Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 50

Sujet : Restaurant Japonais a Bordeaux (centre)

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai testé plusieurs fois le resto " yamato " à talence, question sushis je pense qu'il se situe parmis les meilleurs, devant le kimono ou le sakura ou encore le yako!!



    pour ce qui est du must, sachez qu'un cuistot formé au japon vient d'étre engagé au café cosy à bordeaux, outre le fait que ce soit un bar sympatique... on peut y manger jap !!

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut amis bordelais !! salut bensam !

    ayé, je déménage à Bordeaux et j'espère avoir l'occasion de visiter les restaus de cette liste ! (bien que je pense qu'ils n'égaleront jamais les restaus parisiens !! ^^)

    lors de ma première visite de Bordeaux, j'ai été arreté par le "KAFE JAPONE カフェ ジャポネ" ! ^^ c'est bizarre, mais le fait de voir cette transcription ne me faisait augurer rien de bon ! à tort apparement selon vos expériences !

    à +

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un nouveau réstaurant a fait son apparition a bordeaux bastide (rive droite) citué dans le Mégarama son nom "Le Kyoto"

    je n'y suis pas encore allé mais ca a l'air sympas !!

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bensam
    (...)jamais entendu parler de celui pres du bowling, va falloir que j'aille faire un saut!
    (...)
    Je connais le restaurant auquel tu fais allusion, j'y suis allé et j'ai trouvé excellent !!
    Le cadre et l'ambiance sont super sympa, les gérants sont japonais, et la nourriture est très bonne.

    Le restaurant s'apelle "Osaka", situé sur l'avenue de la Marne, je te le conseille vivement !!

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bonjour, pour ma part, j'ai testé, le Kimono, qui est certes bien, le sakura, le yako, le café japonais, et la yamato. Mon préféré est le yamato, les sushis sont vraiment excellent, et les brochettes trés bonne également. Je déconseille fortement le yako qui n'est franchement pas bon. Quant au café japonais il est trés sympa.

    Quelqu'un sait-il pourquoi le Sumo a fermé, j'ai pas eut le temps d'y aller, en plus c'est curieux à chaque fois que j'y passais il y avait du monde.

    Quelqu'un aurait il l'adresse sur bordeaux d'un resto japonais, qui propose des ramens, où autres, parce que c'est vrai que quand meme sur bordeaux c'est exclusivement sushis, et brochettes, excepté au café japonais qui propose quand même autres plats cuisiné, mais de ramen..

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut, je vais te répondre au sujet de la fermeture du Sumo, vu que c'était le restaurant de mes parents et que j'y bossais en tant qu'aide-cuisinier. En fait c'est tout simple, après avoir tenu le restaurant pendant 18 ans (un des premiers restos japonais en province), mes parents étaient fatigués de la restauration. On ouvrait uniquement le soir, mais vu que mon père allait choisir son poisson directement au marché ça lui faisait des nuits relativement courtes (le marché c'est tôt le matin et après il faut passer sa journée à écailler, vider et découper le poisson). C'est pourquoi ils ont ouvert une boutique présentant la culture japonaise (beaucoup moins fatiguant). Il est à noter qu'ils n'ont plus de liens avec le café japonais.
    Sinon, pour les restos japonais à Bordeaux, je n'en recommenderai aucun pour une simple raison, nous avons déjà eu la visite de pseudo cuisiniers "Japonais" de ces restaurants ne connaissant ni l'existence des vers dans le poisson ni le minimum à savoir en termes d'hygiène dans la restauration. Le problème c'est qu'en France il n'y a actuellement aucune reglementation pour la cuisine du poisson cru alors que cela demande beaucoup de rigueur. Aujourd'hui n'import qui ouvre un restaurant japonais alors qu'un vrai cuistot japonais a en général de longues années d'apprentissage derrière lui. Si vous payez cher et que vous n'avez que 3 ou 4 sortes de poisson dans votre assiette, il y a un problème (normalement il en faut à peu près une quinzaine). Mais bon, j'espère que je ne vous aurai tout de même pas refroidi, il n'y a pas que le poisson cru dans la cuisine japonaise, essayez le tonkatsu, le karaage, le sukiyaki etc...
    Et puis j'en profite pour faire une petite annonce: les 18 et 19 novembre devrait se tenir la fête du Japon à Bordeaux. C'est la NHK qui nous a contacté pour organiser ça (les années passées ils ont organisé ça à Dresde, St Petersbourg, Lyon). Il devrait y avoir entre 200 et 300 bénévoles japonais qui viendront présenter les arts et cultures japonais. Je posterai un message plus tard, quand on aura un planning détaillé des représentations (cérémonie du thé, ikebana, danses, etc...) qui devraient toutes êtres gratuites.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Salut, merci pour ta réponse, Celà dit ça m'a un peu refroidi ce que tu viens de dire, sur le conditionnement du poisson dans les resto pseudo-japonais. D'autant plus que j'y mange assez souvent. Tu n'en a vraiment aucun a conseiller ? Tu parlais du "Café Japonais" celui peut-être est-il respectable ?!

    Tu penses qu'il font ça à la barbare, ou bien tu en es sûr ? J'ai entendu parlé du shogun en ville, j'ai pas encore testé celui-là, sinon je vais souvent au yamato mais effectivement dans tout les resto testé y a jamais plus de 6 variétés de poisson.


  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient tous mauvais, seulement j'ai pris l'habitude d'être relativement exigeant avec les restaurants (et pas que les japonais, parce qu'en général dans la restauration on a des échos de ce qu'il se fait dans les autres restos). Normalement, dans un restaurant de sushi et de sashimi, le cuisinier qui s'occupe de ce type de plats doit travailler sur un plan de travail visible depuis la salle et aucun plat ne doit arriver d'une cuisine fermée. De plus, la préparations des plats crus et cuits doit se faire à des endroits bien distincts, histoire que la chaleur n'ait aucune incidence sur l'état du poisson qui doit se trouver de préférence dans une vitrine réfrigérée (pour que le client puisse vérifier de lui-même l'état du poisson). Par contre, ce qui est indispensable, c'est que le cuisinier ait une réelle formation, parce que les parasites se trouvant dans certains poissons sont réellement dangereux.
    Et pour finir, je te dirai qu'au Japon il y a un dicton qui dit que si le cuisto ne s'exprime pas de façon particulièrement bruyante, c'est que le poisson n'est pas frais (mais après, les dictons...).

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je voudrai aussi rajouter que souvent ceux qui ne connaissent pas vraiment la cuisine japonaise la modifie sans vergogne alors que certaines recettes ont été justement élaborées pour avoir un certain équilibre entre les ingrédients. Je dit ça parce qu'on a souvent des clients qui viennent nous voir et qui sont étonnés quand on leur donne des explications sur les sushis (dès fois on dirait que c'est le seul plat que les gens connaissent). Le wasabi doit toujours se trouver entre la boulette de riz et la tranche de poisson, il ne doit jamais être à côté, et la sauce de soja, c'est salé, jamais sucré. Et puis le riz ne doit pas être nature, il doit être vinaigré-sucré. C'est comme le shôgagari (le gingembre mariné), au Japon on ne le sert jamais avec le sashimi, ou le miso, jamais au début du repas.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Merci pour tes renseignements. Derniérement on m' a parlé du shogun un resto japonais ouvert depuis 6 mois, Il à l'air fort sympathique, y es tu déjà allais, si oui qu'en penses tu ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Iaido au Centre Culturel Franco-Japonais de Paris
    Par asagiri dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2011, 15h41
  2. Fac Apprendre le japonais à Bordeaux 3 étant déjà inscrit à bordeaux 1.
    Par lol33 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 21h39
  3. Restaurant Toku Restaurant (japanese centre) of london (of course)
    Par christian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 19h36
  4. Divers Soirée Nouilles SOBA au centre Japonais de Lyon
    Par demipoulpe dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 13h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé