Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Vélo à Tokyo

  1. #1
    Senior Member Avatar de jp
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    186
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vélo à Tokyo

    Repartant au Japon en mars, j'envisage de louer un vélo.



    Cependant durant mon premier séjour, j'ai remarqué quelques bicyclettistes dont le deux-roues ne semblait trouver chemin définitif , bien qu'une direction fut, semble t-il, préméditée par l'opérateur de l'engin...

    Faire du vélo à Tokyo, est-ce dangereux? Est-il préférable de s'assurer? Qu'en est il du code de la route et des usages réglementant l'usage du dit moyen de locomotion?

    merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est super sympa, à Tokyo, si tu en as l'habitude à Paris.
    Tu roules sur les trottoirs, tu traverse comme les piétons, bref quand c'est vert pour toi.
    C'est très sûr, faut juste éviter de bomber quand il y a beaucoup de piétons. De toute façon, c'est difficile.
    Tu vois la ville autrement, elle devient très humaine. Et tu fais des économies.
    N'oublies pas de porter sur toi le ticket d'achat du vélo, ainsi que ton passeport en cas de contrôles. En fait, c'est le vrai hic, les mawari-san qui s'ennuient s'occupent en contrôlant les vélos, et comme on est des gaijins... mais rien de méchant, si tu es en règle, poli, souriant mais pas trop, et si tu peux dire ou tu vas et d'où tu viens, je crois que ça les rassure (je me rappelle leur tête quand je leur disais que je venais de Ueno et que j'allais à Shinjuku... ils me souhaient bon courage!!!).
    Pour l'assurance, c'est comme ici, c'est à toi de voir.
    En tout cas, rentable et sûr, sympa et peu de risques de vols. Je suis parti 10 jours à Kyoto en laissant le vélo garé à Shinjuku. Je l'ai retrouvé en revenant !
    Bonnes ballades !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut vélo à Tokyo ...

    salut à tous ! ...

    Vélo au Japon : c'est très pratique et pas cher !

    Deux ans de vélo à Kyoto et jamais un contrôle :P !

    Et pour ce qui est de s'en débarasser, je n'ai pas eu de problème , mais alors là ... pas du tout... :lol: ...
    Faut dire que j'ai eu de la veine ; en effet, 2 jours avant mon départ définitif de la ville, je me le suis fait .."PIQUER " ! hahaha !! :lol:
    J'en ris encore , mais celui qui me l'a " emprunté " ne doit pas l'avoir gardé longtemps, je pense , car c'était une bécanne super lourde ! ! !

    Donc , oui ! : faire du vélo est bien à recommander au Japon ! Ganbatte ne! !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part, depuis mon arrivee a Tokyo, le 15 janvier, je fais tout en velo. Super pratique et sympa.
    Je trouve plus facile qu'en Fance (Toulouse), sauf que tu peux faire dix fois plus de km (pour moi Adachi-Shibuya en 1h30 pour 26 km).
    Ca te fera le jambes nah bien fait.
    Non je recommende vivement.

    Pour les controles, je pense que tu en aura quelques uns.
    Achete ton velo des un Brigestone (y en a partout), ils sont pas trop chers et t'es sur que le velo n'est pas vole.
    Un certaficat d'achat????connais-pas
    Enfin bon suffit d'avoir ton passeport et de connaitre ton nom et adresse, donc pas trop dur.

    Bonne chance et bon courage.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    SDF
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un article sur la location de velo a 200 yens de velo sur tokyo aurait du voir le jour sur mon site y'a deja quelques temps mais cela prend du retard, vas y faire un tour dans 1 ou 2 semaine tu aura toute les infos a ce sujet.

    sinon c plutot sur et plus rapide que les voitures a condition de rouler en plein milieu de la route et etre un peu "chaud". sinon bon c'est toujours mieux que d'etre a pied c sur!

  6. #6
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    En attendant l'article de Ronin (ou en complément) quelqu'un aurait-il des bonnes adresses pour acheter/revendre un vélo d'occasion sur Tokyo et sur Kyoto (et un ordre de grandeur de prix) ?

    Merci d'avance...
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le velo... je deteste le velo mais ici, avec le prix des tickets de metro, mieux vaut se faire une raison. Ca devient indispensable.

    Pour les conseils, demande donc a suppaiku... je me souviens a Tokyo qu`il n`etait presque pas un jour sans que je croise un malheureux destrier pietine avec vigueur par le dit suppaiku.

    Le message bien mysterieux...

    Izo

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour repondre a Rasen, je repete un endroit sur pour acheter des velo d'occasion, c'est Brigestone.
    Les avantages:
    -sur que les velos ne sont pas vole (pas de risque avec les controle)
    -y en a partout (a Gotanno, y a 2 magasins)
    -tu trouve tous les prix
    -ils sont en tres bon etat (les velos)

    Pour exemple, j'ai paye 8500 yens pour un velo d'occasion en tres bon etat avec des pneus neufs.
    Donc je recommande.
    Sinon il existe plein de petites boutiques, mais la je connais pas les adresses.
    Tu en trouves a Harajuku, Akihabara...

    Pour le revendre tu peux essayer a un particulier (difficile pour un etranger) ou dans les magasins.
    La je ne connais pas prix (etant affuble de mon velo pour un moment).

    Bonne route a tous.
    N'oublier pas de vous entrainer avant car Tokyo c'est tres grand.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Limoges
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    et si tu veux en louer un, je reste encore 15 jours et je voudrais en louer un mais je ne trouve pas, pourrais tu me donner une adresse s'il te plait, je suis dans le quartier de Asakusa.
    A Tokyo le velo @ deux la police aime po

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,

    je pars pour tokyo debut septembre et je voudrais louer des vélos pour profiter plainement de la ville. Il y a t'il des adresse de location de vélo la journée.


    merci d'ance

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Vélo Acheter un vélo d'occasion à Tokyo
    Par Adrismith dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 21h53
  2. Divers Tokyo, Vélo, Cadeau
    Par ptitjoji dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2006, 22h50
  3. Vélo un certain regard sur Tokyo, à vélo...
    Par VIAJEM dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2006, 21h22
  4. Vélo Tokyo-Osaka en vélo
    Par Gorio dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2006, 03h18
  5. Vélo Tokyo à vélo
    Par mulet dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2005, 22h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé