Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Gros coups de gueule: sabre, ninjutsu, art ultime, ...

  1. #21
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Gros coups de gueule: sabre, ninjutsu, art ultime, ...

    " art ultime: non il n'y a pas d'art ultime...."

    Pffffffffffffff au risque de me prendre une volée de bois vert mon vieux (on se connaît en vrai ... sisi) j'ai un scoop : L'ART ULTIME EXISTE"

    Ben quoi, faites pas cette tête, vous auriez pu vous en rendre compte aussi. Cette discipline si puissante qu'elle vient à bout de tout, c'est le FokuDo.

    C'est une discipline étrange qui trouve sa place dans toutes les cultures. Elle surclasse aisément toutes les autres disciplines, notre pauvre aikido en a durement fait l'expérience en Belgique.

    Le Foku Do n'est tout de même pas sans risque pour la santé, on observe fréquemment des effets secondaires pour ses adeptes. Après quelques années une coloration brune de la langue, des problèmes chroniques de dos. Chez certains adeptes de très haut niveau ont a pu observer une atrophie du cerveau ...

    Mais la maîtrise du monde mérite bien qlq risques!

    PS : pour en savoir plus sur cette révolution http://gargas.biomedicale.univ-paris...l/buscoop.html

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Belgique
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mdr
    ...enfin je crois...

    AikiNinja

    Le grade est souvent liè à la compétence mais pas à la capacité d'appliquer cette compétence.

  3. #23
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    no comment.... ta rien lu a ce qu on a ecris gaki... ou completement rien compris...

  4. #24
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Noisy le grand
    Messages
    61
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien vu Gaki
    Ca à l'air d'être du très bon, ça. :lol:

  5. #25
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mais si c'est dans l'esprit du post

    Ben si mais je réagis par rapport au premier post (pas ma faute si il n'y a pas de hierarchisation des réponses).

    Ceci dit je vous suggère de lire le papier derrière le lien, c'est marrant et étrangement vérifiable dans le sein de toutes les structures de l'hexagone ou ... de Belgique! Bref, de quoi réfléchir ...

    Pour ceux qui ne connaissent pas M Tiki Shewan, c'est un grand bonhomme d'origine américaine qui vit par et pour les arts martiaux. Aikidoka connu et reconnu et responsable technique de la fédération française d'iaido.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Belgique
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Dites au fait...

    les derniers posts n'ont plus grand chose à voir avec mon post initial
    Le problème des traducteurs est interessant et, en ce qui concerne le fauxculdo, il y aurait sans doute beaucoup à dire, d'exemples à citer, de circonstance atténuante, de cause historique etc etc
    Mais dans les 2 cas, plus rien à voir avec mon coup de gueule initiale alors un petit sujet sur les traducteurs sur le forum généraliste et un autre sur le 'fauxculdo ou art de vider un art de sa substance' ici toucheraient sans doute bien plus de monde que ceux qui lisent mes râleries

  7. #27
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Snirf

    T'es dure, tu m'aimes plus ?

    A part ca, je l'ai fait le nouveau sujet ...

  8. #28
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le fokudo ! Excellent, je ne savais pas que quelqu'un d'autre avait inventé cet AM

    Alors là j'aurais du mal à vous le dire. Bon nombre de mes adversaires d'étude décèdent lâchement avant les fins de combat. Il va me falloir les choisir avant qu'ils n'atteignent 85 ans... Ce qui fausse les données de départ : A cet âge, certains peuvent encore courir ! Mais j'ai bon espoir.
    Du grand art. Respect !

  9. #29
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Aikininja, je suis désolé d'avoir pollué ton topic avec ma reflexion sur les traducteurs, point qui a mon sens ne mérite nullement un sujet, c'était une reflexion en passant.

    Pour en revenir à ton coup de gueule, je suis d'accord avec toi et je n'ai que peu à redire ou à rajouter sur les points abordés, sauf peut être en ce qui concerne l'art martial ultime.

    Celui ci existe, sous différentes formes, c'est celui qui amène le pratiquant sur le chemin de la paix intérieure et lui évite ainsi de répondre à la violence par la violence, en confondant légitime défense et légitime violence... La meilleure défense, c'est bien l'esquive et la fuite si elle est possible.
    Pour ceux qui pensent ou souhaitent, un jour, mettre en pratique dans la rue, je ne pense pas que les arts martiaux soient la meilleure solution, je conseillerai plutôt la salle de boxe pour s'entrainer à la boxe thaî, au full contact voire au baton de défense. Il est des pratiquants qui n'ont surement pas leur place sur un tatami, dans ce cas, il n'ont qu'à migrer vers le ring, Valéra a su le faire en son temps...

    A bientôt

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    PAs si sur.....

    Quand on voit les combats multi-genre style "ultimate fighting" ... meme si les boxers se défendent bien, ils ont pas forcément le dernier mot...

    IL N'Y A PAS D'ART MARTIAL ULTIME !!!
    Tous viens du bonhomme !! Si celui ci s'implique à fond dans la discipline, intègre parfaitement la méthode, etc etc ... alors il sera très très fort...

    Moi quand j'entend art martial ultime, c'est à dire que si on apprend la méthode on est imbattable... FAUX .... sinon ça se serais....

    voila !!!!!
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Présentation et questions : d´une pierre deux coups...
    Par Nolan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/10/2007, 16h33
  2. Divers Coups portés et clés marquées
    Par agsb dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/04/2007, 15h05
  3. Divers Coup de gueule cinematographique.
    Par Gemini dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/05/2005, 15h00
  4. Le coup de gueule du jour !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 43
    Dernier message: 13/08/2004, 18h18
  5. mes coups de coeurs de la fin 2003
    Par Seta dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2004, 15h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé