Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Emploi en Sécurité au Japon

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut bonjour

    Salut, juste pour savoir?

    Tu veux faire de la sécurité.



    Tes comment? Taille? Poids?
    Tu fais des arts martiaux, ou autres?!

    :P

  2. #12
    Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Montreal
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon attend, je fait 6'3" donc sa doit faire a peu pres..1m92?
    et je doit peser dans les 100kg, quoi que je sait plus depuis mon voyage en haïti recement j'ai perdu enormement de poids, faut dire j'étais gras, maintenant je fait mon poid santé quoi.
    et pis quand j'enleve mes lunettes je peut avoir l'air mechant, sisi

    pis j'ai fait un peu de kung-fu-wu-shu, et je compte continuer des que possible!

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mooncaster, tu dois beaucoup épater les filles

    lol !

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Celà serait bien que l'on soit muter au Japon, si on travaille dans la police, gendarmerie ou même armée...

    Domage...


    Je connais quelqu'un qui ma raconté que son pote qui travaillé dans la police a été muter au Japon... La chance :P !

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si je peux me permettre un conseil. Vouloir integrer la police militaire en acquerant de l'experience au Japon en vue de travailler au Japon plus tard. D'office une chose n'a rien a voir avec l'autre.

    Comme ca a ete dit je crois, les seuls jobs que tu pourras faire sont: videur ou vigile, ce qui honnetement en rapport avec l'armee, n'a strictement rien a voir.

    Non plutot que de t'enquiquiner a chercher un boulot dans la securite au Japon qui ne t'apportera rien aux yeux de l'armee, trouve toi un professeur de japonais au Canada (il y a plein de japonais si je ne m'abuse) et apprends le japonais jusqu'a le maitriser parfaitement, la, ca fera toute la difference.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Flic francais au Japon ?

    Citation Envoyé par Hasakura-Yoh
    Celà serait bien que l'on soit muter au Japon, si on travaille dans la police, gendarmerie ou même armée...

    Domage...


    Je connais quelqu'un qui ma raconté que son pote qui travaillé dans la police a été muter au Japon... La chance :P !
    Comme l'a precise Kyo la police francaise n'existe pas au Japon et n'a rien a y faire. A moins que le Japon ai perdu recement sa souverainete et qu'il ai rejoint les departements et territoires d'Outre-Mer sinon je ne vois pas comment un flic francais pourrait se retrouver dans un commissariat japonais.
    Il y a un seul policier francais au Japon et il travaille pour l'ambassade de France (en costume cravate pas en uniforme) et toujours accompagne d'une interprete. Il sert d'agent de liaison avec la police japonaise. Bien sur il n'a ni arme ni aucun pouvoir de police judiciaire (arrestation, interrogatoire....). Juste un agent de liaison. Ce poste a permit de connaitre le systeme des koban et donc des potentiels de l'ilotage dans les villes francaises.
    Toutes ces histoires de mutation et de flics francais au Japon ne seraient-elles pas du a un visionnage repete et excessif de Wasabi ?
    Il y a aussi la DGSE mais il me semble qu'ils n'etaient pas consideres comme des policiers en comparaison de la DST.
    Dans le meme ordre d'idee il y a aussi un officier de liaison militaire et un agent des douanes a l'ambassade mais toujours des toujours de simples agents de liaison sans pouvoir.
    Peut etre cet ami avait quitte la police et travaillait dans un autre domaine avant d'etre mute....

  7. #17
    Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Montreal
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gwilhou :

    Citation Envoyé par Mooncaster
    nononon Yatta, je parle bien d'integrer la police militaire avant!!
    même si je ne sait pas si j'y arriverait..la barre doit etre haute.
    l'emploi en sécu au Japon, c'est pour quand je prendrai ma retraite des forces, histoire de ne pas trop m'ennuyer et d'avoir un travail quand même, qu'ils ne me mettent pas dehors apres un mois
    évidement les choses peuvent changer d'ici là, mais sa peut toujours me servir en cas de pépin, puisqu'il me semble avoir le physique de l'emploi
    lol
    de toute facon pour l'armée canadienne, ils ont un manque cruel de personnel donc suffit de passer les epreuves s'entrée et basta. Pour la MP par contre, j'ai bien peur qu'il faille des prerequis académiques elevés, et c'est la que sa coince dans mon cas.
    ce que je veut savoir c'est si, sachant que j'ai été MP(qui sait!) et que je parle japonais, le gérant d'une firme de sécu voudra m'engager.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gemini, donc j'en conclu que c'est impossible !

    Ok merci quand même


    Dommage...

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Domaine japonais.

    Au risque de décevoir certains d'entre vous, permettez moi d'éclairer certaines zones d'ombre.

    Pour intégrer une unité de police militaire il faut déjà etre engagé dans l'armée considérée (3 ans minimum en France), suivre un tronc commun puis soumettre sa demande de mutation à sa hiérarchie.
    Ensuite, suivant les besoins, il sera - peut etre - possible d'entrer dans la dite police militaire.
    Bon à savoir: une carrière uniquement réalisée au sein des "MP" n'est absolument pas envisageable car les armées (des grands pays) imposent un turn over plus ou moins rapide à leurs personnels.

    (Sources: mon expérience militaire)

    Concernant le monde de la sécurité au Japon, sachez qu'il est bien vérouillé par un nombre restreint d'entreprises.
    Embaucher un étranger? Fantaisiste car il faudrait que celui ci parle et écrive le japonais comme un natif et vive sur place depuis bien longtemps.
    Par ailleurs, ce milieu fermé impose des recommandations difficiles à obtenir.
    Il est peut etre possible à un étranger de travailler dans la "sécurité" au Japon. Mais dans le style "arubaito", en uniforme bleu à écusson doré sur l'épaule, afin d'aider les sorties et entrées des parkings des grands magasins et controler les arrivées de camions de livraison sur les quais de chargement.
    Il n'y a pas de sot métier parait-il mais je crois que le sujet faisait référence à un autre niveau de la "sécurité".

    (Sources: mes contacts dans la "sécurité" au Japon. Lire l'article "Vous avez dit yakuza...?" sur http://www.karatejapon.net)

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !

    Pas pour vous décourager un instant, mais gardons tout de même les pieds sur terre et regardons la réalité japo en face, les amis!

    Il faut , en effet , se dire que le Japon d'aujourd'hui est" parsemé de couples mixtes dont les enfants " bilingues " ( franco-japonais pour ce qui nous concerne ! ) arrivent sur le marché de l'emploi !

    Ils sont donc en première ligne pour obtenir une fonction ...bien plus facilement que tout nouvel arrivant..étranger et .... étrangé à la culture locale !

    Donc, pour mettre la chance de son côté, il faut se créer un bagage , afin d'être - presque - incontournable pour remplir la fonction que l'on brigue!

    " Dans la vie, il faut avoir beaucoup d'illusions ...car on en perd un peu chaque jour ! "

    Bon courage à tous et à toutes !

    Mata ne! Ki wo tsukete !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers un travail au japon: la sécurité nucléaire.
    Par kikiltr dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2013, 19h12
  2. Santé Sécurité Sociale au Japon pour l'époux d'une japonaise
    Par Masaniko dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2011, 06h37
  3. Santé Securité sociale
    Par Forhekset dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2010, 19h43
  4. Divers securite au japon
    Par phiphi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2007, 08h16
  5. Séismes sécurité civile et défense au Japon
    Par asatsuyu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2004, 16h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé