Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 50

Sujet : Restaurant Japonais a Bordeaux (centre)

  1. #41
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par makina
    Entre temps avez-vous essayer le resto japonais Fujiyama à st Medard?
    Salut, pour ma part et celle de mon compagnon de route j'ai nommé TB le Grand, pas encore mais toi l'as tu testé si oui qu'en as tu pensé ?
    Si non pourquoi ?
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  2. #42
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Tokyo, Nippori
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben, si, c'est rien justement puisque ça n'a rien à voir avec la cuisine!
    Citation Envoyé par crashbdx
    Hum je vais tenter d'etre objectif...

    ... ils ne sont pas japonais je vous l'accorde mais on quand meme enseigner le francais 7 ans au japon c'est pas rien non plus...

  3. #43
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heiho
    Citation Envoyé par makina
    Entre temps avez-vous essayer le resto japonais Fujiyama à st Medard?
    Salut, pour ma part et celle de mon compagnon de route j'ai nommé TB le Grand, pas encore mais toi l'as tu testé si oui qu'en as tu pensé ?
    Si non pourquoi ?
    Ou ça à saint médard ? va falloir que j'aille tester ça.

    Le tokyo au quai de Queyries, quelqu'un a testé ?

  4. #44
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le fujiyama se trouve à st medard en jalles en face du leclerc au parking de lidl cad 49 av Descartes


  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    ok merci

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca na rien a voir avec la cuisine oui pusique je parlais juste des patrons, qui eux ne cuisine pas, mais on créé le resto, et on dit facilement " il ne sont même pas japonais " genre il connaissent rien.

    Alors oui il ne le sont pas mais on quand meme vecu labas 7 ans, c'est pas le cas de tous les resto japonais de bordeaux tenu par des chinois pour la plupart.

    Et ce n'est pas un chef francais et un chef japonais, ca a toujours été 1 chef japonais et 1 chef cambodgien ( les autres n'était que des comi ) et depuis quelques mois un 2 eme chef japonais en plus.

  7. #47
    Junior Member Avatar de Tazmag
    Inscrit
    mars 2010
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je relance le sujet vu la date du dernier post...

    Je viens de m'installer à Bordeaux et je cherche donc un goût authentique de cuisine japonaise dans les parages à part le moshi moshi.

    Des idées? des nouveautés? des recommandations?
    Pas de sushi/sashimi de préférence (même si j'adore), je voudrais en profiter pour faire découvrir autre chose à mes amis (ramen, shabu shabu, okonomiyaki, katsudon, etc.)

    Merci d'avance!

  8. #48
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2014
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Il n'y a pas de restaurant japonais à Bordeaux.

    Citation Envoyé par inoueseikan Voir le message
    Bonjour à tous

    Je vis à bordeaux depuis deux ans et j'en parts dans une semaine. Je suis professeur de philosophie et sociologue.

    Il n'existe plus à Bordeaux, depuis la fermeture du SUMO, de véritable restaurant japonais.
    Je connais toutes les adresses que vous avez citées plus haut et je peux affirmer qu'aucun de ces établissements n'est tenu par des japonais.

    Le Wasabi est géré par une famille originaire du LAOS, et le petit resto du Palais Galien est tenu par des Coréens. Tous revendiquent un cuisinier qui a étudié la cuisine japonaise à Paris ou à Tokyo mais il est fort probable que ce ne soit qu'une justification systématique préalablement pensée pour crédibiliser leur structure. En fait aucun de ces restaurants ne propose de véritable cuisine japonaise et ce pour deux raisons majeures : D'abord les ingrédients utilisés proviennent d'EURASIE ou de Tang frère et sont donc chinois (vous savez comme moi que la cuisine japonaise nécessite des produits qui ne sont fabriqués qu'au Japon) ensuite parce qu'ils sont victimes de l'inévitable influence culturelle liée à leurs origines.
    Ce procédé est scandaleux. Pourquoi ? Parce que c'est un abus de la crédulité du français moyen et de son ignorance. Mais surtout parce que cela ne s'arrête pas là. Non seulement on profite d'une ignorance, mais surtout on trompe, en vendant à manger une cuisine qui n'est pas japonaise mais qui en porte le nom. Le français qui n'a jamais mangé japonais et qui s'essaie dans un de ces établissements croit connaître la cuisine japonaise et porte un jugement sur cette cuisine. Mais il ne la connait pas. Car aucune des adresses "jap" de Bordeaux n'est à la hauteur de la véritable tradition culinaire japonaise.
    Le plus scandaleux c'est qu'avec cette tromperie, les malins s'enrichissent car 1 : ils profitent d'une mode 2 : ils lèvent leurs prix pensant que leur bouffe doit se vendre plus chère si elle est "japonaise".
    L'adresse à éviter absolument c'est le petit coréen dit "japonais" du palais Galien qui jure avoir un cuisinier connaisseur et qui sert des plats très médiocres à des prix exorbitants. C'est le plus mauvais rapport qualité-prix que j'ai observé de ma vie.
    Je pourrais en parler longtemps mais j'abrège en vous incitant à manger japonais à Paris dans le 2ème, au naniwaya par exemple, et se contenter des chinois, viet, thai, et autres indiens en ce qui concerne bordeaux.
    bonjour, je ne relève pas d'habitude les fautes d'orthographe ne connaissant pas le cursus scolaire et universitaire des intervenants, mais quand on prend soin de me l'indiquer je ne peux que regretter et corriger l'accumulation de 10 fautes d'orthographe dans un texte écrit par un philosophe et sociologue... merci pour l'adresse à Paris

  9. #49
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2014
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Il n'y a pas de restaurant japonais à Bordeaux.

    sur ce je vous invite à faire le déplacement jusqu'à Pau à la boutique restaurant "l'amateur de thé" ou une japonaise extrêmement douée officie en cuisine de marché avec délicatesse et subtilité pour notre plus grand plaisir (j'ai dégusté un menu composé de 11 plats dont certains proposent 3 éléments différents, ce qui fait au total une diversité de saveur assez extraordinaire)
    http://yurinagaya.wix.com/lamateurdetes#!omaase/c24tf

  10. #50
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2016
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Il n'y a pas de restaurant japonais à Bordeaux.

    Bonjour,

    J'ai testé plusieurs restaurants japonais de Bordeaux.

    Pour moi, le meilleur est le Café Japonais. C'est le seul resto japonais que je connaisse où on peut manger autre chose que des sushis et des brochettes. Et les plats de résistance peuvent être servis dans les bento.

    À vrai dire, il n'y a pratiquement plus que celui-là que je fréquente. Avant j'aimais bien le Shogun, cours du Médoc, surtout pour le Teppan Yaki. Mais depuis que le Teppan Yaki a été délocalisé dans le resto de Pessac, je trouve que ça a baissé de niveau.

    Et je ne vais plus dans les restos japonais pour manger des sushis car les sushis, je les fais moi-même et ça me coûte beaucoup moins cher que de les acheter tout prêts dans les restos, les boîtes à sushis ou en grande surface.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Iaido au Centre Culturel Franco-Japonais de Paris
    Par asagiri dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2011, 16h41
  2. Fac Apprendre le japonais à Bordeaux 3 étant déjà inscrit à bordeaux 1.
    Par lol33 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 22h39
  3. Restaurant Toku Restaurant (japanese centre) of london (of course)
    Par christian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 20h36
  4. Divers Soirée Nouilles SOBA au centre Japonais de Lyon
    Par demipoulpe dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 14h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé