Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : iaido Paul Chen

  1. #11
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut longueur d'un katana iaido

    Merci Xian,
    Je suis désolé de mon manque de connaissance dans l'art de l'iaido, mais je possède un katana avec une lame de 30 pouces de long, et c'est ce qui semblerait correspondre à ma taille. Cependant, je trouve que c'est quant même un grandeur pas très pratique pour effectuer des mouvements. Je me sents plus à l'aise avec une lame de 27 pouces.
    Pourrait-on m'expliquer pourquoi la longueur de lame est si importante ?
    Merci de vos réponse

  2. #12
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut Siegfriedt,

    il y a un mouvement dans l'iaido un mouvement trés important qui s'appelle le sayabiki et qui consiste à tirer la saya de la main gauche au moment de la sortie du sabre ,c'est un mouvement que l'on retrouve dans tous les katas ,et (dans mon école en tous cas) on préconise quant on débute un sabre plutôt un peut trop long que trop cour pour justement être obliger d'effectuer ce mouvement alors qu'il reste quelque centimétre de sabre dans la saya ,ce qui permet de dégager la pointe.
    Et vu ta taille je pense que le 29" aurait été parfait.
    Ceci dit en général on commence au bokken .

  3. #13
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Xian,
    Je vais donc peut-être laisser ce katana iaido à ma petite amie, car elle a envie de faire un essai dans cet art. Si çà ne lui plaît pas, je pourrai toujours le revendre.
    En attendant, à moins de tomber sur une autre affaire, je vais attendre de commencer avec un bokken. Mais je suis sûr de devenir un passionné.
    A plus

  4. #14
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut commande des états-unis

    Bon, pour ceux que çà intéresse, j'ai eu des tas de problèmes pour le paiement de ce sabre iaido de Paul Chen. J'ai envoyé un premier paiement par chèque certifié qui c'est perdu, ou a été volé. J'en ai depuis envoyé un deuxième, en faisant annuler le premier. Celui-ci n'est toujours pas arrivé... et la compagnie qui vend sur ebay sur internet viens de me prévenir qu'elle ne l'a plus en stock, et qu'elle me renverra le chèque si il arrive enfin un jour.
    Bref, dur dur d'acheter sur ebay des état-unis, surtout que je n'ai toujours pas reçu une dernière commande de tsuba après deux mois...
    Bon c'est décidé, je n'achète plus dans le pays des yankees, j'en ai assez de me faire avoir.
    Pour ceux que mon histoire a intéressé, salut.

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Variable

    Personnellement je n'ai jamais connu le moindre problème pour acheter aux Etats Unis via le net. Comme quoi...

    P.S.: "yankee" est utilisé à mauvais escient par nombre de non Américains. Il s'agit - pour simplifier - des citoyens venant du nord est (par opposition aux Sudistes car ce terme s'est développé lors de la Guerre civile).

  6. #16
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas utilisé le terme Yankee d'une manière négative, loin de là. Dans mon travail, je rencontre bon nombre d'américains, pour la plupart très agréable.
    J'étais juste pas très content des difficultés de commercer avec les états-unis. Il m'est arrivé bon nombre de mésaventures lors de mes commandes, souvent par rapport au délai de livraison par exemple. Mais des problèmes sont arrivés avec toutes mes dernières commandes. Je commence à en avoir assez.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    belgique
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    chez "ingali" tu n'auras jamais de probléme ,mais il n'ont pas un grand choix

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Paul Chen Paul Chen Practical Plus
    Par kira442 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 12h31
  2. Paul Chen Katanas Paul Chen
    Par Hitsugaya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2006, 16h57
  3. Paul Chen Paul chen
    Par gto_587 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 155
    Dernier message: 28/08/2005, 06h13
  4. Paul Chen question paul chen
    Par lorenzomamas dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2005, 15h59
  5. Paul Chen Paul Chen
    Par DITCH dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé