Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : ahhhh l informatique

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut ahhhh l informatique

    Bonjour a tous

    Voila il m arrive en ce moment une galere pas possible genre fort boyar mais en pire...et puis sans les ecus a la fin

    J avais un pc portable quand je suis arrive ici. Le pauvre a trepasse a cause d un verre d eau un peu sadique a tendance suicidaire. Je renvoi donc le bel ordi chez maxdata (marque allemande) au cas ou. Quelques jours plus tard je recois une jolie facture de 500 euros de reparations et de 100 euros de frais de port....alors du coup je refuse et fait renvoyer mon pc chez mes parents en france. A ce tarif la je decide d en acheter un nouveau. Je vais donc chez les otakus a akihabara, muni de mon sac a dos bien rempli pret a frapper tout virus otakuiste qui tenterai de m approcher (bah oui j aime pas akihabara) et je cherche un ordi....a 1100 euro minimum le overseas note book je me dis....laisse tomber.



    Maintenant plus que deux choix aussi contraignants l un que l autre. Acheter un note book japonais et le laisser tel quel avec une chance sur deux que mes applications fonctionne et des galeres pas possibles si il a un probleme. Ou acheter en vitesse un ordinateur en france et me le faire envoyer. Je ne sais pas si ce genre d envoi est succeptible d etre taxer en douane et si c est vraiment valable.

    Je me permet donc de vous demander vos avis sur la question. Meme si certains connaissent des boites qui font du pc francais avec possibilite de transport au japon je suis pour.

    Merci pour tout

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Aomori-ken, Mutsu-shi, Japon
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour.
    Tu peux toujours t'acheter un portable japonais et installer windows XP en français. Tu n'auras pas de problèmes avec tes applications. Le seul truc, c'est le clavier et les accentuations, mais on s'y fait assez facilement. Sinon trouve-toi un clavier français.

  3. #3
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Au hazard... www.dell.co.jp (tu peux choisir ton clavier et OS pour qu'ils soient en anglais et non en japonais).

    Ceci dit, 1100 Euros, ca ne me parait pas excessif pour un ordi portable, si tu en fais envoyé un de France, ça risque de te couter beaucoup plus cher au total, et si tu achètes un portable japonais, tu risques d'avoir des problèmes avec les licenses...

    Autre solution envisageable, les enchères sur www.yahoo.co.jp, on ne sait jamais...

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sinon, il y a ce site http://geekstuff4u.com/ ils font aussi sur le Japon et tu peux payer en yen.

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tu as aussi la solution Apple. En te rendant dans l'Apple Store de Ginza en leur demandant de te commander un modèle français.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Merci pour toutes ces reponses.

    J ai trouve la solution ultime et ca m arrange bien. Un ami d un ami debarque au Japon dans quelques jours. Je lui ai donc envoyer un ordi fraichement acheter sur le net en France et il va me le rapporter.

    Pour ma part je trouve que 1100 ou 1200 euros c un peu excessif. A ce prix la les duty propose des toshiba 1,5 ghz 256 ram 40 go et une carte graphique en memoire partagee avec en prime un combo graveur cd lecteur dvd.....

    Je viens de commander un ACER aver un XP 3000+ 64 a 2 ghz 512 de DDR et un 80. Le tout arrose d un GFORCE fx 5700 et d un graveur DVD dual double couche et d un ecran 15'4....869 euros.

    Moi je relance le sujet de savoir pourquoi les pc japonais et les overseas sont si cher. Si quelqu un me dit que c est pour la garantie internatioonale j y crois pas trop vu le nombre de personne en rade arrivee en France avec leur portable toshiba achete au japon. Meme Dell est plus cher ici.

    Quelqu un peut me donner une explication????

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pour moi y a moins de PC qui se vende au japon qu'En france.
    Ça parait con, mais j'ai toujours vu plus de PC chez les gens en France et de gadgets électroniques qu'au japon.
    Allez savoir pourquoi !

  8. #8
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Parce que les boutiques duty-free c'est de l'arnaque, c'est tout...
    Je me souviens, à Osaka, dans un magasin qui faisait du duty-free sur 2 étages et du local sur le reste, un appareil photo Fuji, même modèle, disponible en japonais et en anglais sur le modèle local et en multilingue (je suppose) sur le modèle duty-free, 60.000JPY + taxes (5%) pour le prix local, et 80.000JPY (TTC) pour le duty-free. Donc, en gros, quand tu payes pas la taxe, ça te coute 20.000JPY de plus que si tu la payes... va comprendre Charles !? La garantie, peut-être, mais ça fait cher quand même

    Maintenant, pour ce qui est des prix locaux comparés avec la France, il semble qu'en France, il y ait eu récemment une grosse baisse du prix des portables, alors qu'au Japon, ça n'a pas vraiment bougé. Ca explique peut-être la différence de prix. Ceci dit, quand on parle de portable, les 2 paramètres les plus importants sont "la garantie" et le sérieux du fabricant. En effet, je trouve dommage Alex que tu aies choisi de repartir avec une marque comme ACER. Dans les portables, je conseillerais plus fortement DELL, Lenovo (ex-IBM) ou encore Compaq/HP, car tous les 3 proposent des garanties de 3 ans, ont un serieux background dans le matériel portable et surtout ont un SAV de qualité (Dell renvoit les pièces à changer sans frais, IBM et Compaq viennent chercher et renvoient le PC a leur frais). D'autres compagnies comme Sony proposent également 3 ans de garantie, mais leur SAV est excècrable (2 semaines pour changer un clavier défectueux !?).

    Maintenant, comme le dit Gattaca, il reste la solution Apple, si on n'a pas peur du changement

    Et puis Alex, t'abuse, si tu avais cherché un peu plus à Akiba, un formidable quartier plein de gens sympathique, tu aurais surement trouvé la perle rare

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    AHHHH non je ne retournerai plus jamais a Akiba....

    bouttons pendant 3 jours, forte envie de jouer a la nes et retour avec un accent japonais entre l indi et le texan. :lol:

    Pour les garanties je suis tout a fait d'accord avec toi, la je n'ai qu un an constructeur mais avec enlevement a domicil en france bien sur. Mais tous les autres portables que j' ai vu et en particulier HP et Dell ne me proposait que 2 ans de garanties....et le japon il ne veulent meme pas en entendre parler. Certe on vient chercher ton pc chez toi au japon mais il fait un come back direct to france....Et puis le matos propose par sony et dell surtout dell il est pas top top....c est pas que j aime pas celeron mais caller un processeur de 1,3 dans un portable a 1000 euros je trouve ca abuser.

    Maintenant il est vrai que tu t'y connais surement plus que moi, j'avoue....donc si tu as un plan magnifique a me proposer je suis pour et apres je t'appel meme dieu et j apprend par coeur la chanson de mazinger.

    J ai jusqu a midi heure francaise pour deconfirmer la commande.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Du coup je me suis quand meme renseigne pour la garantie chez ACER japon et ils parlent anglais s il vous plait.

    Donc ce joujou a une garantie internationale 1 an, il viennent le chercher que je sois a tokyo a osaka ou a bangkok a leurs frais et il le font reparer sous 5 jours. Je peux allonger la garantie de 1 an pour 49 euros.

    Certe le plus important c est la garantie je suis d accord mais j aime bien avoir un etalon pas une mule....quoi que les mules c est mignon ma foi.

    Au fait cedric en parlant de Akiba, merci pour les nom de magasin, j y ai trouve mon tapis ddr quelque bon jeux, des stick arcades saturn a 50 yens....mais pas de manette dreamcast....la je comprend plus, et c est pas faute d avoir tourner pendant 2 heures, manu est temoin.

    Si quelqu un sait ou trouver une manette de dreamcast a tokyo je suis preneur.

    Merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus Sujet de thèse Informatique
    Par snufkin dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2012, 08h01
  2. Stage Stage en informatique
    Par Anji dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2010, 04h41
  3. Informatique WH Informatique
    Par piro867 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 10h31
  4. Informatique Informatique + dessin
    Par melta09 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2007, 23h46
  5. informatique
    Par brickinthewall dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2006, 00h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé