Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 75 sur 75

Sujet : "Dating girls" fléau de l'adolescente japonaise ?

  1. #71
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah....?
    ...Et la gratuité, le service?...L'altruisme?...Le volontariat....La gentillesse...La sympathie (dans son sens original)...?

    Est-ce que tout celà fait "gadget" de nos jours? Même question en ce qui concerne le japon et la france.

    Ainsi, pour écouter quelqu'un (d'eut-il être rasoir) il faut alors se faire payer alors?
    Hmm..C'est vrai après tout, pourquoi se faire chier puisque tout est corvée.

    On devrait imposer une taxe pour chaque naissance, aussi!...D'ailleurs, si je ne dis pas trop de conneries je crois bien qu'il éxiste bel et bien un pays ou l'air est taxé!

    Ceci dit, tant que ça reste sur un libre accord entre adultes consentant c'est leur buisness! Si c'est juste une histoire pour toucher plus de pognon, y'a pas de mal!
    Mais à partir du moment, où ça touche les gosses ou les ados, et ce quelque soit la "culture" ou le pays, là, c'est dégeulasse!

    En tant qu'adulte, on a tous une responsabilité envers les plus jeunes et on ne les balance pas dans la vie pour qu'il "tapinent de manière consentie".



    Quand je parle d'ados, je veux parler de maturité de l'enfance vers l'état adulte, et non pas de l'âge , lequel varie selon les individus et influencés par leur environnement.

    Dans le cadre, "je te paie si tu m'écoute", ça passe encore pour des adultes. Dans le cas des jeunes, rien ne certifie qu'il ne vont pas tomber sur un malade.
    Celà dit, si les parents sont rassurés, tant mieux pour eux! Je vais pas précher dans le désert non plus, mais c'est quand même une question de bon sens de ne pas laisser trainer ses gosses avec n'importe qui sur n'importe qu'elle condition! Je ne crois pas par ailleurs que leurs parents soient d'accord.

    Est-ce la vie au japon si chère, au point d'avoir besoin d'argent à ce point là? Honnêtement, je crois que l'on peut se serrer un peu la ceinture et vivre plus que décemment au japon.

    Ce sont surtout des nanas qui ont vu la facilité sans mesurer les conséquences.

  2. #72
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi sur tout, ayant la même culture.
    Mais après il faut souvent faire fi de préjugé pour comprendre.
    Il y a encore des pays, ou le premier enfant de la famille est habitué a agir comme une fille pour aller tapiner. (Thailande je crois)

    Et faut pas oublier qu'il y a encore un siècle, l'enfant était un adulte comme les autres, qu'il pouvait ramener de l'argent très tôt. Et ça se passait chez nous. L'évolution de notre morale n'est forcément pas applicable partout.

    Et le japon est un pays tout de même assez arrières dans son rapport avec les femmes. Difficile je pense d'y calquer nos esprits occidentaux pétris de Rousseau et de Voltaire.

  3. #73
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !

    Yamano a dit " ................... (voir ci-avant )......... "

    Et l'a bien dit !

    Quant à Icebreak, il faut toujours lire entre ses lignes - qu'il tape parfois (souvent ? ) .... " trop crûment " - mais qui provoquent aussi la réflexion !

    Attention !!

    De grâce !! évitons la polémique déplacée svp ! les gars ! Et aussi ( surtout ) les propos " injurieux " ...c'est vraiment pas agréable à parcourir , !

    De la nuance , bon sang ! !

    Soyons ( ou restons ) les ambassadeurs de notre si belle langue ! Mais ..que ne lui en fait-on pas voir !! ??

    Emportez -vous, défoulez-vous si vous le voulez...via les MP ( IM ) messages privés !

    Et nous savons que nous pouvons compter sur vous !

    Sans rancune, les ami(e)s !

    Yoroshiku !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  4. #74
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ???
    Euh...tchotto, au risque de paraître un peu obtu j'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais dire par là.

    Quand tu dis "Yamano l'a bien dit", j'avoue que je sais trop comment interprèter ce que tu viens de dire??

    ..Et pour le "pas de polèmiques, les gars", je crains que le thème ne soit déjà par nature sujet à polémiques...

    C'est clair qu'il est difficile de rester très neutre à ça.

    C'est vrai que c'était agressif de ma part, annoncé comme ça mais vers le bas de mon dernier post, j'ai aussi ajouté que les parents au japon ne devaient pas être très heureux d'imaginer leur fille (payée ou non) faire ce genre de pratique. C'est plus exactement un coup de gueule de ma part.
    Maladroit, sans doute, mais un coup de gueule quand même parce qu'il y a danger pour ces filles là. Un danger potentiel, mais un danger existant.

    Vois-tu, je me demande dans le cas des clients si eux accepteraient que leur propre fille fasse ça. Y'a fort à parier que non.

    Idem avec les dating girls, accepteraient-elles que leurs propres filles fassent la même chose?...

    Je ne donnerais aucune réponse...Les mères de famille ont, je pense, une idée sur la question.

    En fait, c'était plus exactement la réponse d'Ice qui, à la fois m'avait déçu quand il disait "qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre" ou "quà la place il aurait fait pareil"...et en même temps, je pouvais dans une certaine mesure comprendre ce qu'il voulait dire. Ce qu'il dit n'est pas con non plus, au contraire.

    C'est vrai qu'il faut souvent faire abstraction de nos notions culturelles identitaires pour mieux comprendre les moeurs d'un autre pays.

    Cependant, en tant qu'adulte, on a une très grande responsabilité de l'évolution des plus jeunes. C'est malheureux à dire, mais on peut pas fermer les yeux là-dessus.D'accord, les dating girls ne sont peut-être pas malheureuses mais "sortir" avec un inconnu dans des conditions hazardeuses, là...

    Ceci dit, malgré la loi, en France on pourrait tout aussi parler des gars qui ont à peine 15 piges et qui bossent pas très légalement...Qu'ils vivent en dessous du seuil de pauvreté ou non.
    Si ce n'est juste qu'une histoire d'argent, bon.. mais il y a aussi les conditions de travail!..et là, on en apprend de vertes et des pas mûres!

    C'est de ça dont il s'agit en fait! Les Conditions de Travail et la responsabilité que nous adultes avons envers les plus jeunes!

    En fait, je t'avoue que je ne suis pas vraiment sur d'avoir compris le dernier post, c'était un peu en sous-entendu.

  5. #75
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je peux pas répondre, je vois pas ou vous voulez en venir la ?
    Je viens d'aller a l'immigration et il font un petit guide a destination des femmes ameneé de force. Il suffit de montrer la face interne rouge a un agent de police ou au douane et il se charge de votre cas.

    Au japon, ces filles étrangères, bossent de 20:00 à 4:00 du matin, parfois jusqu'a 08:00. Et dorment la journée.
    Sortir avec un client pour diner s'appelle un DOUHAN. Une pénality de 10.000 yen en général pour la fille qui refuse. Si elle sort diner avec son client, c'est vers 19:00 puis elle le ramène au club ou il paye encore plus cher.
    Choisir une fille particulière c'est déja payé plus cher encore (Shimei).

    Bref, elles gagnent bien leur vie et savent pour la plupart, qu'elles sont à des années lumières du revenu de leur propre pays. Elles rentrent ensuite pleines de billets. Pour avoir juste parlé ou déjeuner avec des japonais. Et elles nourissent toute la famille.

    J'avoue que dans un tel cas, si j'avais été une belle jeune fille à la peau mate, l'aurais fait.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  2. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  3. Divers Le chat du futur "Doraemon" nommé ambassadeur de l'animation japonaise
    Par ptitjoji dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2008, 12h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé