Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Lycee franco-japonais de tokyo

  1. #11
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par tochiji
    Citation Envoyé par arunosan
    Je ne pense pas qu'il y ait complot non plus.
    Quand je parlais de "complot" c'etait uniquement par rapport a des declarations datant d'un autre siecle (ex: "les journaux [de la-bas] ne disent pas tout comme en occident.")
    Sans vouloir prendre la défense d'Umeboshi, ne serait-ce pas tout simplement un problème de virgule :
    "L'information est tres filtree au Japon, les journaux ne disent pas tout, (<- une virgule ici là à cet endroit, ca fait toute la différence) comme en occident. "

    J'dis ca j'dis rien moi


  2. #12
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ishihara est surtout tres connu en tant qu'ecrivain
    Et son frere etait un acteur tres connu. Je n'ai encore rien lu de lui. Tu nous conseille quoi pour une premiere lecture ?

    Desole pour le hors-sujet.

  3. #13
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il semblerait qu'il fut acteur en des temps déjà lointain :

    http://www.trekearth.com/gallery/Asi...photo52273.htm

  4. #14
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    à propos des infos japonaises : c'est vrai que j'ai remarqué qu'elle filtrait les infos de ce qu'il se passait à l'étranger (désolé, je n'ai plus d'exemples récents, peut etre la guerre en Irak?...)
    Mais ce qui m'a marqué c'est le gros plan sur le bitume ou untel a été assassiné (meme si le sang a été nettoyé) et le balcon de la personne en question pendant les 3/4 du jt...ou encore le nombre de japonais tués dans un attentat ou dans un crash qui passe en priorité, du genre : un avion s'est écrasé en Chine mais tout va bienn il n'y a pas de victimes japonaises (ou inversements: 300 victimes chinoises et quelle horeur, 2 victimes japonaises!!!!!!!!!!et là on filme leurs balcons...)
    Je n'arrive pas à la retrouver mais je me souviens d'une caricature qui m'avait marqué : c'était une idole japonaise qui s'était cassé un ongle et toutes les chaines de televisions étaient présentes...l'idole racontait comment ça s'était passé tandis que des reporters montraient un pansement qui était du meme type que l'idole portait et déclaraient qu'ils allaient maintenant interroger le docteur qui a posé le pansement...

    Tout ça pour dire que les infos au Japon, c'est rigolo (ou pitoyable) mais en France, c'est pas mieux : TF1 : "Il s'agit d'un kamikaze";" la fusillade continue"... France 2 : "Il s'agit d'un innocent"; "ce n'est pas des kamikazes"; "la fusillade est terminée"...autre exemple : un type assassine une infirmiere dans un asile, ce qui est fréquent, et paf!: c'est d'actualité, donc on va le raconter;: et vas-y que je te fais un reportage sur le malade qui avait un cutter dans les mains! du coups les auditeurs pensent que c'est un "boom" alors que c'est des trucs (malheureusement) qui arrivent tous les jours mais que la presse s'en branle (sauf si c'est d'actualité).
    Autre chose : que fait la police (japonaise)? elle donne l'image du bonhomme qui va recupérer le chat qui a le vertige dans l'arbre ou qui dit "daijobu" au petit garçon qui est tombé de vélo! Dans les émissions de "poursuite" c'est de véritables brelles et dans la prise d'otage d'un bus (à l'époque ou j'étais au japon) ils ont mis 10mn à casser une vitre le temps que l'aute malade égorge quelques victimes!!!!!!!!!!
    alors ma conclusion a du bon et du mauvais : le Japon est le pays le plus sûr et ayant le moins de criminalité (sans compter les yakuzas ou les plaintes retirées), donc pas besoin de flics (si ce n'est pour retrouver son chat ou dire poliement "c'est pas bien") mais le Japon est bien dans la merde quand il s'agit de vraie criminalité...
    Je tiens à dire que j'ai été plusieurs fois témoins de lâcheté des flics concernant les yakuzas, les bosozokus, le malade de mon quartier (ikeda) qui a blessé plein de gosses de maternelle au couteau, le mec qui m'a renversé, le mec qui a violer une femme dans les buissons...
    bref...heureusement que c'est le pays le plus sûr...

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Recentrage

    Il me semble que le sujet a quelque peu dérivé, non? Surtout par rapport au titre.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui, Sopa, merci de m'avoir corrige.
    Avec Tochiji, on a toujours cette curieuse impression qu'il ne vit pas au Japon. Que l'information soit filtree est une evidence pour qui vit au Japon, c'est parce que le gouvernement ne souhaite pas mettre en avant certaines informations. C'est fait pour la masse des gens, ceux qui travaillent dur, qui n'ont que le temps de regarder vite fait les infos. Dans les journaux papiers aussi, il y a une certaine auto-censure.
    Je n'ai pas dit que le Japon etait une dictature qui bloquait toutes les infos. Si un Japonais cherche vraiment des infos, il va les trouver.
    Je trouve dommage qu'on laisse faire des fauteurs de troubles qui prennent un malin plaisir a pourrir les debats, sans rien connaitre du sujet.

    -------------------------------
    "Tant va la cruche a l'eau qu' a la fin elle se casse."

  7. #17
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par umeboshi
    Je trouve dommage qu'on laisse faire des fauteurs de troubles qui prennent un malin plaisir a pourrir les debats, sans rien connaitre du sujet.
    C'est bien vrai ça...

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par umeboshi
    oui, Sopa, merci de m'avoir corrige.
    Donc tu voulais en fait dire: "L'information est tres filtree au Japon, les journaux ne disent pas tout, comme en occident."?
    Avec Tochiji, on a toujours cette curieuse impression qu'il ne vit pas au Japon.
    Il semblerait bien que tu sois le seul et tu as deja ete rappele a l'ordre autrefois par les moderateurs de ce site pour ces allusions deplacees. Cette fois-ci inutile de perdre ton temps a m'envoyer tes fameux IM, ils seront automatiquement effaces.
    Je trouve dommage qu'on laisse faire des fauteurs de troubles qui prennent un malin plaisir a pourrir les debats, sans rien connaitre du sujet.
    En effet et d'ailleurs pourquoi ne pas profiter de ce rare moment de lucidite et te diriger vers la sortie?

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il a pas completement tort umeboshi, c'est vrai qu'ils ne parlent jamais du fabricant de sabots de l'aveyron ou encore de la mascotte des pompiers de villeneuve-les-oignons dans les journaux japonais televises..
    Au Japon, on nous cache les vrais problemes de la societe!!!!

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    dans les journaux japonais televises..
    Ca fait tout de meme bien longtemps que l'on sait que l'infos des journaux TV n'est, ni de premiere fraicheur (generalement, ils lisent les journaux le matin et vont faire les reportages pour le soir) et que, si tu veux des infos, rabats-toi sur les journaux, tu as beaucoup plus de chances.

    Je viens de la region parisienne, et on avait (je pense qu'il existe toujours) un journal local. Quelques pages sur une partie du departement. Rien qu'avec ca, tu avais plus de sujets qu'un 20h...

    Mais on derive, on derive.... (et je m'en excuse)
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers lycée franco-japonais sur Tokyo et environ...
    Par yokohama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2011, 12h57
  2. Enseignement [URGENT] Poste de surveillant(e) de cantine au Lycée Franco-japonais de Tokyo!
    Par panthereyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2010, 15h02
  3. Salaire Salaire, conditions: surveillant de cantine au lycée franco-japonais
    Par panthereyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2010, 09h41
  4. Japon lycée franco-japonais
    Par Rikfesse dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/02/2006, 10h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé