Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 50

Sujet : Restaurant Japonais a Bordeaux (centre)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    at home, a Bordeaux
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Restaurant Japonais a Bordeaux (centre)

    Bonjour a tous, j'ecris ce post pour les quelques resto Japonais de Bordeaux centre, en particulier "le kimono", que je n'avais jamais gouté, et que j'ai inauguré hier soir!

    il se trouve place du parlement, dans la petite rue qui amène sur les quais, vousne pouvais pas le rater, il est a l'entrée de la rue!
    J'ai pu gouter a cet occasion une plus large gamme de sushi que dans les autres resto du coin, et je doisdire que j'ai été surpris! Le must des découvertes pour moi a était le sushi a l'anguille, c'est délicieux au palais! Bon, evidemment, je reste fan du thon quand meme, hein!

    pour ce qui est du prix, c'était 26euros l'assortiment de 24, avec du thon, du saumon, de la dorade, de l'anguile, de l'omelette, des rouleaux californien, de la crevette et des oeufs de truite, ca fait un bel assortiment, a noter qu'il y a des sushis au caviar, que je n'ai pas gouté.

    ce qui est dommage ds les resto de bordeaux (du moins le centre, parce qu'il y en a d'autre en peripherie qui doivent avoir plus de choix) c'est que leur menus sont essentiellement basés sur le couple sushi/sashimi.

    Ce qu'il y a de bien, c'est que pour l'achat d'un plat, un bol de riz avec quelque beignets sont offerts.Pareil pour l'entrée, ont vous sert une miso shiru.

    Voila, je ne sais pas si beaucoup de personne habitant Bordeaux fréquente lejapon.org, mais en tout cas, si les autres passent par chez moi, un petit resto s'impose

    Ben, omnibulé par l'anguille...




    › Lire Plus: Restaurant Japonais a Bordeaux (centre)

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Le rouleau californien ne sonne pas trop japonais...

    Y'en a marre du couple sushi/sashimi, il n'y a pas que ca dans la cuisine japonaise, je suis bien d'accord avec toi !

    Le probleme a Bordeaux c'est que la plupart des restos japonais ne sont pas tenus par des japonais, mais le plus souvent des chinois (comme celui pres du MegaCGR Rive d'Arcin), et bien que la cuisine soit bonne, le gout n'est pas tout a fait japonais.
    C'est aussi le cas au Japon ou les restos chinois ou francais sont tenus par des chefs japonais, et le gout n'est pas vraiment chinois pas vraiment francais.

    il existe aussi un autre resto rue du palais galien, pres de la place Gambetta, et aussi un nouveau a Merignac pres du Bowling (j'ai pas essaye mais entendu dire qu'il etait pas mal).

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    at home, a Bordeaux
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est de celui rue du palais gallien, on ne me l'a pas conseillé.
    C'est marrant car cet aprés midi je suis passé avec un pote japonais devant et il m'as dit: "c'est dingue t'as vu la déco c'est trop kitch ca fait plutot chinois ce truc!" il a peut etre raison.

    jamais entendu parler de celui pres du bowling, va falloir que j'aille faire un saut!
    il faut aussi que je teste celui en face du gaumont a talence (sur le chemin de la fac) je ne sais pas du tout ce qui vaut.

    Je regrette de ne pas avoir tester le sumo, a chaque fois que je m'y présentai c'etait complet et la derniere fois que j'y suis allé c'etait fermer...

    Si quelqu'un a des adresses sur bordeaux et ses environs, BIENVENUE!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vous connaissez le resto "Wasabi" à bordeaux bastide (place stalingrad) a 20 metre du pont de pierre ??

    Ma soeur y est allez et il parrait qu'il sont japonais d'origine mais qui ne sont pas japonais de nationalité je croit

    ca à l'aire bien et pas trop chere donc voilà

    et sinon vous avez des adresses sur bordeaux où l'ont peut acheter des produits japonais ? (n'importe quelle produit que ce soit nourriture, vestimantaire etc....)


    Voilà @+++

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut!! pour le rouleau californien aritomi, ca sonne pas japonais mais c un maki sans poisson cru, en fait pour que les gentils gaijin que nous sommes puissent manger des petits sushis, mais au japon il y a plein de rouleaux californiens avec du thon mayo et meme du jambon des fois.... meme au japon, il ne faut pas croire que les jap mangent des trucs seulement japonais, le plus souvent c est un melange de cuisines asiatiques coreenne, chinoise thai....... au japon on fait par exemple des pizzas ou meme des tacos teriyaki ( du poulet avec une sauce barbecue sucree). pour le restau rue du palais gallien, on y mange tres bien, j y suis alle 3 fois, a part le service minable ( la serveuse venait certainement de perdre sa famille toute entiere dans un accident terrible....) ct tres bon, le truc c que c un yakiniku ( coreen je pense) il faut pas s attendre au grand restau japonais avec des specialites comme shabu shabu.....
    j ai aussi essaye le restau en face du gaumont a talence, bof bof, sushis pas mal mais j avais l imression d etre dans un restau chinois.... en plus on mange a la francaise ( miso puis salade puis plat puis dessert) a quand un vrai izakaya a bordeaux???? ogiya je t aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis déjà allée plusieurs fois au yamato, le restaurant japonais face au Gaumont à Talence. Il est tenu par de vrais japonais.
    Rien que pour la déco, ça vaut le coup d'y aller.

    En ce qui concerne la nourriture (c'est un restaurant, donc c'est un point important), je trouve que c'est très bon. Mais je ne suis pas une spécialiste. En tout cas, ils servent les meilleures brochettes que j'ai jamais mangées. en ce qui concerne les sushi et onigiri, je ne peux pas vous renseigner, je n'aime pas ça .
    Les menus sont toujours composés d'une soupe miso, d'une salade de chou blanc et d'un bol de riz, plus le plat principal (brochettes, sushis...).
    En tout cas, moi j'adore ! Vous avez même une formule qui associe le repas et la place de ciné

    Bon appétit !

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Il n'y a pas de restaurant japonais à Bordeaux.

    Bonjour à tous

    Je vis à bordeaux depuis deux ans et j'en parts dans une semaine. Je suis professeur de philosophie et sociologue.

    Il n'existe plus à Bordeaux, depuis la fermeture du SUMO, de véritable restaurant japonais.
    Je connais toutes les adresses que vous avez citées plus haut et je peux affirmer qu'aucun de ces établissements n'est tenu par des japonais.

    Le Wasabi est géré par une famille originaire du LAOS, et le petit resto du Palais Galien est tenu par des Coréens. Tous revendique un cuisinier qui a étudié la cuisine japonaise à Paris ou à Tokyo mais il est fort probable que ce ne soit qu'une justification systématique préalablement pensée pour crédibiliser leur structure. En fait aucun de ces restaurants ne propose de véritable cuisine japonaise et ce pour deux raisons majeures : D'abord les ingrédients utilisés proviennent d'EURASIE ou de Tang frère et sont donc chinois (vous savez comme moi que la cuisine japonaise nécessite des produits qui ne sont fabriqués qu'au Japon) ensuite parce qu'il sont victimes de l'inévitable influence culturelle lié à leurs origines.
    Ce procédé est scandaleux. Pourquoi ? Parce que c'est un abus de la crédulité du français moyen et de son ignorance. Mais surtout parce que cela ne s'arrête pas là. Non seulement on profite d'une ignorance, mais surtout on trompe, en vendant à manger une cuisine qui n'est pas japonaise mais qui en porte le nom. Le français qui n'a jamais mangé japonais et qui s'essaie dans un de ces établissements croit connaître la cuisine japonaise et porte un jugement sur cette cuisine. Mais il ne la connais pas. Car aucune des adresses "jap" de Bordeaux n'est à la hauteur de la véritable tradition culinaire japonaise.
    Le plus scandaleux c'est qu'avec cette tromperie, les malins s'enrichissent car 1 : ils profitent d'une mode 2 : il lèvent leurs prix pensant que leur bouffe doit se vendre plus chère si elle est "japonaise".
    L'adresse à éviter absolument c'est le petit coréen dit "japonais" du palais Galien qui jure avoir un cuisinier connaisseur et qui servent des plats très médiocres à des prix exorbitants. C'est le plus mauvais rapport qualité-prix que j'ai observé de ma vie.
    Je pourrai en parler longtemps mais j'abrège en vous incitant à manger japonais à Paris dans le 2ème, au naniwaya par exemple, et se contenter des chinois, viet, thai, et autres indiens pour se qui concerne bordeaux.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    14 337
    Merci
    0
    Remercié 385 Fois dans 337 Messages

    Par défaut Pour sur!

    Bien d'accord avec toi. La crédulité des gens cautionne ces nombreux restaurants pseudo nippons.
    Je viens d'en essayer un autre à Paris et j'ai laissé le cuisinier et la serveuse discourir sur la cuisine japonaise...édifiant.
    Je ne cite pas l'adresse, ce serait trop d'honneur.

  9. #9
    Member Avatar de metalian33
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour relancer un peu le poste vous savez ce que vaut le cafe japonais qui n est pas tres loin du kimono d ailleurs juste a cote de l utopia pour ceux qui connaissent ??

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    at home, a Bordeaux
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le café japonais pour moi c'est plus un sushi bar, mais ca reste assez sympa.
    le gérant est bien japonais, et les cuisto et les serveurs m'ont l'air bien japonais vu la langue qu'ils parlent!
    decors sympa presentaion OK, je regrette juste comme cité ds les precedents post qu'il n'y pas vraiment de vrai resto japonais traditionnels a Bordeaux, sauf le sumo, qui a fermé...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Iaido au Centre Culturel Franco-Japonais de Paris
    Par asagiri dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2011, 15h41
  2. Fac Apprendre le japonais à Bordeaux 3 étant déjà inscrit à bordeaux 1.
    Par lol33 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 21h39
  3. Restaurant Toku Restaurant (japanese centre) of london (of course)
    Par christian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 19h36
  4. Divers Soirée Nouilles SOBA au centre Japonais de Lyon
    Par demipoulpe dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 13h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé