Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Achat Katana

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Marseille
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Achat Katana

    Bonsoir a tous je en sais pa a quel sujet il faut demander sa alrs je poste ici:
    je voudrais m'acheter des katana (95 cm) mais je ne sais pas ou en acheter j'en ai vu plin mais ce sont des bar-tabacs mais je n'ai pa confiance pourriez vous me guider merci a tous

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    "katana" tiens! tiens! ça me dit quelque chose... Ca ne concernerait pas les arts martiaux ça?
    En allant dans le forum euh.... "arts martiaux" il se trouve comme par hazard qu' il y a un sujet avec des centaines de réponses sur le sujet:
    "achat de katana - besoin de conseils". de la lecture en perspective! sur la 1ère page en plus... même pas besoin de cliquer partout.

    Je ne parle même pas des autres sujets en rapports avec les katana sur le même forum...

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il va aussi falloir faire un effort sur l'orthographe....

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euuuuu, moi de manière générale, je trouve que la plupart des sujets sur les "katana" n'ont rien à voir avec les arts martiaux et le japon! Et les personnes qui posent ces questions non plus. Car ces questions tournent souvent autour de la forge, de l'art, de l'archéologie, du prix et qualité. ...

    Dès lors, serait t-il possible de créer une autre rubrique pour ne pas polluer le forum arts martiaux?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,

    Humm... le nihonto, katana, sabre, n'aurait pas sa place sur un forum concernant les arts martiaux japonais ? Donc un ou des sujets concernant les raquettes de tennis n'aurait pas sa place dans un forum consacré aux sports de balles (badmington, etc.) ? Difficile à concéder.

    Le sabre japonais a servi durant des siècles sur les champs de bataille, en première place, à une époque où les arts martiaux étaient pratiqués à la guerre. Ainsi, il est tout à fait louable qu'il bénéficie d'une place de choix parmi les sujets de ce forum. Et il est également très louable que les nouveaux venus soient éclairés sur ce qu'est et comment on manie un katana. Kendo, iaido, battodo, kenjutsu, aïkido, le liste n'est pas exhaustive, emploient un sabre dans leur pratique où du moins y font référence. Et il faudrait ne pas en parler ? Bien au contraire. Beaucoup de novices doivent encore apprendre par le moyen de ceux qui ont plus d'expérience. Quitte à le répéter 80.000 fois, puisqu'il s'agit d'expliquer à 80.000 individus. Du moins pour ceux qui ont envie d'entendre.

    A plus.
    Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs.

  6. #6
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sans oublier que tous le monde veut un katana un vrai!!! mais personne ne mes le prix pour.. car ils preferent des paul chen(qui ne sont pas des vrais katanas japonais).. donc faut savoir ce qu ils veulent !!!
    sans oublier que la plupart en veulent un vrai tranchant pour faire le rigolo avec ou frimer devant les copains !!!!!
    ca sert a rien d avoir le plus tranchant ou d avoir le plus prestigieux si on y connais rien .. bref pour décoré achete dans les boutiques ca suffira......
    (bref petit coup de gueule car c est un peu lourd a force..)

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Okami, ton discours se veut bien réducteur. Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas leurs place dans ce forum, (ou alors je me suis mal exprimé) mais que la pluspart des sujets les concernant n'avaient rien à voir avec les arts martiaux.


    Prends le message de Sharingan,il résume bien les 3/4 des messages sur les katana, qu'a t'il avoir avec les arts martiaux?


    edit/ derniers topics qui n'ont rien à voir avec les arts martiaux Japonais

    - achat katana
    - quelles sont les particularité de l'acier 440
    - iaido paul chen
    -lame piquée

    etc, etc,

    [/b]

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement, je le concède, cela n'a rien à voir avec les arts martiaux. D'où le besoin de l'expliquer aux amateurs de "katanas de bar-tabac". Leur expliquer qu'ils se trompent en cherchant des réponses en ce lieu, qui concerne les arts martiaux japonais et non les sabres "toc" de carnaval. La plupart comprennent dès la première réponse, qui n'a pas besoin d'être longue pour être efficace. Du style : bis repetita non placent.

    C'est en ce sens que je voulais dire qu'il fallait en parler. Parler de ce qu'est un vrai sabre forgé dans la tradition, tel qu'en portaient les samouraïs à l'époque. Etc. Et pas de réponses sans questions. Même si certaines sont risibles, alors autant le prendre à la plaisanterie (lassante pour certains, parfois ça m'est arrivé.) ; ce sont les vacances, que diable ! Les amateurs peu avertis veulent acheter des katanas, parce qu'ils font faire un petit séjour en Espagne ! Et qu'ils demandent des conseils sur les modèles de Hattori Hanzo ! Mais répondons, que les katanas espagnols sont les meilleurs, puisque Dom Quichotte en avait un !

    Arrivé à ce point, je crois que c'est une bonne attitude à avoir. Tant mieux pour celui qui comprend et que ceci lui donne envie de lire les 10.000 posts de ce forum concernant le katana. Tant pis pour les autres, au moins s'ils achètent un katana en inox, il ne rouillera pas.

    A plus.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Marseille
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gattaca > attention a l'orthographe je me demande où j'ai fait des fautes sur quelques mots mais pa sur tout

    JM > Desole je suis un petit nouveau et je n'ai pa encore eu l'occasion de parcourir tout le forum donc si je pose une question sur sujet que je n'ai pa encore vu ne m'enfoncer s'il vous plait

    Henkki > ola moi je ne veut pa un paul chen j'aimerais avoir un veritable katana je m'en fou je met le prix c'est pa un probleme.

    Okami > comme je l'ai dit j'ai vu des bar-tabacs vendre des katana qui sont beaux de l'exterieur mais je donne pa cher de la lame c'est pour sa que je pose ma demande içi car je sais qu'il y en a qui savent mieux que moi donc je vous demande ou je pourrais m'en procurer 1 ou 2

    Merci

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Cahors/Toulouse
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, je vais être un peu brutale dans me réponses, et je m'en excuse d'avance, mais cela semble parfois nécessaire...

    Citation Envoyé par Sharingan
    Henkki > ola moi je ne veut pa un paul chen j'aimerais avoir un veritable katana je m'en fou je met le prix c'est pa un probleme.
    Un véritable katana commandé au Japon chez un maître forgeron, c'est minimum 10000 euros (non non, il n'y a pas un zéro de trop), et 6 mois à 1 an de délai.

    Citation Envoyé par Sharingan
    Okami > comme je l'ai dit j'ai vu des bar-tabacs vendre des katana qui sont beaux de l'exterieur mais je donne pa cher de la lame c'est pour sa que je pose ma demande içi car je sais qu'il y en a qui savent mieux que moi donc je vous demande ou je pourrais m'en procurer 1 ou 2
    Pour faire court :
    Soit tu prends un beau katana pour la déco, et uniquement pour la déco (il y existe de très jolis, et acheter un katana pour la déco n'a rien de honteux)
    Soit tu compte t'exercer avec et dans ce cas je te conseille très fortement de t'inscrire dans un club de iaïdo et/ou kendo si tu ne veux pas te retrouver avec un doigt ou un bras en moins... Ah oui, précision, il te faudra attendre au moins une bonne quinzaine d'années de pratique pour pratiquer en toute sécurité. Et encore. Mais comme tu sembles motivé, ça ne devrais pas poser de problème.

    Citation Envoyé par Sharingan
    JM > Desole je suis un petit nouveau et je n'ai pa encore eu l'occasion de parcourir tout le forum donc si je pose une question sur sujet que je n'ai pa encore vu ne m'enfoncer s'il vous plait
    La logique voudrait que tu cherches d'abord la réponse à tes questions dans les sujets existants. Si tu l'avais fait, tu aurais eu des réponses à toutes tes questions et même plus... donc pour que tu n'ai pas trop d'efforts à faire, je vais t'aider :
    http://www.lejapon.org/forum/threads...in-de-conseils
    http://www.lejapon.org/forum/threads/839-Paul-chen
    http://www.lejapon.org/forum/threads/4226-tameshigiri
    http://www.lejapon.org/forum/threads...ipline-choisir
    http://www.lejapon.org/forum/threads...ment-du-katana
    http://www.lejapon.org/forum/threads...I-aidez-moaaaa!
    Si après avoir lu ces sujets, tu as encore des questions, la fonction Rechercher est là pour t'aider. Et il y a aussi les archives.
    Si tu as encore des questions après tout ça, pas de problème, nous nous ferons alors un plaisir de te répondre.


    A ++
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 14h59

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil achat katana
    Par yannjanus dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/03/2016, 14h50
  2. Conseil achat d un katana
    Par deadly dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 02h36
  3. Conseil Achat d'un katana
    Par Alexpfit dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 64
    Dernier message: 31/01/2007, 21h02
  4. Conseil Achat d'un Katana (Urgent svp !)
    Par Alexpfit dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/12/2006, 02h31
  5. Conseil achat d'un katana
    Par BahamutIII dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/10/2005, 18h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé