Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Séjour au Japon ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Séjour au Japon ?

    Bonjour, j'ai 18 ans je viens d'avoir mon BAC et j'ai envie de partir vivre au Japon parce que j'adore les mangas et Naruto !! Quelqu'un peut il m'éberger et me trouver un travail ?! Merci !







    Désolé, mais je ne voulais pas décevoir certains -qui devaient surement s'attendre à quelque chose du genre au vue du titre du sujet- et puis c'était tentant.

    Je recommence donc :

    Depuis peu mon envie de partir au japon est passée de simple rêve à un projet. (réalisable à long terme, certe)



    Je me demandais tout d'abord si, avec le visa WH, il était également possible d'étudier ? Car j'ai eu des informations contradictoires à ce sujet..
    Je parle d'étudier le japonais, de manière plus ou moins intensive, et non de suivre un enseignement supérieur dans une école université japonaise. (Je n'ai pas le niveau nécessaire en Japonais)
    Par ailleurs, le "je part au Japon sans parler un mot de japonais", est ce un mythe ou est ce vraiment réalisable avec une bonne préparation et de la motivation ?

    Sinon, quels genre de jobs est-on le plus susseptible de trouver avec ce fameux visa ? Aprés une année de Fac assez peu concluante je n'ai pour l'instant aucune qualification réelle. (quelques intérims ici et la) Et je ne sais pas encore si je partirai avant ou aprés mes études. (BTS de ressources humaines vraisemblablement)
    Il parait qu'enseigner le Français est assez délicat car peu de demande, et que pour enseigner l'anglais il faut soit avoir des diplomes adéquats soit être "Native Speaker". Donc, à part ça, à quoi peut on espérer sans parler couramment la langue ? (j'ai quelques notions, et je progresse peu à peu mais je ne prend pas de cours et,sans études sérieuses dans ce domaine, je ne risque pas d'atteindre un bon niveau)

    Et dernière question -pour le moment- est il plus intéressant d'aller à Tokyo, sachant que la demande d'emplois doit y être plus conséquente mais les loyers beaucoup plus onéreux, ou dans une ville plus modeste ?(tout en gardant l'esprit qu'il me faut choisir une ville ou je pourrais étudier si c'est compatible avec le visa WH)

    Voila, merci pour les réponses, si il y en a.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    nagoya
    Messages
    155
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Séjour au Japon ?

    oui il est possible d etudier avec un WH wisa.

    ce que tu peux aussi faire c est aller etudier le japonais dans une universitee. si tu veux aller etudier le japonais asser longtemps et que tu t y prends asser longtemps a l avance l ecole ou l universitee peut te donner un visa etudiant qui est valable 1 annee 1 fois renouvelable .

    Citation Envoyé par Corwy
    Par ailleurs, le "je part au Japon sans parler un mot de japonais", est ce un mythe ou est ce vraiment réalisable avec une bonne préparation et de la motivation ?
    je l ai fait et je suis toujours en vie, mais avant de partir j avais pas mal d argent de cote, une maison ou loger, des connaissance sur place pour m aider, et j etais deja inscrit dans une ecole de japonais. et sur la voie pour etre inscrit dans une universitee.

  3. #3
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ben en tout cas un an au japon, c'est suffisant pour apprendre le japonais sans aller a l'ecole si on est motivé.

    tu commenceras avec l'anglais plus les bases que t'as en japonais, puis, chaque jours, tu apprendras deus ou trois mots...et en un an, tu pourras t'exprimer a ta facon mais tu pourras vraiment discuter.

    avec ce visa, les jobs que tu peux trouver sont : serveur, professeur de français, barman, batiment, model, figurant, vendeur dans les combinis...
    bref, que des arubaito...(tu m'as l'air motivé donc je pense que je n'ai pas besoin de traduire tos ces thermes...)

    effectivement, pour etre prof, il faut etre "native speaker" ou avoir vecu dans le pays de la langue qu'on enseigne; par contre, pour le visa, il faut sortir d'une bonne université...(au passage : 10 ans d'experience pour etre serveur!), comme quoi, trouver du boulot est facile mais le visa.........
    bref, il y'a pas mal de japonais et japonaises (le plus d'ailleurs) qui veulent apprendre le francais pour diverses raisons ( va vivre en france, veux faire partie d'un groupe, aime la france, a vecu en france,...), donc le mieux c'est de monter sa propre "ecole" (ah oui, sinon tu te fais exploiter comme nova et compagnie...); je dirais comment faire a ceux qui seront sage..
    au sujet de tokyo, c'est la question que je me demande,, car je n'y suis allé que pour des vacances et j'ai l'impression qu'il y a trop de francais et que c'est chacun pour soi et donc qu'il n'y a aucune opportunités.

    sur ce, ben a la prochaine et bonne motivation; n'ecoutes pas les gens qui disent "c'est difficile", "tu n'y arriveras jamais", ou encore "le japon et la france, c'est pareil" : c'est des jaloux ou des frustrés, voire plutot (ca se comprend) : des blasés...

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout d'abord merci pour les réponses

    Citation Envoyé par egyran
    par contre, pour le visa, il faut sortir d'une bonne université...(au passage : 10 ans d'experience pour etre serveur!), comme quoi, trouver du boulot est facile mais le visa.........
    Tu veux dire le visa pour retourner ou rester au japon ? Parce que pour le visa WH, j'ai lu qu'il était vraiment simple à obtenir.

    Citation Envoyé par egyran
    donc le mieux c'est de monter sa propre "ecole" (ah oui, sinon tu te fais exploiter comme nova et compagnie...); je dirais comment faire a ceux qui seront sage..
    Comment ça, "monter sa propre école" ? Tu parles de donner des cours privées je suppose ?

    Citation Envoyé par egyran
    au sujet de tokyo, c'est la question que je me demande,, car je n'y suis allé que pour des vacances et j'ai l'impression qu'il y a trop de francais et que c'est chacun pour soi et donc qu'il n'y a aucune opportunités.
    Ah ? J'aurai eu tendance à penser plutôt le contraire moi, à savoir une certaine solidarité entre français. Je pensais plutôt en fait à une problème de loyer (d'ailleurs, les loyers à Tokyo sont ils vraiment beaucoup plus cher qu'ailleurs ? (rapport Paris/Province par exemple ?))

    Citation Envoyé par egyran
    sur ce, ben a la prochaine et bonne motivation; n'ecoutes pas les gens qui disent "c'est difficile", "tu n'y arriveras jamais", ou encore "le japon et la france, c'est pareil" : c'est des jaloux ou des frustrés, voire plutot (ca se comprend) : des blasés...
    Merci ! De toute façon, j'y songe depuis trop longtemps pour ne pas le faire, ça ne sera surement pas d'ici un mois, mais j'irai.

    Si d'autres veulent partager leur propre expérience, qu'ils n'hésitent pas, ça ne peut qu'être bénéfique !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Long séjour au Japon pour une japonaise disposant d'une carte de séjour en France
    Par Franck77 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 13h00
  2. Divers Sejour au japon
    Par anas1025 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2008, 08h24
  3. Divers Sejour au japon
    Par Shirou dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 12h40
  4. Divers sejour au japon et shiatsu
    Par arukiashi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 03h28
  5. Séjour linguistique au JAPON
    Par fujinko dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 11h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé