Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 51

Sujet : 3615 Mavie et le Japon rubrique; voyage, interrogations...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut 3615 Mavie et le Japon rubrique; voyage, interrogations...

    Attention, c au moins aussi long qu une nouvelle de maupassant, ...en moins bien ecrit


    Bonjour



    Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m appelle Yann, 22ans
    Je suis etudiant a l universite de Nantes en japonais, je passe en L3
    Je me suis inscrit aux japonophiles anonymes, mais j ai craque. :lol:
    Je suis donc venu au Japon .


    D abord, mon programme;

    une semaine a osaka, pour rencontrer une chere et tendre "amie"(appelons la megumi...),
    3 semaines a tokyo dans une famille d accueil gratuite (par l intermediaire d un ami)
    NB; je ne communiquerai rien sur cette famille, eh ouai, chui mechant
    Enfin, je vais finir par un mois complet sur Osaka

    J ai un budget de 1600 euros (billet d avion A/R deja achete), et la premiere semaine passee a osaka (en mode eco) me permet de prevoir que je pe tenir l ensemble de mon sejour. Le probleme, c est que si je craque des fois comme une certaine soiree avec megumi dans un gamecenter, ce sra plus juste.

    heureusement, j ai des solutions de renflouement depuis la france (pas infinies non plus )


    Ma vie en france,
    Je suis un etudiant banal, j ai mange des raviolis pdt un an pour pouvoir economiser sur mes bourses, et j ai bosse d arrache pied dans une menuiserie au point de ne plus pouvoir me servir de mes poignets pendant une semaine (les restes d une joyeuse chute a mobylette a l ivrer des pizzas) , mais c est pas une vie et je compte pas faire ca pour venir au japon tous les ans.
    Quand je dis etudiant banal, j entend 3eme enfant sur 4, parents divorces, pas de thune, la merde financiere depuis que je suis tout ptio, des nuits a la fraiche, des soirees sans pain... je connais

    D ailleurs, petit cri de desespoir pour les plus jeunes, ne negligez pas vos etudes dans la poursuite d un reve. Le reve ne devient realite que quand on en garde les outils.
    Ya les etudes, et le loto...
    Personnelement, les etudes prennent la premiere place, car c est le seul moyen d ascension sociale, a mon sens

    J ai une copine francaise(appelon la linda), tres sympa, on s entend merveilleusement bien, grande complicite, je dirai une relation parfaite, exception faite qu elle s est produite trop tot.
    Je n ai pas assez "vecu" pour me lancer dans du tres long terme (comprendre "a vie") en ne connaissant qu une seule fille.
    C est un risque certain dans l avenir...et elle et moi en somme conscient.
    Pourtant, elle reste la chose la plus importante qui me retienne en france...

    Le Japon... notre passion certaine et parfois inconditionnelle pour certain...
    Je ne dirai pas que je vois dans le Japon ce paradis que certain entrevoient de leurs yeux brouilles d otaku ou autre...(je ne vise personne )
    Je pense que l attente dans un sens, permet de calmer les ardeurs et de penser a froid.
    J ai aussi lu beaucoup de temoignages, d anecdotes, de details...surtout sur lejapon.org
    Finalement, en arrivant au Japon, j etais moins surpris que je ne pensai.
    Ca me semblai une situation naturelle et logique...presque pas de depaysement... je dis presque...
    Et puis cette chere et tendre "amie"...

    Voyant le Japon comme une epee de damocles pour mon couple (ma copine etant trop trop trop attachee a sa famille que ce serait la sacrifier que de la voir m accompagner au japon...mais aussi que j ai besoin de passer mes jeunes annees, d experimenter la vie... et les femmes), j ai essaye de rompre avec elle assez tot, pour que nous ne soyons pas trop attache si je devais rester au Japon.
    A ce moment la, j ai essaye de multiplier les contacts avec le japon...
    des sites de correspondants, etc...
    Et puis je l ai connue, elle...megumi
    Les premieres conversations franglaponaises etaient plus des balbutiements...
    Pendant environs 6 mois, conversations msn, puis premier depart pour le japon rendu impossible, deprime, finalement arrive l anniversaire de megumi... je lui envoie un coli...gateau, parfum, conneries diverses... avec une webcam et un micro...
    Depuis ce moment la, pendant un an, nous sommes passes par toutes les conversations possibles et imaginables... et sommes devenu deja bien trop attaches pour de simples correspondants.
    Je me suis meme mis a finalfantasy11 pour jouer avec elle (ff online)

    Mais voila, les liens avec...a oui, avec linda n etai pas tout a fait coupe...
    NB; pas facile de se separer quand deux personnes s aiment

    et commenca le calvaire de la conscience...
    je suis respectueux des femmes, et ca fait mon malheur.
    certains diront que je l ai bien cherche, et ils n auront pas tout a fait tort...
    Ca prouve encore une fois le danger que represente l Internet.


    Ma situation avant de partir...

    Linda et moi savons que le futur proche pourrai nous separer. Ils se trouve aussi que linda sait tout a propos de megumi (ben oui je lui ai tout di, la confiance et l amour m y ont pousse, car rien ne vaut la verite).
    Elle accepte tres bien la situation (quand je vous disai qu elle etait super linda) meme si je sais que je la fai souffrir.
    Bien sur, j ai souvent evoque ma "vie en france" avec megumi, mais le niveau en japonais me manquant parfois, je ne peut pas tout lui expliquer de la complexite de ma position.
    Et comme savent le faire les japonais, elle sait tres bien taire les sujets qui fachent dans une certaine recherche de l harmonie...
    En meme temps, sa voix interieure, je l entend d ici ("attend un peu que tu reste au Japon toi")

    Je voudrai aussi partager un moment douloureux...
    C etait avant noel, et megumi avai un mal fou a me tricoter une echarpe...
    symbole de son amour pour moi il semblerai...
    Ce jour la, j ai decide de lui avouer que tous mes liens avec linda n etaient pas coupes (dont certains liens des plus humainement primaires; je vous fais pas un dessin) et que malgre tout je voulai que l on continue a se parler...
    dans un premier temps, elle s es cachee pour que je ne la vois pas pleurer, puis a pris l echarpe et l a detricote, ce symbole, ce lien, en pleurant et en me regardant droit dans les yeux (enfin, la webcam)
    Et a fini par dire; "Tu vois pourquoi je ne fais pas confiance aux garcons? Tu viens de tout detruire"
    Puis elle a coupe la visio, m a di "bye" en texte, et ne s es plus connecte pdt un bon moment... une eternite...

    Depuis, on a renoue contact, on a les memes liens qu avant, mais elle tait savamment le probleme de la resolution de ma vie en france, et di ne plus trop savoir quoi attendre de "nous"... je la comprend.


    LE GRAND DEPART, plus rien ne sera plus comme avant (quoique)

    Linda m emmene a la gare, on manque d avoir un accident tellement elle est dans les vapes a cause de la tristesse...
    photo sur le quai, puis des larmes qui en disent long...
    c marrant, le train, ben il part toujours trop vite dans ces situations...
    Panne de train dans les 50 premiers km (ca commence :/)
    Arret a Nantes, attente de correspondance...je passe voir mon oncle, bus, accrochage a cause de travaux, puis pluie diluvienne,
    A ce moment la, je me dis que c est l avion que je vais prendre...Que peut il se passer dans un avion
    PCG, l avion part en retard de 3/4 d heures (euh, et ma correspondance a seoul, ca ira ???)
    Finalement, l avion decolle (encore mieux que le futuroscope) B777
    J ai pas dormi pendant le vol, j ai regarde la totalite des films (Air france+ Corean Airlines, assurance complete 830 euros chez voyageur japon)
    Le stress de ma vie...現実になってる.
    L avion se pose, je suis a Osaka... je passe la douane... marche un peu, sort un couloir...
    Je pose ma valise... et me di "j y suis"
    Je regarde autour de moi, personne... ca ressemble a un mauvais film...
    Puis une japonaise qui trottine dans le lointain...pas la peine de chercher...je savais qui c etait.
    Ceux qui suivent le savent aussi. (d ailleurs bravo a vous, kel courage de me lire)

    Vous etes deja alle au Zoo, et vu deux singes qui se mattent sans bouger pdt 10min? ben la, meme chose...observation intense
    On y croyais ni l un ni l autre
    NB; elle est encore plus mignonne en vrai
    Le temps d un okonomiyaki et on arrive a l hotel.
    Ma reservation est bien prise, pas de probleme, je pose mes affaires, puis c est parti pour l aprem le plus long de ma vie.
    Boutique, promenade...etc
    Je me couche le soir, je dors 4heures. vive le decalage.

    Pendant une semaine, on s est vu presque tous les jours.
    Certaines attitudes m ont deroute (genre contact physique quand meme tres proche je pense quand il s agit quand meme d une japonaise... assez sage) et plusieurs fois nos levres ont esquisse un frolement (non, je bosse pas pour les editions harlequin et autres livres a l eau de rose)
    Elle m a presente a sa famille (ce qui est tres rare, de l aveu de sa mere), la soiree s es finie pas un karaoke,
    Petit detail, de retour a l hotel (en taxi... confortable), la phrase de la mere avec un regard entendu... "megumi ha totemo kawai no ko da ne...otomodachi ni shite ne." (j ai traduit direct par "touche pas a ma fille")
    Toutefois sa mere m a proposer de me faire visiter Osaka...en gros, de me tester pendant une journee.
    A la fin de cette journee, au restaurant, la mere a pleure en me confiant son soulagement que sa fille ai rencontre un garcon aussi bien que moi ( :P si elle le di, lol). Elle m a meme paye du fugu (tentative d homicide? ?)
    Un vrai reve. Meme l hotel est super. Le directeur de l hotel compte me faire visiter osaka en aout et s entend super bien avec la mere de megumi (bizarre )

    Au passage, j aimerai bien decrocher le programme JET a osaka... pour passer une annee plus reelle que virtuelle avec megumi... si seulement ct possible. Des fois, la meilleure des motivations ne peut venir a bout des decisions venant d en haut...
    Ou un WH visa a bosser a nova ou autre ecole (la dessus, coup de bol,osaka est assez bien lotie en debouche langue)
    J aimerai finir prof de fac dans un coin sympa... pkoi pas osaka...
    lea anglais japonais a nantes...keski fodrai ke je fasse comme master
    si vous avez des avis/reactions...

    bon, revenons a nos moutons

    Fin de semaine, depart en bus pour tokyo (oui oui, la famille d accueil, non non, je donnerai toujours pas l adresse)
    Megumi m accompagne a l arret de bus... on arrive en avance... on s assoit sur un banc, grand moment privilegie...
    J ai droit a la ptite lettre a ne lire que quand le bus sera parti...
    puis les larmes... ces memes larmes qui en disent long...
    C est marrant, le bus, ben il part toujours trop vite dans ces situations...

    Je suis a tokyo depuis presque une semaine maintenant. La famille d accueil est sympathique, un fils et une fille jamais la, une mere trop zelee pour tout le monde, et un pere bosseur et grognon parfois...
    J ai une "grande" chambre a la japonaise, j ai des cartes de metros...
    J ai tout ce qu il me faut...mais non, je ne suis pas heureux.
    Je me promene beaucoup dans le quartier, regarde les gens pecher, les enfant qui jouent dans les parcs, l horizon enfume de tokyo...pas mal de temps sur internet, j essaye de profiter de ce temps pour etudier, mais sans mon dico de kanji pas facile...
    je veux jouer a final fantasy avec megumi, parler avec elle, la serrer dans mes bras, l accompagner dans des sceances de baagen interminables (pour les vicieux, baagen, c les soldes, pas une position du kamasutra)
    Bien sur, ma loutre me manque aussi
    Hier, j ai tente d aller voir les musees d ueno kouen, mais j ai fini par aller seulement au Zoo (ne riez pas ) en me disant que ct prevu que j y aille avec megumi, a Osaka...

    On en arrive a la raison du postage dans vie pratique;

    D ou vient ce mal etre?

    depaysement que je croyai moindre?
    probleme de communication?
    Contraste entre Osaka et Tokyo?
    Suis je deja dependant de megumi?
    Les gens sont moins sympa a Tokyo?
    C est mon manque de contacts fiables qui entraine ma solitude?
    Personne n aurai un peu de temps a perdre en promenade dans tokyo? (je demande par la meme occasion au point ou j en suis niveau HS)

    Le debat est ouvert, les questions sont ouvertes
    essayez juste de pas trop vous foutre de ma gueule lol

    merci
    yann

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tient, je vien de remarquer que quand on ecri " l o l", ca traduit automatiquement par lol

  3. #3
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Ton post est relativement agréable à lire. (edit: ce qui n'est jamais mon cas avec mes fautes de frapes et d'orthographes!)

    Ceci dit, une partie me choque et me donne envie de me mettre en colère (bien que je n'ai rien contre toi!). Je n'arriverais jamais a comprendre els gens qui, ont deja quelqu'un et qui vont quand meme aller en titiller d'autres...je témoigne surement trop de candeur, c'ets possible mais je trouve que jouer des sentiments des autres est une des pire chose à faire. (j'imagine Megumi en larme dans ton récit , afreux...).

    Pour le reste ma foi, je n'en sais trop rien, ou peut-être, si. Tu es simplement amoureux de megumi et tu veux simplement la revoir, point final! La preuve, Megumi reviens a 90% dans ton post!

    Enfin, si il ets facil de tomber amoureux d'uen fille, il est beaucoup plus difficile d'etre honnete et de l'avouer a ton ex.
    M'enfin,j'ai du mal a cerner ce type de comporetement (je me repete: j'ai rien contre toi!). En out cas ca me choque =)

    Essaye dans tout les cas de profiter du pays (ne serait ce parceque beaucoup de gens du site (comme moi hihi) n'y ont jamais été!) , elle est loin de toi certes mais si tu continues tu vas gacher tes vacances et ce serait fort dommage pour toi.

    Je te souhaite très sincèrement une bonne c ontinuation et n'hésite pas a donner des nouvelles (par MP au pire si le sujet venait a fermer )

    Shigu~~la dernière merveille du monde se comptemple dans les yeux de gens candides ^^

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Bon je suis pas psy mais je vais repondre a une ou deux de tes questions :


    >> Contraste entre Osaka et Tokyo? / Les gens sont moins sympa a Tokyo?
    Les gens sont un peu différents oui. Je trouve les Kansai-jin plus chaleureux que les Tokyoïtes, mais finalement, ... c'est partout pareil, en fait la population de Tokyo est tellement hétéroclite... Dailleurs pourquoi les gens seraient moins sympa a Tokyo ? C'est partout pareil dans les grandes villes. Les gens d'osaka sont aussi occupés que ceux de Tokyo, d'ailleurs t'es tu fait des amis a Osaka ? Parce que si Megumi est la seule relation que t'as sur Osaka, c'est pas etonnant que ton opinion soit biaisée
    De plus, tu sors le soir ? C'est plus facile de causer à des japonais au comptoir d'un bar que dans le train (meme si j'ai rencontré une copine comme ca loll)



    >> Personne n aurai un peu de temps a perdre en promenade dans tokyo?
    Si tu veux j'ai bien un peu de temps... (je vérifie mon emploi du temps plein a craquer loll) le 19 ou 24 peut etre... Si ca te dit de visiter un peu Tokyo/Yokohama, moi ca me fera un peu sortir par la meme occasion. (j'ai tendance a pioncer toute la journée des que la température dépasse 27°)
    Si tu veux repond par message privé.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci de vos reponses...

    shigu... que dire...
    Pas la peine de te mettre en colere, je suis sur qu a la compet de la candeur, je ferai un excellent challenger...
    Et ne t inquietes pas, je n ai pas de complexe de persecution...(mechant va )

    Comme je le dit dans mon post, cette situation m embarasse...
    Je n ai pas voulu titiller quelqu un d autre alors que j avais deja quelqu un...
    J etais sense etre separe de mon ex, et les choses sont advennues comme ca.
    Je ne suis absolument pas du genre collectionneur, je n ai eu qu une seule copine, pas avant l age de 19, j en ai 22 maintenant...
    je l aime sincerement
    Je ne suis pas du tout du genre a avoir une c.....e a la place du cerveau, bien au contraire. Depuis toujours, l interet d autrui a toujour prevalu sur le mien.

    Je suis comme ca depuis toujours ne serait ce que pour ne pas ressembler a mon pere au meme age; alcoolique, homme a femme, violent, et j en passe...
    Ca fait deux ans que je jongle pour ne pas faire de mal a qui que ce soit...
    j essaie de limiter la casse.
    C est pas toujours facile...

    Ensuite, en ce qui concerne linda, elle sait tout de la situation, elle sait que j ai des liens qui depassent un peu le stade de l amitie avec megumi...
    elle sait tout.
    Je ne peut pas dire que j aime profondement megumi dans le sens ou je ne la connais pas totalement...mais c est un lien puissant.

    Je connais d autres personnes a Osaka, mais en fait, ben, j avais deja pas mal de temps de pris avec megumi (je comprend ceux qui parlent de 90 pour cent des week end de pris par la copine, et le reste pour les potes...) au meme titre que si nous etions vraiment ensemble...
    Donc, en une semaine, temps d acclimatation en plus, je n ai pas eu le temps de reprendre contact

    Si je parle plus de megumi, c est que je cible sur ma periode de voyage.
    T imagine meme pas le temps que je passe avec linda en france... elle est toujour pendue a mon cou...ma ptite loutre (terriblement redoutable dans les battailes de paire de chaussettes, elle sort des munitions d on ne sait ou )



    Mais il es vrai que je manque de contact a tokyo
    Donc zev, j accepte ta proposition avec plaisir. On se contacte par mp si tu ve bien

    Pour ce qui est des sorties, ben non, je sors jamais le soir
    Je suis trop sage pour ca, trop candide .
    Meme si etre candide n es pas la meilleure approche de la vie (cf, le bouquin Candide)
    C est pourquoi j essaye de "cultiver les fruits de mon jardin"
    serieusement, je n ai pas trop gout aux sorties nocturnes, et j attend encore que kkun me prouve le contraire

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: 3615 Mavie et le Japon rubrique; voyage, interrogation

    je suis respectueux des femmes, et ca fait mon malheur.
    vraiment ? je trouve pourtant ta situation plutôt confortable : tu abandonnes (à moitié) une fille en France et tu voyages au Japon où tu sors (à moitié) avec une autre fille. tout bénef pour toi : une t'attend là-bas (en France) et l'autre t'accueille ici (au Japon). ce sont elles qui pleurent, pas toi.

    si tu avais un minimum de respect pour elles, tu te déciderais une fois pour toutes, au lieu de chipoter.

    mais cette situation me semble tellement flatteuse (tu as apparemment envie de t'en vanter, puisque tu l'exposes publiquement sur un forum) que je me demande maintenant si cette histoire est vraie ou tout droit sortie de ton imagination ?

  7. #7
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    faut dire que ca me parait surprenant de laisser une petite copine de longue date pour aller s'aventurer dans un truc pareil. Mais bon, chacun fait ce quil veut de sa vie hein...

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev
    faut dire que ca me parait surprenant de laisser une petite copine de longue date pour aller s'aventurer dans un truc pareil. Mais bon, chacun fait ce quil veut de sa vie hein...
    Ca, je peux le comprendre.

    J'ai une copine que j'aime énormément, cependant je sais et elle aussi que dés qu'il me sera possible de partir au Japon, je le ferai. Je trouverai extrèmement dommage de m'empêcher de partir et de vivre une expérience unique, qu'elle soit merveilleuse ou pas, à cause d'une personne que j'aime alors que je suis encore jeune (21ans). Sur ce point je rejoint tout à fait Yannn donc.

    Sinon, pour tes tribulations affectives Yannn, ce n'est pas facile de juger une situation aussi complexe simplement. D'apparence ça peut effectivement sembler vantard (peut être l'es-tu) mais générallement ce n'est pas aussi simple que ça.
    La seule chose c'est de ne pas être lâche, dit toujours la vérité aux personnes concernées. Et poses toi les bonnes questions.. Megumi, l'aimes tu vraiment ? Est ce que tu te vois revenir au Japon, juste (ou presque) pour elle sachant que tu recommenceras vraisemblablement un semblant de relation avec Linda à ton retour en France. La, tu n'es vraiment pas en bonne condition pour réfléchir convenablement ; tu viens de vivre une semaine extraordinaire avec Megumi, où tu l'as découverte un peu plus, en même tant qu'un pays qui t'étais étranger. De plus tu es, apparemment, dans une période de solitude actuellement (tu ne profites pas vraiment de ton séjour à Tokyo (par manques de connaissances, nostalgie...))

    Quand tu seras revenu en France, si, même aprés avoir revu Linda, tu ne penses que retourner à Osaka pour être auprés de Megumi hé bien, je pense que la conclusion s'impose d'elle même.
    C'est peut être bateau comme suggestion, mais ça me parait être la plus pertinente, toujours réfléchir en étant dans un univers connu, ta reflexion risque moins d'être altérée par différents facteurs négatifs.
    Mais, surtout, soit honnête, et n'attend pas pour clarifier la situation, sous prétexte que "tu ne veux pas faire souffir".

    Et en attendant, essaie tout de même de profiter de la fin de ton séjour, même si ca ne semble pas évident. Tu as beaucoup de chance, il serait dommage de ne pas en profiter

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Edit : Désolé, double post.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    eh ben, blogtrotter, on peut dire que tu mache pas tes mots...
    mais pourquoi pas, j aurai ete susceptibles de faire la meme chose si je n avais pas ete implique...

    Il est vrai que ma situation semble confortable, un peu comme pour les marins; une femme a chaque port, mais justement, ce n est pas encore le cas.
    Je sais que je les fais souffrir,et je m en veux.
    Tu t avance bien vite en disans que ce sont elles qui pleurent et pas moi,
    mais les larmes du fauteur de trouble ne seront pas reconnues par toi...
    tout juste jugees d hypocrites et/ou lamentables.

    Je ne prends pas plaisir a "chipoter" comme tu dis, mais pour reprendre le terme a zev, "un truc pareil", ben ca donne a reflechir.
    C est vrai, j ai une amie de longue date, c est vrai, ca peut etre un plan foireux...
    Je ne sais pas ou je ferai ma vie, je ne sais meme pas si je suis japocompatible,...
    Il y a plein de donnees qui me manquent et je ne fais pas de choix hatifs en fermant les yeux. Ca peut creer autant de blessures que d en prevenir, et faire des choix eclaires pour ne pas revenir ensuite sur ces decisions sont autant des preuves de maturite et de respect, que je l avoue le fait de ne pas se mettre dans des plans un peu couillon.

    Je n ai pas dit etre parfait, et qui oserai pretendre l etre et avoir la science infuse. Mais c est aussi un peu facile d arriver avec ses gros sabots et sa debrouissailleuse et en flanquer un grand coup. La situation est compliquee , delicate, et a mille lieues d etre "tres flatteuse".
    Je suis dechire en deux et laisse deux filles dans l expectative...

    J aurai voulu me vanter, j aurai trouve mieux.
    J ai poste publiquement (sur un forum assez cible quand meme) dans une demarche de comprehension pour avancer en rassemblant l avis de personne a meme de m aider a y voir plus clair, entre autre quand a la valeur reelle de cette relation aux yeux de megumi.

    Cette histoire n est malheureusement pas un fake, et si tu n as que du venin a dispenser... ben tanpis, c est qu il a des personnes qui ont surement un fond aussi mauvais voire pire que le mien, que j essaye de garder le meilleur possible.
    Si t as des choses constructives a partager par contre, ce sera avec plaisir.

    A bon entendeur salut

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Proposition Une rubrique PA sur Lejapon.org
    Par jp dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2008, 13h19
  2. Info MàJ rubrique DVD
    Par GATTACA dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 23h17
  3. Amour Renai, une rubrique sur l'amour... utile ou inutile?..
    Par Yamano dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/10/2005, 00h22
  4. Téléphone Voyage au Japon
    Par theyves dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2004, 01h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé