Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Carte de résident étranger

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ururi
    pour le keitai juste la certification etait aussi suffisante pour moi .contrairement a l ouvertire du compte en banq UFJ
    Dans mon cas j'ai pu ouvrir mon compte sans certification ni rien car -comme dans la majorite des cas- j'ai du ouvrir un compte dans la meme banque que l'entreprise qui venait de m'embaucher. Les verifications dans ce cas-la sont minimum (un coup de fil au DRH ou au departement de gestion (accounting)).


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Petite precision !
    L'alien card nest plus obligatoire pour les Working Holliday ! Ni pour les portable, ni pour louer un appart !
    Pour le portable, ladresse suffit (Donc le contrat de location par exemple)
    Et pour louer, le WH suffit!
    Je suis actuellement au japon et je nai aucun probleme ! Lambassade de france me la confirmer il y a 2 Jours !
    Je vais tout de meme me faire faire lalien card, car elle remplace le passeport, et si tu la perd, tu a 100 fois plus de chance de la retrouver... le passeport ce serai bien plus compliquer a recuperer !
    De plus, il est plus evident de se ballader avec cette toute petite cate, quavec son passeport et son contrat de location !

    Attention, pour les portable prepayer, pas de soucis, mais pour les abonement, ils lexigent (Pas tout le temps... a akihabara par exemple ils sont pas tres regardant)!

    Donc pour visa WH - Seul visa ou l Alien Card Registration nest pas obligatoire.
    Possibiliter davoir un telephone et un appart sans cette carte !
    Mais il est tout de meme fortement consseiller, et bien plus pratique de la posseder !

    Pour linscritpion a lambassade, cest tres pratique surtout lors dun premier voyage, car ils fournissent la liste des associations francophone, des medecin....... Et il peuvent fournir des correspondant francais habitant ici depuis longtemps, voir des correspondants japonais francophone !
    Ca fait un peu de paperasse les premiers jours... mais en cas de soucis ... Super !

    Je conseil aussi la Carte consulaire, qui permet detre tranquille au cas ou on se fait arretter ou controler... Ca fait peur a un peu tout le monde, mais tout le monde peut lobtenir ! De plus, on te fichera la paix a l'aeroport a ton retour ! Pas ce control supplementaire!

    Voici,
    Bon courage a tous !

    Et desole pour les accents apostrophe... mais jai un clavier japonais, et je nais pas le temps de faire du detail!

    Cordialement,

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Nagoya-Hongo
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ajouterai que, oui, il faut ABSOLUMENT l'avoir.

    Je ne peux pas l'obtenir et je n'ai eu que des problèmes depuis mon arrivée. Pas pour avoir un appart mais pour ouvrir un compte en banque (seule la Mitsubishi a accepté sans la carte de résident) ou même pour avoir un portable (il a fallu que ma boite se porte garante pour que je puisse l'avoir). Bref, autant la faire faire le plus rapidement possible.

    J'en profite pour dire que ceux qui viendront avec un passeport de service et un visa officiel n'y auront pas droit. Ils devront garder leur passeport comme pièce d'identité.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Coucou tout le monde.

    Bon, je viens de lire ca:
    Citation Envoyé par icebreak
    Elle va te permettre d'avoir un téléphone portable et de pouvoir louer un appart. Et trouver un job. Donc vite l'avoir.
    Je suis inquiet. Je vous explique mon souci. Je vais normalement prendre mon visa WH fin septembre (bientot!!) et j'aurais potentiellement (quelques formalites a remplir) deja un job a Tokyo (contrat local). Mais cela est conditionne par la date de debut: ASAP.

    Du coup, j'ai dit qu'il me faudrait une semaine pour avoir le visa WH (etant sur Paris) et donc, que je pourrai rapidement commencer. Mais la, d'un coup, je suis inquiet. Je ne vais pas pouvoir commencer a bosser si je n'ai pas ma carte de resident?

    Vous seriez gentils de pouvoir m'eclairer...
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    hehehe... 5 topics plus bas :
    Rapidité d'acquisition des visas, dernière réponses.
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 14h23

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arunosan
    Du coup, j'ai dit qu'il me faudrait une semaine pour avoir le visa WH (etant sur Paris) et donc, que je pourrai rapidement commencer. Mais la, d'un coup, je suis inquiet. Je ne vais pas pouvoir commencer a bosser si je n'ai pas ma carte de resident?
    aucun probleme, la carte de resident n'est pas le permis de travail. Tu arrives, des le lendemain, tu vas a la mairie de ton domicile pour en faire la demande, et tu peux commencer a travailler, 2 ou 3 semaines apres tu recevras un carton pour aller la retirer.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Merci de me rassurer de la sorte!

    Citation Envoyé par GATTACA
    hehehe... 5 topics plus bas
    Heureusement que les moderateurs veillent au grain... Je suis contrit.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par MildSeven
    Je ne peux pas l'obtenir et je n'ai eu que des problèmes depuis mon arrivée.
    Pourquoi, si ce n'est pas indiscret ? C'est le type de ton visa qui veut ca ? Et pourtant tu as quand meme le droit de travailler ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Quel est la différence entre la carte Passmo et la carte Suica?
    Par xender dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2010, 08h43
  2. Fiscalité Fiscalite au Japon - statut de resident, non-resident
    Par Gwilhou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2009, 07h35
  3. Carte De Resident De 10 Ans
    Par xophe2 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 14h47
  4. Resident evil 5
    Par iodo dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 07h02
  5. Divers un francais resident a kanagawa-ken
    Par dedale dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 12h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé