vie là bas est à peu près aussi cher qu'en France,
    Vraiment à peu près. Dire qu'elle est plus cher qu'en France serait déjà plus proche de la réalité

    d'ailleurs par exemple la haute technologie (comme tu en parlais) est très cher là bas.
    Jusqu'à preuve du contraire, tout ce qui est "high tech" est au pire au même prix qu'en France. Sinon c'est généralement moins cher.

    Ce n'est pas parce qu'ils sont en avance que c'est moins cher
    Non, c'est vrai, mais le fait qu'ils fabriquent tout sur place et qu'ils n'importent pas les produits "High-tech" les rends moins cher dans la plupart des cas, ou au pire au même prix qu'en France.

    Sinon pour les billets d'avions, compte environ 500€ via Air France pour un aller (retour pareil), pour un étudiant et pour les grandes lignes (par exemple pour Tokyo 474€). Il paraît que tu peux trouver moins cher (on peut toujours trouver moins cher qu'Air France), mais ça reste forcement honnereux.
    Toi tu as de bonnes adresses que tu ne veux pas partager. Autour de 500 € c'est aéroflot et ils sont réputés avoir les tarifs les moins cher.
    D'autant plus que les prix des billets aller/retour sont +/- au même prix qu'un aller simple.
    Ceci dit si tu as trouvé un Paris Tokyo avec AF à 474 €, je suis preneur...

    Enfin, si tu ne sais pas parler la langue, il faut forcement partir avec une association. Difficile d'apprendre tout seul et sur le tas à mon avis. Voilou.
    Il y a moins cher que de partir avec une association. Ça s'appelle un(e) correspondant(e). Après quelques mois de correspondance régulière, il/elle sera ravi(e) de t'aider...
    voili...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    j'adore [...] ces gens
    Attend de les connaitre. He, he, he...

    ne croyez pas que je suis une fille qui désire seulement aller au japon par pur passion , je compte me crée mon avenir la bas
    Nous sommes rassures.

    me situant dans un endrois de la france absent de cours de japonais
    Le CNED en a parle a La Poste qui te livrera dans ta boite au lettre.

    j'ai vu des topic sur des livre a acheter , et j'ai decider de me prendre Assimil avec les cds
    De memoire ce n'etait clairement pas cet ouvrage qui etait recommande.

    comme vous pouvez le voir j'ai un physique particulier , j'ai peur de faire peur au japonais en allant dans ce pays , car je suis on va dire leur oposé
    Mais non. Tu vas te faire des copines rapidement a Shibuya.

    je suis malheureusement tres grande en plus 1m74 ... et mes yeux sont tres clair [...] j'ai vraiment honte [...] vous qui etes aller au japon , d'après vous serai-je une horreur?
    Quel malheur. Ceci-dit, c'est exact, ici, au-dessus de 1m50, on te jette en prison. Je ne vois que l'ablation des tibias...

    bon sinon trouvez vous que je sois trop agé maintenant pour envisager d'aller vivre au japon?
    Definitivement, 16 ans c'est plus que trop vieux. Je fixe la limite a 13 ans.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Echanges?

    merci beaucoup pour votre aide , je voudrai savoir gat , commen se faire des correspondants , via internet sa serai possible si oui ne coneterai tu pa un site interessent? j'envisageait de faire des echanges , mais je me demande si les japonais seraient interesser ou non a venir en france?

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Un site réputé pour trouver des correspondants :
    http://www.japan-guide.com/local/?aCAT=2

  10. #10
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Correction pour le message d'Epiphany (bien que Gatacca l'ai deja fait) :

    1) La vie au Japon est PLUS chere qu'en France (d'ailleurs c'est le pays le plus cher du monde, je crois)

    2) La haute technologie est MOINS chere qu'en France (d'ailleurs c'est pour ça que beaucoup de français voyageurs achètent las-bas)

    3) 500 euros Air France? et en direct? c'est pas cher en effet

    4) Avec un charter comme Luftansa ou Klm voire Air Corea (le moins cher) t'en a pour seulement pour 200 euros (si t'as moins de 25 ans) et 100 euros si t'as pris sur Internet. Ne jamais prendre Aeroflot.

    5) un aller retour est moins cher qu'un aller simple

    6) Apprendre sur le tas est la meilleure des methodes

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Cours ados et adultes
    Par asagiri dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2009, 12h21
  2. Le montage de mes rêves
    Par Gringo_le_vampire dans le forum Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 16h34
  3. DVD Le village de mes rêves
    Par Ikebukuro dans le forum Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2005, 18h55
  4. Divers Bushido: rêves et réalités......
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/04/2005, 20h24
  5. Oeuvre Rêves de Russie, Inoué Yasushi
    Par tampopo dans le forum Littérature
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2005, 21h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé