Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Gare de l'Est ->ROISSY aéroport

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    strasbourg
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Gare de l'Est ->ROISSY aéroport

    Bon, alors tout d'abord, désolé si je post au mauvais endroit, mais je ne sais pas si ça doit aller dans japon pratique ou france pratique :/

    Bon, me frappez pas s'il vous plaît, mais je suis un pur néophyte niveau aéroports. Donc ma question se décline en deux points :

    1 : est-ce que l'aéroport qu'on appelle "roissy" est le même que "charles de gaulle" ?

    2 : combien de temps prend-t-on pour aller de la gare de l'est a l'aéroport de roissy en utilisant les transports en commun (bus, métro, RER) ? parce que en fait, sur le net j'ai trouvé deux durées relativement différentes, et surtout trop différentes pourne pas m'en préoccuper. J'ai vu qu'il fallait 1h30 à peu près sur le site d'une compagnie aérienne, et j'ai trouvé qu'il fallait environ 30minutes sur le site de la RATP est-ce que quelqu'un à déjà fait ce trajet et saurait me dire comment il se passe ?



    Merci d'avance à tous !

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Perpignan
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne peux répondre qu'à ta première question mais c'est déjà ça..Roissy et Charles de gaulle sont le même aéroport....( sauf erreur de ma part)

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    strasbourg
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    huhu merci, c'est déjà 50% du problème réglé

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet, Roissy EST Charles de Gaulle.
    Cela étant dit, je te conseille de bien regarder sur ton billet quel est l'aéroport où tu embarques : en gros est-ce l'aérogare 1, ou l'aérogare 2. Et si c'est le 2, quelle est la lettre qui suit ?
    Si ta compagnie est Air France ou JAL, c'est le 2F.
    Si c'est une autre compagnie, il y a une forte probabilité que ce soit l'aerogare 1.
    Cela est écrit sur ton ticket.
    Roissy est en effet désormais plus qu'un aéroport, une véritable plateforme aéroportuaire, destinée à faciliter les correspondances et surtout accueillir de manière rationnelle le flux des voyageurs.
    L'aérogare 1 est assez connue, c'est le batiment rond, construit dans les années 60/70 (entre 66/67 et 72/73 si je ne me trompes pas), qui était sensé permettre de prendre l'avion en moins d'une demi heure. Donc, pas de boutique, ou peu, au fond d'une espèce de cave sombre. Je déteste cet aéroport, où on ne peut pas voir les avions et où les mesures de sécurité nous obligent à rester coincés au moins une heure... Nul !
    L'aérogare 2, et les batiments suivant sont vastes, clairs, avec des boutiques, des restaurants, l'attente est amortie. J'aime bien. De plus, beaucoup de points où on peut voir les avions comme dans cet aéroport qui a fait rêver mon enfance, Orly Sud...

    J'ai pas pu m'empêcher d'être limite hors sujet... :P

    Pour le 2ème point, voilà.
    Soit tu parts avec la RATP en bus, c'est le Roissy Bus qu'on prend à la Gare de l'est en effet. J'ai pris une fois et je crois me souvenir que c'est assez long.
    Ou alors avec le RER-SNCF à gare du Nord, et là c'est rapide, c'est le terminus Roissy. Arrivé à Roissy, une navette te conduit à ton aérogare. Si le temps de transport en RER est rapide (en gros 30 mn), sache que la navette rallonge toutefois ce temps d'un bon quart d'heure minimum. Et qu'avec le bus c'est la même chose, il ne te consuit pas directement à ton aérogare.
    Enfin, si tu es passager AIR FRANCE, tu as les Navettes AIR FRANCE, dans plusieurs endoits de Paris.

    Tu trouveras des renseignements complémentaires sur le site de la SNCF, de la RATP et de AIR FRANCE.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    strasbourg
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    wow !! suppaiku, merci ça c'est de la réponse qui déchi....euh, qui est vraiment satisfaisante et en plus si j'ai bien compris je suis chanceux, vu que je pars avec british airways et que il y a marqué 2B dessus, donc je serai dans le joli endroit où je pourrai voir des avions tout plein avant de partir ? super, y a rien qui me fait plus peur qu'un avion je crois, même mon vertige à côté c'est rien

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet, tu vas être dans l'aérogare inaugurée à la fin des 80's, et qui a ré-inventé Roissy. Bon, c'est super encore méga en chantier, là bas, mais le batiment est avenant, tu pourras peut être même appercevoir ton avion, qui sra au passage certainement un tout mignon Airbus 319 / 320 ou 321, car je suppose que tu vas transiter par Londres.

    A ce sujet, à Londres, suis bien le couloir "correspondance", et dépèche toi d'y aller car il te faudra repasser par des contrôles de sécurité (passeport, billet, carte d'embarquement, sac de cabine...). Après, tu iras à ta correspondance, c'est à dire dans le 2ème aérogare (le 1, si je ne me trompe pas, c'est marqué sur ton billet). Suis bien les panneaux, il faut descendre.

    Conseil : prévois quelques Livres (pound, Sterling, GBP) ou garde des EUR sur toi pour l'attente avant embarquement. Sache que les commerces ne rendent la monnaie que sur le Sterling, mais acceptent en revanche USD, JPY et EUR à des taux de change pas super toutefois. Bref, prévois ta petite bouteille d'eau et ton bouquin...

    Enfin, pour l'avion, tu vas voir, c'est super : ça vole. Et si tu as peur à l'idée de monter là dedans, à l'idée de voir un avion, à Roissy attarde toi si tu le peux, et regarde comme c'est miraculeux, faire voler des trucs pareils... Si tu es angoissé au décollage, regarde le visage souriant des hotesses et des stewarts : pour eux, c'est de la routine, c'est qu'ils n'ont pas peur de leur métier. Et une fois tout là haut, souviens toi de tes cours de géographie à l'école, regarde défiler la réalité qui a inspiré tant de leçons, de cartes et d'atlas. En sibérie, tu verras, il y a des points de lumière, malgré le froid... Et ne loupe pas non plus le levé du soleil, c'est vraiment magnifique, cette ligne de lumière sur l'horizon, qui dure, qui dure et qui d'un seul coup t'explose les yeux, ce soleil qui apparait de l'autre côté d'où tu l'attends.
    Moi aussi, j'ai un peu peur avant de monter, comme tout le monde et peut être même le personnel de bord, c'est ce qui rend ce type de voyage unique : c'est toujours recommencé ! Et derrière le hublot, c'est vraiment grisant.
    Bon voyage !

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Suppaiku : Poète aéronautique...

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Une lettre et tout change

    Correction pour suppaiku: il s'agit de "steward" avec un "d" à la fin, pas un "t" car, dans ce cas il s'agira d'un nom propre. Curieux que les francophones fassent aussi souvent la même faute...
    L'aérogare CDG 1 date de 1974.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le trajet, ça met environ 30 minutes pour la partie train seule. Donc tu comptes en plus 15 minutes d'attente, 15 minutes pour sortir du RER et te perdre dans l'aéroport... 1h30 c'est compter "large" oui.

    N'oublie pas aussi qu'il faut arriver très en avance (au moins 2h d'avance) pour les vols internationaux

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut HLE

    Pas besoin d'arriver avec au moins deux heures d'avance. L'enregistrement ferme - au plus tôt - une heure avant le vol donc 90 minutes suffisent amplement pour un vol à destination du Japon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Roissy CDG, le pire aéroport du monde
    Par Shigu dans le forum Izakaya
    Réponses: 206
    Dernier message: 20/10/2015, 10h39
  2. Pass Passmo et gare
    Par missikg dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 15h49
  3. Gare aux valises !
    Par Alex_G dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2008, 01h34
  4. Train consigne à la gare d'Okayama
    Par fleurbleue dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2007, 13h32
  5. Enigme a la gare de Shibuya
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2004, 16h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé