Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : vivre au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut vivre au japon

    Bonjour à tous,
    Je desirerais m installer au japon mais bon je ne suis pas diplomé ( sauf le bac) et ma seule source de revenus(consequents) provient de mon trading en compte propre sur les marchés financiers internationaux.
    Actuellement je suis non resident français car residant à bangkok.
    Je parle bien l'anglais et le thais. Est il possible, comme en thailande , d obtenir un visa renouvelable chaque année en transferant de l'exterieur des fonds chaque annee vers le pays de residance en l'occurence le japon.Merci pour votre aide.


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Un petit tour sur la FAQ pour les visas

    et les liens des douanes nippones : http://www.narita-airport-customs.go.jp/e/index_e.html
    pour ce qui est des rentrées d'argents sur le territoire.

    Ceci dit, si tu n'as pas un employeur sur place et un certificat de ce dernier attestant qu'il t'embauche, le seul visa que tu auras sera le visa touristique. L'argent n'ouvre pas toutes les portes.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui, mais cela ne me dit pas de travailler en tant que salarié, bon il va falloir me trouver une petite amie japonaise.
    Sinon, il m'a semblé comprendre que la maitrise du japonais est indispensable et que l'anglais n'est que peu pratiqué dans l'archipel.
    En tout cas merci bien.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tu peux toujours monter une boite en nom propre, style Gomei Kaisha, mais c'est ce faire chier pour pas grand chose.
    Nan vivre au japon c'est hot.
    Même ta ptite amie japonaise, faut que tu restes avec elle une moyenne de 6 ans. Grosso-modo, tu la quittes au bout de 5 ans et t'es bon pour tout recommencé, et cela si tu es marié.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait j'evite dans la mesure du possible tout ce qui est administratif, paperasses etcc
    Je pense donc ,dans un premier temps, venir en touriste "renouvelable" ( 3 mois c'est dejà pas mal pour un debut). A ce propos, je ne sais Icebreak si tu pourrais me rendre un petit service : A Paris , jai connu, il y a quelques annees , une japonaise tres cultivee et sympa qui depuis est retournée au japon ( à tokyo sauf erreur) . Serait il possible de retrouver ces coordonnees ( email, tel) , elle s'appelle Aki Takeo et était, à l'epoque , membre de la presse presidentielle à paris. Egalement, coté business , je sais que la thailande exporte pas mal de fruits et legumes(notamment bio) vers le japon , peut etre y aurait il quelques choses à faire dans ce domaine. Sinon, qu'entends tu par vivre au japon c'est hot?
    bien à toi.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Eh bien chapeau si tu vis de ton trading c'est que tu dois être super compétent, hônnetement c'est mon rêve d'exercer ce genre d'activité (je suis conseiller financier), et vivre ou bon me semble, en l'occurence le Japon serai un de mes endroits favoris, je t'envie !

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    dans ce domaine la competence se resume à gagner sur la moyenne de tes operations. Y arriver permet en effet une tres grande liberté de vie.
    Mais bon il vaut mieux ne pas se leurrer(sans vouloir te decourager), c'est tres difficile au debut car il te faut adopter tout un comportement et un ensemble de reflexes qui sont totalement anti naturel au niveau psychologique.Une fois rodé c'est vrai c'est vraiment le pied.
    nb : j ai démarré dans la vie comme conseillé financier , puis j'ai travaillé en salle des marchés. En montant un cabinet de courtage et des equipes de vente y a de quoi faire egalement.
    cordialement

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Trouvéer une personne a Tokyo, je préfere chercher l'aiguille dans la botte de foin.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mets le feu à la botte de foin doit bien avoir des annuaires au japon mais bon si c'est en japonais
    cordialement

  10. #10
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    en meme temps des Takeo, il doit y en avoir une bonne botte.
    (Je rappelle qu'il y a environ 30 000 000 d'habitants dans la region de tokyo/yokohama)
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Vivre au japon
    Par Peiji dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2012, 04h37
  2. Divers vivre au japon
    Par baka-sama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2006, 04h52
  3. Divers Vivre au japon
    Par Iridi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/05/2005, 22h20
  4. Divers Vivre au Japon...
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/07/2004, 22h16
  5. Divers partir vivre au japon
    Par vk_phoenix dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/01/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé