Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Keio Tokyo, l'université

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京、坂町
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Keio Tokyo, l'université

    Salut à tous !!!

    Je déséspère vraiment de trouver dans les archives des informations sur l'université de Keio à Tokyo, et plus particulièrement sur le campus de mitta (il me semble que c'est le campus de lettres mais je n'en suis vraiment pas sur!!)
    Le site de Keio ne me renseignera jamais autant qu'une bonne expérience vécue !

    Svp, aidez-moi, les relations internationales de ma facultés étant tout sauf efficaces lorsqu'il s'agit de traiter du sujet "Nihon"

    Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur la question, surtout ceux habitant à Tokyo actuellement !!!!



    Konbawa!!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah la vache ,tu pars a Keio,ca ronfle mortel!!!t'es dans quelle universite ( ne france ) ?

    En tout cas n'espere pas trop obtenir des infos ici sur les universites,ca fait deux semaines que j'ai balance un thread sur l'universite ou je pars en echange , Rikkyo http://www.rikkyo.ne.jp/~koho/home.htm , et ca n'a rien donne ( ; _ ; ) !

    Je sais que HEC est en partenariat avec Keio,p't etre que tu trouveras sur leur site des adresses de bonhommes qui y sont deja alles.[/u]

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à toi !

    Il se trouve que mon école a un partenariat avec Keio. Malheureusement, nous sommes scientifiques, donc pas de lettres chez nous...

    Mais tu voudrais avoir quel genre de renseignements ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tiens, tu es a Centrale Nantes, Quark ?

    En gros, Keio est une des plus celebres universites privees, c'est de la que sort le 1er ministre Koizumi. C'est aussi elle qui represente la partie japonaise au W3C.

    Sinon, je ne sais pas trop ce que tu veux savoir.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Yep yep yep, Centrale Nantes power !
    Tiens dis-donc, je savais pas que Koizumi sortait de Keio ! waow ! Vivement que j'y aille l'année prochaine !

    Daigoro, si tu pouvais mieux préciser ce que tu voulais, on pourrait voir ce que l'on peut faire
    Tu voudrais savoir comment est l'ambiance sur place, ce genre de choses ?

  6. #6
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京、坂町
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut


    Merci d'avoir répondu les gars, je vous avouerais que je ne m'attendais pas à une seule réponse.

    Bon, étant donné que j'ai été assez vague pour entammer les festivités, je vais etre plus précis comme vous me l'avez conseillé.

    Pour répondre à Elvis, je sors d'une filiére info com sur Nice et d'une autre sciences de la communication plus théorique de Turin. (trés bonne uni soit dit en passant.... rien à voir avec l'uni fantome de Nice, en tous cas en ce qui concerne les lettres et surtout les SIC, menfin...)

    Dommage pour Rikkyo, je suis plus qu'ignorant à ce sujet, gomene !
    L'étendue de mon ingorance est apparement sans fin étant donné que je ne savais pas que Keio était aussi célébre que ça.... je profite d'un échange avec la fac de droit qui est ouvert à tous les étudiants de Nice.
    Je ne mérite certes pas l'honneur qui m'est fait mais je m'accroche pire qu'un pit pour pouvoir partir en Septembre.

    Bon, en ce qui concerne Quarck et Erwan, merci pour les précisions que vous m'avez apporter, et voilà les miennes :

    1 - si vous etes familliarisés avec cette uni, vous sauriez pas par hasard de quelle image elle jouit au sein de la communauté étudiante, universitaire et professionelle ?

    2 - ou est placé mitta ( on m'a dit à 5 mn de Shibuya mais çA reste à voir avec ceux qui habitent vraiement sur Tokyo ) ?

    3 - Quelle est l'ambiance sur ces campus, est ce que c'est aussi moisit que la fac de droit de Nice (désolé pour tous ceux qui y sont mais un grand nombre d'étudiants en droit ici n'en penses pas moins....) ou bien est elle dynamique et vivante sur le plan universitaire et vie du campus ?

    4 - Est-elle reconnue par la France ?

    5 - Comment s'y organisent les cours et les examens ? (j'imagine que ce doit etre une chose commune au système japonais en absolu)

    6 - Combien coute un logement en cité U ?

    Grosso modo toutes les questions que je pose à un bureau des relations internationales frappé de mutisme ou de m'en foutisme bien de chez nous bonne mère !

    Merci à tous pour avoir eu le courage de lire jusqu'ici, et vous serez déjà bien sympa en me répondant rien qu'à une seule question !!!

    Pour ceux de Nantes et d'ailleurs : vous avez un échange avec Keio vous aussi ?? en quoi consiste-t-il ?? vous partez vous aussi en Septembre

    Bonne boure à tous et matta ne !

  7. #7
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京、坂町
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    PS : Fait plaisir de voir qu'y aussi des étudiants dans ces forums.... me sont tout de suite moins seul là... sniff

    Allez, bonne soirée à tous les étudiants ! (et vous bourrez pas trop la gueule ce soir qu'en ce moment sont méchants sur les routes les képis, 'tous cas chez nous z'ont quittés les bars ou on sirrote un bon pastis sur le port pour les voies rapides...... mais bon çA les empeche po de sirroter qd meme, menfin)

    @ plus !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, bon, Daigoro je te donne les réponses demain matin, je vais les demander à des amis de Keio qui sont justement sur Nantes en ce moment !

    Donc tu auras tes précieuses réponses sous peu. Mais je crois que je peux déjà répondre à la première : oui, Keio jouit d'une très bonne réputation dans la communauté étudiante, et je pense également professionnelle !

    Pour ce qiu est de l'échange, il consiste chez nous en la possibilité d'effectuer notre stage de fin détude (4 à 6 mois) dans un des laboratoires de l'université de Keio. Nous n'avons pas de possibilité de faire un double diplôme (deux ans à Centrale, deux ans à Keio, et au final tu as les diplômes des deux écoles), mais puisque l'accord va être renégocié cette année, je croise les doigts pour les première année. Pour moi c'est foutu, vu que je suis déjà en deuxième année. Tant pis, je n'irai que 6 mois au Japon !

    Ah, lles bureaux des relations internationales frappés de mutisme... Je vois que c'est un virus très répandu !

  9. #9
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京、坂町
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les infos Quark !!!

    J'attends ton post avec impatience ! Il n'y a vraiement aucun moyen d'allonger ta période de Stage dans le laboratoire, au travers d'un rapport ou d'un arangement pour une équivalence.
    Je ne sais pas comment ça fonctionne à Centrale mais g bien roulé ma bosse à l'uni et je sais qu'un échange peut etre décidé seulement entre deux professeurs.... te reste juste à en trouver un en France et un autre au Japon. Peut etre que les choses sont différentes à Centrale mais l'histoire de l'échange c'est une chose légalement reconnue dans toute la France, la seule différence c'est que c'est à l'étudiant de faire 95% du boulot, mais bon, quand on aime on ne compte pas !!!

    Bonne chance quoiqu'il en soit !
    oyasuminasai

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Malheureusement, c'est très compliqué ici, très rigide, pas moyen d'étendre le stage Enfin bon, avec un peu de chance ça s'assoupliera !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus Double diplôme avec le japon :Essec- Keio
    Par morrisson dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/08/2011, 13h41
  2. Logement Université de Tokyo : recherche d'étudiants !
    Par LucasBmd dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 10h40
  3. Divers Université Japon
    Par lock dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2009, 15h52
  4. Japon Universite Chuo
    Par morrisson dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 20h19
  5. Divers Infos sur l'Université Keio ?
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2006, 13h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé