Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : mariage , le cesame supreme pour le japon ?

  1. #1
    Member Avatar de Ghosho
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut mariage , le cesame supreme pour le japon ?

    Voila , depuis quelque temps deja , en lisant les nombreux posts concernant l'integration des francais au japon,j''ai remarque que trouver du boulot au japon releve presque d'un exploit personelle , les participants au forum sont assez pessimiste la dessus la plupart du temps .

    Par contre j'ai noté que tres peu parle du mariage .
    Bon , vous allez me dire "c'est trop facile " ,"oui mais le mariage ..." etc..
    mais bon si le mariage permet un meilleur insertion sur tout les plans pourquoi pas ?

    De plus beaucoup de passages sur le forum relatant du mariage franco/japonais sont tres positifs

    je cite egyran

    mais si on a le visa de conjoint, TOUTES les portes s'ouvrent...allucinant!
    ou encore icebreak

    Plus facile de se marier avec une japonaise que de trouver un boulot au japon aussi.
    Donc bon le mariage est l'un des meilleur facteur pour s'integrer au japon
    non ?
    Bon je parle de mariage d'amour , heins pas d'autre chose ..
    je pense que le sujet et un peu tabou je me trompe :


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut kekkon hoshiiii

    Je ne me prononcerai pas quant au mariage mais, sérieusement, le plus facile reste quand même d'aller au Japon en tant qu'étudiant ou expatrié.
    Maintenant, il est clair que le mariage donne des opportunités et pas qu'au Japon. Le moyen est largement utilisé dans les pays à haut niveau de vie. Mais là, contrairement à toi Ghosho, je ne parle plus de mariage d'amour...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le mariage est le meilleur moyen pour RESTER au japon.
    Mais c'est pas un truc que je ferais.

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    D'autant plus que ça n'aide pas à trouver du travail. Si tu n'as pas une formation bien particulière et/ou une bonne maitrise de la langue, faut pas s'attendre à des miracles non plus.

    Ceci dit, ce genre de raisonnement (se marier pour rester au Japon et trouver du travail), je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: mariage , le cesame supreme pour le japon ?

    Citation Envoyé par Ghosho
    De plus beaucoup de passages sur le forum relatant du mariage franco/japonais sont tres positifs
    si on se refere aux temoignages du sujet "insertion sociale du point de vue etranger", c'est pas si rose que ca..

    A remarquer egalement que le mariage te donne le droit de rester mais si t'as pas de boulot, et donc pas d'argent, t'es dans la merde quand meme!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut La voix (et voie) de la sagesse...

    Tout ca est tres exact, et puis il ne faut pas oublier que se marier, plus que partager son lit, c'est surtout partager son temps, ses idees, son patrimoine et sa descendance avec une personne. Si on se prend le bec tout le temps ou au contraire si l'on est indifferent l'un envers l'autre, quel enfer ! Et je ne parle meme pas des disputes mesquines et des comptes d'apothicaires qu'on se lance a la tete au moindre pretexte... Si l'on croit que sans amour, on peut couper a tout cela, c'est proprement se fourrer le doigt dans l'oeil, et jusqu'au coude !

    Apres quoi, on peut rapidement en venir au divorce avec les insolubilites que l'on connait (ou qu'on devrait connaitre si l'on songe serieusement a faire sa vie avec un ressortissant japonais): garde des enfants, partage du patrimoine et droit a resider sur le sol du Japon.

    Je crois qu'il est utile de rappeler aux candidats au mariage "strategique" que s'il est effectivement assez facile de trouver une naive, une cruche, ou une femme "en chasse d'un mari", cela ne donne que peu de droits (par exemple le fait d'etre marie decidera moins en soi une banque a vous accorder un pret immobilier, qu'une carte de resident permanent) le reste de l'histoire sera bien long et comportera inevitablement les joies citees au premier paragraphe, a moins qu'on n'en vienne avant cela, aux extremites decrites dans LA POISON de Sacha Guitry.
    Enfin, sachez que si des francais et des japonais se presentent presque quotidiennement aux portes des organes de representations officielles francais en vue de contracter mariage, il n'est pas assez su que presqu'autant de personnes se presentent symetriquement, pour engager une procedure de divorce. Beaucoup de mariages donc, certes, mais aussi beaucoup de divorces, dont un grand nombre laissent le bonhomme sur la paille et sans ses enfants...

    En resume, un mariage blanc rime souvent avec un avenir bien gris.


    En savoir plus:
    http://www.geocities.com/Hollywood/S.../frpoison.html

  7. #7
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Japon
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Qui dit mariage dit divorce.
    On lit souvent dans les pages de ce forum que les mariages internationaux finissent en divorce. Mais qui a une statistique fiable? J'ai l'impression que d'aucuns se basent surtout sur les rumeurs de ce qui est arrivé à l'ami d'un ami.

    En cherchant un peu, j'ai trouvé sur le web japonais que le taux de divorce des mariages internationaux était presque le même que le taux de divorce des mariages 100% nippons (désolé, c'était il y a quelques mois et j'ai perdu l'adresse de la page concernée). Malheureusement, je n'ai pu trouver aucune statistique détaillée selon le pays du conjoint étranger. C'est là que c'eut été intéressant.

    Imaginez qu'on découvre que le taux de divorce des mariages franco-japonais soit de 90%, tandis que celui des mariages nippo-belges n'est que de 10%. Ça souleverait des questions intéressantes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Fr -> Jp Traduction d'un texte pour mariage...
    Par masakikun dans le forum Traductions
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 04h44
  2. Traduction Fr -> Jp Félicitations pour un mariage
    Par Crevoise dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 20h26
  3. Correction 4 expressions pour un mariage =)
    Par Eldjen dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 22h10
  4. Traduction Fr -> Jp Felicitations pour mariage
    Par Kotori dans le forum Traductions
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 18h59
  5. Mariage Soucis en vue pour mon mariage...
    Par nishi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2005, 02h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé