Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Sport et detente a tokyo

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Sport et detente a tokyo

    Bonjour a tous.

    Je suis en ce moment en pleine recherche de deux choses que je ne trouve pas :

    Un terrain de sport ou les tokyoites pratiques basket, foot, hand, bref du sport co, ou il n est pas trop dure de s incruster....j ai vraiment besoin de faire du sport sinon je rentre plus dans mes fringues :P

    Un salon de IGO ou on accepte les etrangers avec un niveau aux alentours de 10 kyu.

    Si quelqu un a des idees, merci d avance

    PS: les entrainement de foot a 7 heure le dimanche matin en lointaine banlieu de tokyo ca me chauffe moyen....certains se reconnaitront


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Sport et detente a tokyo

    Citation Envoyé par ch0_ag
    Un terrain de sport ou les tokyoites pratiques basket, foot, hand, bref du sport co, ou il n est pas trop dure de s incruster....j ai vraiment besoin de faire du sport sinon je rentre plus dans mes fringues :P
    Pour les sports collectifs je ne peux malheureusement pas te renseigner, mais si tu cherches uniquement a ne pas perdre la forme, pourquoi ne pas t'inscrire dans un des tres nombreux clubs de sport/fitness (Tipness, Gold's Gym, NAS, Konami Sports Club, etc...)?

    Ca peut-etre un moyen de trouver ce que tu cherches. Etant membre de NAS depuis quelques annees je ne peux te garantir que les autres clubs/chaines proposent la meme chose, mais ma salle par exemple propose regulierement des matches de volley, basket, baseball/softball, bowling, ... Par ailleurs, en faisant connaissances avec les autres "utilisateurs" reguliers (le terme exact m'echappe) tu pourrais pratiquer ton sport co favori avec eux en-dehors du cadre de ton club de sport.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Sport et detente a tokyo

    Citation Envoyé par ch0_ag
    PS: les entrainement de foot a 7 heure le dimanche matin en lointaine banlieu de tokyo ca me chauffe moyen....certains se reconnaitront
    C'est pas 7h mais 7h30... Mais de toute facon c'est fini pour moi, mes deux gros orteils ont rendu l'ame...

    Tochiji, peux-tu preciser le prix d'un abonnement dans une des salles que tu cites? Le soucis etant: ne comprennant pas bien le japonais (loin de la meme), comment s'assurer que l'on fait pas les exercices de travers? (pas envie de me flinguer les cervicales non plus).
    Mais l'idee est interessante, et permetra surement de connaissances. Si en plus on peut rajouter un match de volley de temps en temps, que demande le peuple!!

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    ehehe tu n a qu a pas trainer dans des retaurants bizarres et jouer au jeux videos avec des mecs pas frequentables la veille.....

    Moi je ne connais que les tarifs de tipness, et ma foi si je me rappel bien c est 12000 yens par mois valable sur toutes les salles de tokyo. Il y a des piscines, salles de massage etc...

    Pour ma part j ai deja decide de ne pas frequenter ce genre de salles, non pas pour ce qu elles proposent mais plutot pour les tarifs qui ne sont pas a ma portee. En faite je souhaiterai plus trouver des personnes qui se reunnissent a l occasion pour fair un petit match, papoter etc, le tout si possible en exterieur. Je pense que ca va etre difficile a trouver maisje tente quand meme le coche on ne sait jamais.

    Merci quand meme pour les renseignements ^^

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sports

    Bonjour,

    Voir les annonces du magazine Metropolis

    http://classifieds.japantoday.com/bi...on=home&pid=67

    Voila,
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Kawasaki-shi
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je prend l'avion pour Tokyo ce lundi pour travailler comme cuisinier a shinjuku.
    Je ne suis pas un gros fana de sports mais je pratique un peu la musculation pour la forme de temps en temps en france.
    Je compte me trouver une club de muscu sur Tokyo vers le mois d'aout ( le meilleur rapport qual/prix d'aprés les experts de ce forum ? )
    @Capitan Pour apprendre les mouvements de base, echauffement, ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire, je pourrais t'aider à l'occasion, si nous sommes dans la meme salle bien sur.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Sport et detente a tokyo

    Citation Envoyé par capitan
    Tochiji, peux-tu preciser le prix d'un abonnement dans une des salles que tu cites?
    Chez NAS -en tant que Regular Member- je paie environ 10,000 Yens/mois pour utilisation illimitee (7/7 de 10:00 a 23:00) des installations qui comprennent une piscine 25m (?), un studio et une salle d'entrainement (machines, bench press, treadmill, etc...) Pour 2,000 Yens de plus on devient Master Member qui permet d'utiliser en plus tous les autres NAS de Tokyo et ailleurs. Il y a egalement des plans moins chers avec des restrictions sur les tranches horaires, etc... Il y a par exemple deux plans a moins de 5,000 Yens/mois, limite du lundi au vendredi soit l'apres-midi, soit le soir.

    Tipness a l'air tres bien aussi, tres clean (peut-etre la raison pour laquelle la chaine est populaire aupres de la population feminine) et biens equipes, mais je trouve qu'ils ferment trop tot le dimanche (20:00 au lieu de 22:00 chez NAS), pas top pour ceux qui bossent 7/7.

    Le must c'est sans doute Gold's Gym avec des salles ouvertes 24/24 mais il y en a assez peu et on peut trouver le lieu intimidant car (enfin c'est l'impression que j'ai eu) la majorite des membres sont des "pros," avec en gros d'un cote les body-builders et de l'autre les fighters, qui font environ 3-4 heures d'entrainement par jour, 7/7. Les tarifs pour la muscu sont equivalents aux autres salles (les cours de boxes, etc... sont plus chers)
    Le soucis etant: ne comprennant pas bien le japonais (loin de la meme), comment s'assurer que l'on fait pas les exercices de travers? (pas envie de me flinguer les cervicales non plus).
    J'ai deja apercu des etrangers plus ou moins dans le meme cas que toi et dans ces situations le personel ne manage pas ses efforts pour se faire comprendre a grand renfort de langage des signes.
    Il faut toutefois faire appel a eux en general car ils sont assez occupes (a draguer les demoiselles qui viennent de s'inscrire?), sauf peut-etre quand on fait du bench (il me semble qu'il y a toujours quelqu'un pour surveiller dans ce cas-la, un accident est vite arrive).
    Parfois les veterans viendront aussi te donner des conseils quand ils voient que tu t'y prends mal (ca m'est arrive encore recemment quand je me suis mis au "close grip press" par exemple) mais ca il ne semble pas que ce soit particulier au Japon...

  8. #8
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Morbihan / et Rennes (études)
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne suis jamais allé au Japon, mais en France, quand je veux faire un basket, je vais à 50m de chez moi sur les terrains universitaires, l'entrée est libre et il y a souvent du monde quand il fait beau.
    Il est par contre plus simple de s'incruster quand on est 2 (pour faire un 2vs2 par exemple).

    Essais donc de trouver des terrains sur des campus (si celà existe là bas).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Sport en club
    Par Sohee dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2010, 11h41
  2. Rugby Sport a Tokyo - Rubgy
    Par Kushi dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2009, 14h06
  3. Mitsubishi i MiEV Sport Air
    Par Heiho dans le forum Auto-Moto
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 04h41
  4. Divers Pratiquer un sport sur Tokyo
    Par volail dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/07/2008, 16h29
  5. Divers economie du sport
    Par polioben dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 14h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé