Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : sortie "blood and bones"

  1. #1
    Modératrice
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Damas Syrie
    Messages
    819
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut sortie "blood and bones"

    Bonjour à tous et toutes,

    Sortie aujourd'hui 20 juillet de blood and bones de Yoichi Sai avec Kitano.

    copié/collé de secret de tournage sur allocine.com

    Une découverte
    Yoichi Sai est né à Nagano en 1949 et a débuté sa carrière comme premier assistant de Nagisa Oshima. Pour son premier film comme réalisateur, Jukkai no mosquito en 1983, il reçoit le prix du meilleur premier film au festival de Mainichi et le film sera présenté au festival de Venise. Après plusieurs réalisations pour la télévision, il connaît la notoriété avec Tsuki ha docchi ni deteiru en 1993. Ce film remporte 53 prix dans son pays. En 1996, il part étudier l'histoire du cinéma contemporain coréen à l'université de Yonsei. Depuis, il a réalisé Keimusho no naka en 2002 et en 2004 Quill, qui remportera un grand succès au Japon.

    Epreuves
    Le réalisateur, Yoichi Sai, a déclaré avoir attendu six ans que Takeshi Kitano soit libre pour tourner le film. Il avait refusé de tourner avec un autre acteur. "Il m'a fallu six ans pour transformer un roman lyrique et épique en scénario de film. La production du film fut elle aussi longue et difficile, à cause de problèmes à la fois personnels et financiers."

    Faisons les comptes
    Kitano a joué dans 33 films (dont celui-ci), séries télévisées ou téléfilms. Il a réalisé 8 d'entre eux. Au Japon, il est davantage considéré comme un acteur (en particulier comique, comme le prouvent ses émissions télévisées très populaires) que comme un cinéaste. C'est l'Europe qui lui a apporté la consécration en tant que réalisateur, avec Hana-Bi, en 1997. Grâce au succès surprise de ce film, ses oeuvres précédentes, toutes inédites, ont bénéficié d'une sortie dans les salles françaises.

    Pas de Beat ?
    Lorsqu'il joue dans les films qu'il ne réalise pas, Takeshi Kitano prend le pseudo de "Beat Takeshi" (en japonais Bîto' Takeshi). Il a également pris, occasionnellement, le surnom minimaliste de "Takeshi", pour Johnny Mnemonic notamment. Pour Blood and bones, une fois n'est pas coutume, il est inscrit au générique sous son nom usuel, Takeshi Kitano.

    Ritournelle
    Le titre du film provient d'une chanson populaire coréenne (lieu où se déroule l'action du film) : "Je tiens mes os de mon père et ma chair de ma mère..."

    Toujours vivant ?
    Kazuki Kitamura, qui joue le rôle de Yoshio Motoyama, tenait un petit rôle dans Kill Bill : volume 1 : on pouvait essayer de le distinguer parmi les 87 autres samouraïs auxquels s'attaquait courageusement Uma Thurman dans la fameuse séquence du restaurant...

    Voilà pour aujourd'hui!
    N'oubliez pas de poster vos critiques et impressions si vous allez le voir.
    Merci à tous

    oubli: le synopsis:

    En 1923, Kim Shun, un jeune paysan, quitte son île natale, au sud de la Corée, et débarque en bateau à Osaka, au Japon. Son obsession : faire fortune. En soixante ans, cet homme aussi brutal que charismatique connaîtra la richesse et le pouvoir, mais se condamnera à la solitude, puisqu'il n'aime que ce qu'il a détruit.

    Bonne journée.

  2. #2
    Guest

    Par défaut

    Ah!!! Je l'avais vu, j'en avais parlé ici même et j'étais restée seule dans le noir a entendre mon echo en guise de réponse...

    Le titre en japonais est chi to hone. J'ai bien aimé le film mais mieux vaut ne pas prévoir une soirée new jack juste après parce qu'on se sent pas forcément pousser des ailes.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le film est pas mal et vaut surtout pour la composition extraordinaire de KITANO Takeshi qui bouffe littérallement l'écran et vampirise ses partenaires .

    Cependant le scénario est moyen et laisse des questions en suspens, notamment ce qui a pu transformer un jeunne homme souriant, la scène au début du film, en monstre d'égoisme et de sadisme . Ce dernier détail aurrait permis humaniser le personnage . De plus, le film comporte des longueur et le réalisateur nous entraine dans une spirale de violences sans fin qui se répètent tout au long du film : viols, cruautés mentales, suicides ...

    A voir surtout pour la prestation exceptionnelle de KITANO qui est vraiment un très bon acteur, mais on le savait déjà .

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    La critique du film : Ecran large.com

    Quelqu'un à lu la nouvelle dont est tiré le film ?

  5. #5
    Guest

    Par défaut

    Ce dernier détail aurrait permis humaniser le personnage
    Je trouve qu'il y a des scènes qui le rendent humain - notamment quand il est amoureux -. Et puis la situation de sa fille nous montre un peu que c'est monnaie courante. Il n'est pas seul à être dur.

  6. #6
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Quelqu'un à lu la nouvelle dont est tiré le film ?
    Non, mais je suis curieux
    Quel est donc le titre de la nouvelle et de qui est-ce ?
    Merci
    Heiho...
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ecranlarge.com
    tirée d’une nouvelle de l’écrivain Yang Sogiru
    Je n'en sais pas plus. D'un autre côté, je n'ai pas vraiment cherché...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde

    Je sors de la salle de ciné, et comment dire... Pour le spectateur, ce n'est pas une claque, mais plutôt un passage à tabac ! Il vaut mieux être bien accroché. Dans le registre chronique d'une vie, on est bien loin d'Autant en emporte le vent...

    Sinon, un très beau film, très sensible aux rapports humains parmi une profusion de personnages à différents âges impressionnante, malgré la dureté et la violence.

    C'est un détail, je l'ai remarqué par hasard vu la faiblesse de mes capacités de déchiffrage des kanas, mais Kitano est bien crédité "Bîto Takeshi" au générique.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas du tout aimé "BLOOD AND BONES", ainsi je suis sorti au bout d'une heure de séance !
    Le rôle qu'interprète Takeshi dans ce film de Yochi Sai ne me plait pas ( d'ailleurs l'histoire non plus ), car même s'il demeure un acteur extraordinaire, je ne suis vraiment pas habitué à voir Takeshi jouer ce genre de personnage !
    Enfin vivement le prochain film de Takeshi ( réalisateur et acteur ) qui sortira normalement au Japon pour l'automne 2005 et qui s'intitulera "TAKESHIS"...


  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Je l’ai vu il y a quelques semaines en DVD (en VO) et je suis resté un peu sur ma fin. Et pas seulement parce que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre les dialogues (comme un Japonais qui regarde l’Esquive : « Mais qu’est-ce qui disent ? »)

    Je n’ai pas compris le personnage principal, du début à la fin ses motivations sont restées obscures pour moi, pourquoi il tape tout le monde comme cela, pourquoi il est si méchant ? Pourquoi tout le monde laisse faire ? Comment une femme peut elle tomber amoureuse d’un monstre pareil ?

    Ce qu’on ne dit pas dans la présentation c’est que le réalisateur est un Coréen de la deuxième génération, autrement dit son point de vue c’est celui des enfants, et c’est d’ailleurs un des fils qui semble raconter le film. Et ce qu’il y a derrière ce film, ce sont les rapports violents entre le Japon et la Corée, cet arrière plan qui est presque absent du film, qui lui manque cruellement à mon avis. Comme si une auto-censure était passée par là. On peut par exemple imaginer les humiliations subies par le jeune homme souriant du film ou sa frustration d’avoir réussit financièrement mais de rester un paria au sein de la société, parce qu’il n’est qu’un Coréen.

    On retrouve un même problématique, exclusion, violence à l’intérieur de la famille, etc. chez un génial écrivain japonais, Nakagami Kenji, qui n’était pas Coréen mais était un Burakumin, ce qui n’est pas beaucoup mieux que Coréen. (Le Cap , La Mer aux arbres morts, )

    Takeshi est très bien comme d’habitude, mais deux heures vingt cinq à le voir taper tout le monde, y compris les femmes ou sa fille… c’est un peu long.
    いちばんせん、ドアがしまります、ごちゅういください

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2010, 00h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 03h19
  3. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 14h12
  4. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 16h16
  5. DVD sortie DVD "Nobody knows"
    Par Mary dans le forum Cinéma
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2005, 14h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé